Whisky Live Spa 2013
Modérateur : Modérateurs
Re: Whisky Live Spa 2013
Ce sont des fûts remplis de new make. Donc attente obligatoire d'au moins 3 ans.
Au passage je repasse le mot si quelqu'un veux se délester d'un verre tulipe (vu que j'en ai explosé un sur deux
)
Je le rachète bien sur...
> j'ai essayé d'en trouver en boutique, mais c'est mission impossible, personne ne connait ou c'est 15€/pièce ....
> j'ai essayé d'en trouver en boutique, mais c'est mission impossible, personne ne connait ou c'est 15€/pièce ....
-
canis lupus
- Maître distillateur

Mais qu'est-ce qu'ils ont donc de si spécial ces verres, que tu veuilles absolument en retrouver un identique ?axe666 a écrit :Au passage je repasse le mot si quelqu'un veux se délester d'un verre tulipe (vu que j'en ai explosé un sur deux)
Dernière modification par canis lupus le 06 févr. 2013, 17:15, modifié 1 fois.
Mouais, faut vraiment être idiot pour acheter un chat dans un sac au prix du chat qui n'est pas dans un sac. Ils nous prendrait pas pour des billes sur ce coup là, bouillon?Savoureur a écrit :C'est le prix qu'Etienne Bouillon nous avait dit dimanche au Live. Son raisonnement est que le prix d'achat plus les frais d'embouteillage (avec réduction à 46 %) seront pour une bouteille au final identiques au prix d'achat d'une bouteille normale.
Son "plus" c'est que le distillat des 200 fûts proposés à l'achat sera le premier à sortir de ses nouveaux alambics, c.à.d. des deux anciens alambis de Caperdonich.
Il envoie annuellement des échantillons à l'acheteur et celui-ci peut décider quand il veut faire embouteiller son fût.
Le truc normal si on achète un fût de new make c'est un entrepose / une maturation de 10 ans avec prolongation possible contre payement. On n'a pas évoqué une maturation longue lors de notre entretien de dimanche.
Voilà les informations dont je dispose.
Pour un achat groupé d'un fût ne comptez pas pour moi pour participer. C'est un système qui ne m'intéresse pas.
D'autant que si un fût de new make provenant des alambic actuels peut encore se comprendre à ce prix là (faible production donc couts plus élevés et un distillat qui mature plus vite à priori), un fût de new make provenant des alambics de chez caperdonich vendu à ce prix là est totalement incompréhensible. Le début de la production posera peut-être des problèmes (quelques réglages seront surement nécessaire) et surtout on sait qu'il faut attendre longtemps avant que le distillat de caperdonich n'arrive à maturation(a priori, 15/20 ans me semble être le strict minimum). Si l'on rajoute le fait que la production va augmenter de manière importante, rien ne dit qu'il pourra maintenir ses prix(j'en doute très sérieusement)et ceux qui auront acheté un fût se retrouveront avec quelque chose qui leur a couté plus cher que le prix auquel il se vend!
En gros, il cherche des pigeons! Sans moi.
Charleroi, Belgique
- Emilien206
- Maître distillateur

mars a écrit :Mouais, faut vraiment être idiot pour acheter un chat dans un sac au prix du chat qui n'est pas dans un sac. Ils nous prendrait pas pour des billes sur ce coup là, bouillon?Savoureur a écrit :C'est le prix qu'Etienne Bouillon nous avait dit dimanche au Live. Son raisonnement est que le prix d'achat plus les frais d'embouteillage (avec réduction à 46 %) seront pour une bouteille au final identiques au prix d'achat d'une bouteille normale.
Son "plus" c'est que le distillat des 200 fûts proposés à l'achat sera le premier à sortir de ses nouveaux alambics, c.à.d. des deux anciens alambis de Caperdonich.
Il envoie annuellement des échantillons à l'acheteur et celui-ci peut décider quand il veut faire embouteiller son fût.
Le truc normal si on achète un fût de new make c'est un entrepose / une maturation de 10 ans avec prolongation possible contre payement. On n'a pas évoqué une maturation longue lors de notre entretien de dimanche.
Voilà les informations dont je dispose.
Pour un achat groupé d'un fût ne comptez pas pour moi pour participer. C'est un système qui ne m'intéresse pas.
D'autant que si un fût de new make provenant des alambic actuels peut encore se comprendre à ce prix là (faible production donc couts plus élevés et un distillat qui mature plus vite à priori), un fût de new make provenant des alambics de chez caperdonich vendu à ce prix là est totalement incompréhensible. Le début de la production posera peut-être des problèmes (quelques réglages seront surement nécessaire) et surtout on sait qu'il faut attendre longtemps avant que le distillat de caperdonich n'arrive à maturation(a priori, 15/20 ans me semble être le strict minimum). Si l'on rajoute le fait que la production va augmenter de manière importante, rien ne dit qu'il pourra maintenir ses prix(j'en doute très sérieusement)et ceux qui auront acheté un fût se retrouveront avec quelque chose qui leur a couté plus cher que le prix auquel il se vend!
En gros, il cherche des pigeons! Sans moi.
+1
rien de spécial, c'est juste que ce type de verre tulipe je n'en retrouve pas ailleurs que sur internet. et avec les frais de port ca va au moins me couter 30€... sachant qu'il ne m'en faut qu'un du whisky live ou 2 classiques (j'aime pas le dépareiller...) ca me saoule de claquer trop pour ça.canis lupus a écrit :Mais qu'est-ce qu'ils ont donc de si spécial ces verres, que tu veuilles absolument en retrouver un identique ?axe666 a écrit :Au passage je repasse le mot si quelqu'un veux se délester d'un verre tulipe (vu que j'en ai explosé un sur deux)
- Emilien206
- Maître distillateur

