Laphroaig 1996/2011 Liquid Library TWA, bourbon hogshead ,
Modérateur : Modérateurs
Laphroaig 1996/2011 Liquid Library TWA, bourbon hogshead ,
Laphroaig 1996/2011 Liquid Library TWA, bourbon hogshead , 56.4%, 254 btls
Couleur : vin blanc
Nez : On constate dès le début des notes de fruits (pêche, ananas, pomme) avec également de la tourbe, du camphre et de l’iode. Un très beau nez, pas du tout agressif et très sucré.
Bouche : L’attaque est vive, ronde. Les notes de fruits envahissent la bouche, puis arrive la tourbe, la fumée. Avec l’aération des notes plus poivrées et de la cendre apparaissent. L’alcool est très bien intégrée et le tout est dangereusement buvable.
Finale : De longueur moyenne, un peu décevante car les arômes sucrés s’effacent rapidement, dommage.
Commentaires : Un bon Laphroaig, qui se caractérise par de belles notes fruitées (attention pas de fruits rouges ici, plutôt des pêches et de l’ananas) et un tourbe médicinale plus « classique ». Un profil un peu trop linéaire et une finale un peu courte sont les seuls petits défauts que l’on pourrait lui trouver.
Note : 87
Couleur : vin blanc
Nez : On constate dès le début des notes de fruits (pêche, ananas, pomme) avec également de la tourbe, du camphre et de l’iode. Un très beau nez, pas du tout agressif et très sucré.
Bouche : L’attaque est vive, ronde. Les notes de fruits envahissent la bouche, puis arrive la tourbe, la fumée. Avec l’aération des notes plus poivrées et de la cendre apparaissent. L’alcool est très bien intégrée et le tout est dangereusement buvable.
Finale : De longueur moyenne, un peu décevante car les arômes sucrés s’effacent rapidement, dommage.
Commentaires : Un bon Laphroaig, qui se caractérise par de belles notes fruitées (attention pas de fruits rouges ici, plutôt des pêches et de l’ananas) et un tourbe médicinale plus « classique ». Un profil un peu trop linéaire et une finale un peu courte sont les seuls petits défauts que l’on pourrait lui trouver.
Note : 87
Re: Laphroaig 1996/2011 Liquid Library TWA, bourbon hogshea
Ça a l'air bon ton truc!!
Oui c'est un bon Laph (mais est-ce qu'ils existent de mauvais Laph).
Je devrais revenir dessus la semaine prochaine pour confirmer mes 1ères impressions et je vous ferai un retour!
Je devrais revenir dessus la semaine prochaine pour confirmer mes 1ères impressions et je vous ferai un retour!
OUI ! Tous ceux de moins de 12 ans !ptitdadou a écrit :Oui c'est un bon Laph (mais est-ce qu'il existe de mauvais Laph). ...
Tu oublies les délicieux Red et Green Stripes !
Je te trouves sévère pour le coup. Enfin celui-ci en à 15, donc ça passeamor57 a écrit :OUI ! Tous ceux de moins de 12 ans !ptitdadou a écrit :Oui c'est un bon Laph (mais est-ce qu'il existe de mauvais Laph). ...
Il faut savoir qu'Alain n'est pas grand amateur de tourbe.
Je comprends mieux alors.
Mais je ne suis pas non plus complétement impartial lorsqu'il s'agit de Laphroaig. C'est grâce au 10yo que je suis tombé dans le whisky et depuis c'est un petit peu ma distillerie fétiche.
Mais je ne suis pas non plus complétement impartial lorsqu'il s'agit de Laphroaig. C'est grâce au 10yo que je suis tombé dans le whisky et depuis c'est un petit peu ma distillerie fétiche.
Ce n'est pas tout-à-fait exact. J'aime beaucoup la tourbe lorsqu'on ne la sent/goûte plus, lorsqu'elle est noyée au milieu des autres arômes/goûts. Par exemple comme dans les vieux Laphroaig...dede a écrit :Il faut savoir qu'Alain n'est pas grand amateur de tourbe.
Ah, mais je n'ai pas dit que tu n'aimais pas du tout. 
Bon, moi aussi je préfère les vieux Laphroaigs remarque.
Bon, moi aussi je préfère les vieux Laphroaigs remarque.
Qui n'aime pas les vieux laphroaig, d'ailleurs? 
Charleroi, Belgique
C'est pour ça qu'ils sont rares et/ou hors de prixmars a écrit :Qui n'aime pas les vieux laphroaig, d'ailleurs?
Moi aussi malheureusement pour ma carte bleue c est le laphroaig 10 ans qui m'a fait tomber dedans ....
Une chose est sûre c'est qu'il laisse rarement indifférent et il a amené beaucoup de monde à devenir amateur de whisky. La carte bleue s'en ressent mais c'est pour notre plus grand plaisir.
2e passe hier soir et je confirme, c'est un bon Laph. Les fruits sont moins omniprésents et la tourbe s'exprime plus je trouve, du coup le whisky est plus équilibré.G-rémy a écrit :Ça a l'air bon ton truc!!
La note au 2e passage serait donc: 88