L'Affreux Aigle a écrit :jmputz a écrit :red71 a écrit :Voilà rentré (enfin presque).
Ambiance sympa et super cool d'avoir rencontré tous les copains du forum. Super sympa pour la dégustation improvisée en plein milieu du salon

[...]
Un peu déçu aussi par le choix proposé. Il y a beaucoup de choix mais certains stand sont un peu 'chiche' dans les bouteilles proposées.
Je voulais goûter un Lagavulin CS ou un Benriach 15yo Dark Rum. Pas possible...
De quoi te motiver pour faire le déplacement pour le Witch...?
Bande de veinard !
Hélas je bossais ce week end.
(et j'ai de toute façon découvert l'existence de cet événement un peu tard pour m'organiser...)
Bon, j'irai (enfin j'essaierai) au Whisky Live Paris 2013 en septembre...
Mais j'ai aussi beaucoup vu ce sigle, Witch (ou Witc ?) sur le forum...
Mais, pardonnez le béotien que je suis qui débarque avec ses gros sabots,
c'est quoi, exactement ?... C'est où, c'est quand, comment ça se passe ?...
Qu'est-ce qu'on y voit, qu'est-ce qu'on y boit (oui, bon, du whisky) ?
Que peut on y acheter ? Bouteilles ? Samples ?
Plus ou moins cher que d'ordinaire ?
Combien ça coûte ?
D'avance merci et A+ !
Le sigle officiel est "Witch" même si certains préfèrent oublier le h à la fin. Mais ce sont des hérétiques... Lol.
Au départ, cela signifiait "whisky in the Church" et il s'agissait d'une rencontre des forumeurs, agrémentée d'un mini festival (gratuit) de whisky dans la plus vieille église de La Haye, aux Pays-Bas. Le mini festival était sponsorisé par van Zuylen et les 3 plus importants importateurs du pays participaient de bon cœur. Nous avons eu aussi la participation de distilleries amies, Bladnoch et BenRiach. Et une fois même, DOUGLAS LAING avait participé.
Comme au cours des années, le whisky est devenu plus cher, et les importateurs ne voulaient pas être en reste, j'ai fini par supprimer le mini-festival.
Ceci dit, les participants logeaient dans des bungalows dans un parc de vacances au bord de la mer. Et au fur et a mesure, la partie bungalows est devenue plus intéressante que la partie festival.
Tous les participants apportent des choses a boire et a manger. A boire, du whisky, mais ceux qui veulent apportent aussi du vin, de la bière, de l'eau minérale (pus rare...) et a manger. Le principe est qu'on apporte des spécialités de sa région d'origine. Ça nous fait donc du fromage, delà charcuterie, et tout ce que l'imagination des forumeurs leur inspire.
Depuis que nous avons abandonné l'église (2012), nous avons gardé le sigle, mais modifié le contenu. C'est désormais "whisky in the chalet"
Historiquement, je pense qu'il y a une seule comparaison avec le Witch: les repas à la fin des aventures d'Asterix.
En plus de ce que les forumeurs apportent, nous essayons d'organiser des masterclasses très bon enfant. L'an dernier, nous avons eu une masterclass bières, une dégustation Wilson & Morgan et une dégustation malts of scotland.
Voilà en résumé de quoi il s'agit.
Alors, ça se passe le week-end du 21 juin a La Haye et cela coûte environ 100€, en fonction du nombre de participants. Pour les achats, ça se passe chez Van Zuylen, connu pour son grand choix et ses prix ... Étudies.
Sent from my iPad using Tapatalk HD