T'arrives-tu de commander des bouteilles sur whisky auction ?
Car tu pourrais faire d'une pierre deux coup.
Si tu achètes une bouteille regarde en même temps dans la rubrique "whisky soires" de nombreux verres y sont présents.
Mais sois sûr de remporter l'enchère car sinon tu payeras les frais de port pour un simple verre ...
Car tu pourrais faire d'une pierre deux coup.
Si tu achètes une bouteille regarde en même temps dans la rubrique "whisky soires" de nombreux verres y sont présents.
Mais sois sûr de remporter l'enchère car sinon tu payeras les frais de port pour un simple verre ...
Déjà que j'aurais du mal à acheter une bouteille/sample de Belgian Owl, y'en a qui doute de rien : acheter un fut !
Vous l'avez gouté ?
Demander son avis à Alouis...
Vous l'avez gouté ?
Mouais... C'était pas non plus la meilleure sortie d'Anthony.bpoujol a écrit :Déjà que j'aurais du mal à acheter une bouteille/sample de Belgian Owl, y'en a qui doute de rien : acheter un fut !
Vous l'avez gouté ?
Moi, ce que j'ai goûté du belgian Owl a toujours été plus que convenable. On, c'est pas vieux, mais de là à lui coller un 10, il y a de la marge.
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Ceux que j'ai gouté étaient de bon(pour le 4 ans) à franchement bon(pour le 55 mois à 78°, mais il n'y avait qu'une bouteille!).
Par contre, c'est aussi franchement cher. (même si avec l'augmentation galopante des prix ce n'est plus aussi vrai qu'auparavant)
Par contre, c'est aussi franchement cher. (même si avec l'augmentation galopante des prix ce n'est plus aussi vrai qu'auparavant)
Charleroi, Belgique
La vache, d'où tu sors ct'expression ?mars a écrit : faut vraiment être idiot pour acheter un chat dans un sac au prix du chat qui n'est pas dans un sac.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
-
blackmalt
axe666 a écrit :rien de spécial, c'est juste que ce type de verre tulipe je n'en retrouve pas ailleurs que sur internet. et avec les frais de port ca va au moins me couter 30€... sachant qu'il ne m'en faut qu'un du whisky live ou 2 classiques (j'aime pas le dépareiller...) ca me saoule de claquer trop pour ça.canis lupus a écrit :Mais qu'est-ce qu'ils ont donc de si spécial ces verres, que tu veuilles absolument en retrouver un identique ?axe666 a écrit :Au passage je repasse le mot si quelqu'un veux se délester d'un verre tulipe (vu que j'en ai explosé un sur deux)
Ils sont comment les verres que tu cherches ?
chez Jurgen ya des tulipes à 2€. Si tu dépasses pas 1kg je crois les fdp seront de 10€ :
http://www.whiskyhuis.be/catalog/produc ... cts_id=781
http://www.whiskyhuis.be/catalog/produc ... cts_id=781
Telle quelle, je viens de l'inventer. Sinon, "acheter un chat dans un sac" est connu comme expression.Kell a écrit :La vache, d'où tu sors ct'expression ?mars a écrit : faut vraiment être idiot pour acheter un chat dans un sac au prix du chat qui n'est pas dans un sac.
A propos de fûts, les prix ont énormément monté ces dernières années. Je me rappelle de mes débuts ou j'avais regardé pour acheter un fût de glengoyne et le butt(+-500 litres) était à +- 4000€ et le bourbon barrel était à +-1700€.
J'ai rencontré il y a 2 semaines un belge qui a acheté un hogshead (250 litres) avec 4 amis et ils ont payé 4000£!
Fameuse inflation!
Charleroi, Belgique
Arrêtez de dire que la qualité des whisky a baissé et que les prix ont fameusement augmenté, c'est insuportablemars a écrit :A propos de fûts, les prix ont énormément monté ces dernières années. Je me rappelle de mes débuts ou j'avais regardé pour acheter un fût de glengoyne et le butt(+-500 litres) était à +- 4000€ et le bourbon barrel était à +-1700€.
J'ai rencontré il y a 2 semaines un belge qui a acheté un hogshead (250 litres) avec 4 amis et ils ont payé 4000£!![]()
Fameuse inflation!
J'aurai bientôt l'impression d'acheter (et de boire) du pipi de chat à prix d'or