Ce qui est le cas puisque tu ne veux pas dépenser plus de 60€ pour une bouteillered71 a écrit : J'aurai bientôt l'impression d'acheter (et de boire) du pipi de chat à prix d'or![]()
Whisky Live Spa 2013
Modérateur : Modérateurs
Re: Whisky Live Spa 2013
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

-
canis lupus
- Maître distillateur

Bah, tu sais, c'était déjà ce qui se disait quand je suis arrivé sur ce forum ... et c'était déjà vrai à l'époque.red71 a écrit :Arrêtez de dire que la qualité des whisky a baissé et que les prix ont fameusement augmenté, c'est insuportable![]()
![]()
J'aurai bientôt l'impression d'acheter (et de boire) du pipi de chat à prix d'or![]()
Mais ça ne m'a pas empêcher de réunir une collection pas trop vilaine, et de souvent me régaler, donc bon, faut aussi relativiser.
Non, mais par contre, ça implique d'être malin et opportuniste.Bishlouk a écrit :Ce qui est le cas puisque tu ne veux pas dépenser plus de 60€ pour une bouteillered71 a écrit : J'aurai bientôt l'impression d'acheter (et de boire) du pipi de chat à prix d'or![]()
![]()
C'est exactement les verres que présentent tomy63blackmalt a écrit :axe666 a écrit :rien de spécial, c'est juste que ce type de verre tulipe je n'en retrouve pas ailleurs que sur internet. et avec les frais de port ca va au moins me couter 30€... sachant qu'il ne m'en faut qu'un du whisky live ou 2 classiques (j'aime pas le dépareiller...) ca me saoule de claquer trop pour ça.canis lupus a écrit :Mais qu'est-ce qu'ils ont donc de si spécial ces verres, que tu veuilles absolument en retrouver un identique ?axe666 a écrit :Au passage je repasse le mot si quelqu'un veux se délester d'un verre tulipe (vu que j'en ai explosé un sur deux)
Je le rachète bien sur...
> j'ai essayé d'en trouver en boutique, mais c'est mission impossible, personne ne connait ou c'est 15€/pièce ....
Ils sont comment les verres que tu cherches ?
http://www.whiskyhuis.be/catalog/produc ... cts_id=781
Mais la encore il faut rajouter les frais de port...
Mais il y a des exceptions!red71 a écrit :Arrêtez de dire que la qualité des whisky a baissé et que les prix ont fameusement augmenté, c'est insuportablemars a écrit :A propos de fûts, les prix ont énormément monté ces dernières années. Je me rappelle de mes débuts ou j'avais regardé pour acheter un fût de glengoyne et le butt(+-500 litres) était à +- 4000€ et le bourbon barrel était à +-1700€.
J'ai rencontré il y a 2 semaines un belge qui a acheté un hogshead (250 litres) avec 4 amis et ils ont payé 4000£!![]()
Fameuse inflation!![]()
![]()
J'aurai bientôt l'impression d'acheter (et de boire) du pipi de chat à prix d'or![]()
Glendronach ne vendait que 2 références quand j'ai commencé. Un 12 ans sherry fini en fût de bourbon qui était honnête et un 33 ans 40° vendu très cher.
TWA n'existait pas.
MOS n'existait pas.
Bowmore n'avait pas très bonne réputation pour ses embouteillages récents.
Beaucoup de whisky vendu était réduit à 40/43° et filtré à froid. (ce n'est pas toujours un tord, mais fait de manière systématique, c'est dommage!)
...
Tout n'est pas si noir
C'est parce que rétrospectivement on parle toujours des bons coups! Mais tout le monde n'a pas su sauter dessus et il y en aura encore. Parfois, le bon coup on ne le connait que rétrospectivement!
Parce qu'acheter des port ellen à 150/200€, cela n'avait vraiment pas l'air d'être une affaire!
Charleroi, Belgique
Entre Red qui a l'impression d'acheter du pipi de chat, son ami au Live qui trouve que le Bowmore 25 ans sent comme son chat et Mars qui parle de chats dans des sacs, je vais vraiment finir par croire que c'est ce qu'on boit.red71 a écrit :Arrêtez de dire que la qualité des whisky a baissé et que les prix ont fameusement augmenté, c'est insuportable![]()
![]()
Bruxelles - Belgique
Mes premières bouteilles
Mes premières bouteilles
On parle de moi ?FredW a écrit :[
Entre Red qui a l'impression d'acheter du pipi de chat, son ami au Live qui trouve que le Bowmore 25 ans sent comme son chat et Mars qui parle de chats dans des sacs, je vais vraiment finir par croire que c'est ce qu'on boit.
Chat alors !
Mais effectivement, le Bowmore 25y a la même odeur que mon chat
Dernière modification par Bishlouk le 07 févr. 2013, 18:09, modifié 1 fois.

