
En ce qui concerne le Yamazaki sherry cask 2012, j'ai bien retrouvé au nez toutes les nuances de fruits rouges, toutefois pour ma part j'aurai du mal à le classer dans les 90/100 surtout juste après le Karuizawa sherry cask 1984.
Certes j'ai beaucoup apprécié le Yama, super agréable, mais en bouche je lui ai trouvé un aspect pomme caramélisé dominant du début jusqu'à la fin, et n'ai pas retrouvé la complexité et la magie du Karui, ce nez renversant, son développement incroyable et cette longueur de dingue, qui pour moi sont vraiment tout à fait exceptionnels.

Je n'ai pas encore eu la chance de goutter au Yama 18 ans, je n'avais peut-être pas suffisamment de repères, mais comme j'ai reçu un sample de 6cl, je vais re-goutter le Sherry 2012 dans pas très longtemps...Ce Yama me semble être aussi un whisky plus facile à vivre, à boire régulièrement, le Karui se classerait sans doute plus dans les breuvages de dégustation, moins destiné à un usage "quotidien".
J'imagine qu'il faut attribuer 90 à ceux qu'on trouve tout à fait hors du commun, donc pour le moment je réserverai mon 92/100 au Karui, et je donnerai 88/100 au Yama, mais alors du coup beaucoup vont redescendre.
