Slainte
Tony
Modérateur : Modérateurs
Je suis tout a fait d'accord avec toi et à ta place je réagirais de la même façon. Je penses que l'hypothèse de "travail" :C'est une très belle aventure, mais je ne suis pas partant pour prendre des risques.

Rien n'est moins sûr...De plus, n'oublions pas que si nous passons sans intermédiaire donc, une bonne bouteille ne va pas forcément couter 75 euros et plus..mais plutôt moins..
Ca serait très dommage. Tout ce boulot pour que les gars disent "bof, cette distillerie ne m'intéresse pas"...certains se désisteront probablement après annonce de la distillerie concernée
Ca aussi ce serait dommage... Je pense qu'on a tout de même un minimum de confiance dans le panel qui sera volontaire. Un peu comme si je goûtais toutes les bouteilles que j'achète avant. Ce serait pas mal, mais hélas irréaliste. Alors pourquoi avoir des exigences supérieurs pour une action "fun" sur le forum que sur des produits du marché?car je pense pas que bcp de forumeurs seront partant pour dire "Allez ok pour moi pour X bouteilles de n'importe quoi à 75 euros pourvu que ça soit du bon!"...
Est-ce que cela vaut la peine pour ce nombre de personnes?au moins 20/30 personnes nécessaires à un tel projet

Stephane a écrit : Moi l'idée me paraît sympa, mais plusieurs points me chiffonnent.
Notamment le fait de laisser d'autres personnes que moi (le panel de dégustateurs choisis) choisir un whisky plutôt qu'un autre...
Stéphane
Oui, ce sera encore plus facile avec un peu de confiance mutuelle : taille réduite du sample, moins de risque pour la distillerie... Le reste est clair.Stephane a écrit : Serait-il possible d'envisager :
1) un sondage proposant X styles de whiskies possibles
2) A partir du résultat du sondage, garder le choix majoritaire
3) Se renseigner auprès de la distillerie en question sur la possibilité d'acheter donc en groupe un de leurs fûts, choisi sur la base d'un tasting de tous les membres intéressés d'un petit groupe de fûts dont on donne les caractéristiques majeures.
Le but serait alors d'obtenir un petit sample de 3 ou 4 de leurs fûts et de permettre à tous les forumeurs intéressés de les goûter et de sélectionner selon eux quel est le meilleur sample/fût parmi les échantillons. Stéphane
Peut-être... mais je trouve dommage de ne se focaliser que sur les Indépendants sans avoir même tenté le coup d'une demande auprès de la distillerie...Stéphane, je penses que l'on peut, dors et déjà, rayer de ta liste quelques distilleries proposées en raison de leur manque "cruel" chez les indépendants. Je penses notamment à Oban, Glenmorangie ou encore Lagavulin!