C'est vrai !FredW a écrit :Entre Red qui a l'impression d'acheter du pipi de chat, son ami au Live qui trouve que le Bowmore 25 ans sent comme son chat et Mars qui parle de chats dans des sacs, je vais vraiment finir par croire que c'est ce qu'on boit.
Ah, c'était toi!! J'étais plus sûr, sinon, j'aurais écrit Bishlouk
.
Je pensais à l'"autre" ami de Red (dont je ne me souviens plus du nom
).
Tu as senti un fumé? Toi!!
Je pensais à l'"autre" ami de Red (dont je ne me souviens plus du nom
Tu as senti un fumé? Toi!!
Bruxelles - Belgique
Mes premières bouteilles
Mes premières bouteilles
Bah non, j'ai senti mon chatFredW a écrit : Tu as senti un fumé? Toi!!

Et ton chat il fume ? ^^Bishlouk a écrit :Bah non, j'ai senti mon chatFredW a écrit : Tu as senti un fumé? Toi!!![]()
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Ca expliquerait beaucoup de choses quant à son comportementKell a écrit :Et ton chat il fume ? ^^Bishlouk a écrit :Bah non, j'ai senti mon chatFredW a écrit : Tu as senti un fumé? Toi!!![]()

Ca y est ils se sont 'trouvés' 
(sent from Android 4)
(sent from Android 4)
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Alors si j'ai bien tout compris… Y en a des qui font fumer des trucs à leur chat
et le rincent au Bowmore pour le sniffer ensuite…
Tout ça pour retrouver les sensation olfactive procurées par les vieux whiskies d'antan
alors que maintenant, on n'arrête pas le progrès, il suffit de faire faire pipi à son chat.
Et moi comme un néophyte je bois bêtement un p'tit bruichladdich Peat,
dans un verre (j'ai même pas de chat sinon j'aurais pris son écuelle),
sans plus trop savoir où j'habite...
A+ !
et le rincent au Bowmore pour le sniffer ensuite…
Tout ça pour retrouver les sensation olfactive procurées par les vieux whiskies d'antan
alors que maintenant, on n'arrête pas le progrès, il suffit de faire faire pipi à son chat.
Et moi comme un néophyte je bois bêtement un p'tit bruichladdich Peat,
dans un verre (j'ai même pas de chat sinon j'aurais pris son écuelle),
sans plus trop savoir où j'habite...
A+ !
Bonjour,
un petit mot rapide pour dire que j'ai été très content de revoir certains membres du forum...toujours un plaisir de discuter avec vous...
J'ai aussi probablement croisé de nouveaux membres m'étant occupé assez souvent de la table The Nectar ou des autres tables sur le même rectangle central...Fallait vous faire connaître
, la note aurait été moins salée
...D'où l'intérêt de porter un signe distinctif, hein JM
J'ai lu attentivement vos CR et remarques...Je vais les intégrer dans mon feedback d'après live que nous devons transmettre aux organisateurs...mais je ne pense pas que la formule va fortement changer pour les prochaines éditions. Peut-être au niveau sécurité qui manifestement a marqué la majorité des festivaliers...
Sinon, bah, pour un festival à moindre coût avec une ambiance des plus folles, en effet le WITCH n'a nul égal...
Amitiés maltées
Fred
un petit mot rapide pour dire que j'ai été très content de revoir certains membres du forum...toujours un plaisir de discuter avec vous...
J'ai aussi probablement croisé de nouveaux membres m'étant occupé assez souvent de la table The Nectar ou des autres tables sur le même rectangle central...Fallait vous faire connaître
J'ai lu attentivement vos CR et remarques...Je vais les intégrer dans mon feedback d'après live que nous devons transmettre aux organisateurs...mais je ne pense pas que la formule va fortement changer pour les prochaines éditions. Peut-être au niveau sécurité qui manifestement a marqué la majorité des festivaliers...
Sinon, bah, pour un festival à moindre coût avec une ambiance des plus folles, en effet le WITCH n'a nul égal...
Amitiés maltées
Fred
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
Salut Fred,
Comme tu lances le sujet sur le Witch, je prends la balle au bond. Mais je suppose que tu seras très occupé, comme tous les week-ends pour les pros du whisky.
Tu as probablement suivi les débats, et tu sais donc que la partie "Church" a été abandonnée et l'aspect "chalet" renforcé.
Le Witch n'est donc plus vraiment un festival mais un week-end d'activités "whisky". Ce serait super de pouvoir compter sur toi en tant que pro ou en tant que membre du forum, même si tes activités professionnelles semblent t'en éloigner ces derniers temps.
Je verrais bien une masterclass "The nectar"... Tu n'aurais pas des milliers de visiteurs comme à Spa, mais l'élite y sera. Élite acheteuse et élite communicatrice.
Je pense que ça vaut la peine d'y réfléchir...
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Comme tu lances le sujet sur le Witch, je prends la balle au bond. Mais je suppose que tu seras très occupé, comme tous les week-ends pour les pros du whisky.
Tu as probablement suivi les débats, et tu sais donc que la partie "Church" a été abandonnée et l'aspect "chalet" renforcé.
Le Witch n'est donc plus vraiment un festival mais un week-end d'activités "whisky". Ce serait super de pouvoir compter sur toi en tant que pro ou en tant que membre du forum, même si tes activités professionnelles semblent t'en éloigner ces derniers temps.
Je verrais bien une masterclass "The nectar"... Tu n'aurais pas des milliers de visiteurs comme à Spa, mais l'élite y sera. Élite acheteuse et élite communicatrice.
Je pense que ça vaut la peine d'y réfléchir...
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]