Eviter l évaporation d une bouteille
Modérateur : Modérateurs
Eviter l évaporation d une bouteille
Bonjour, tout le monde, j ai acheté une glen Mhor 65 au marchand très connu à Paris il y a maintenant 10 ans, cette bouteille est toujours en vente d ailleurs à 150 euros. Je l avais payé 90 euros à l époque. J ai acheté cette bouteille tout simplement que je voulais gardé une bouteille de l année 65, car je suis né en 65. Depuis, je suis devenu un petit, vraiment un petit collectionneur de quelques bouteilles millésimé à petit budget. Mais ma question, comment peut on eviter l évaporation de ces bouteilles, car j ai remarqué presque toutes mes bouteilles s évapore. La glen mhor 65 est arrivé en bas du goulot. Je trouve cela dommage. Donc comment éviter cela. Peut etre parce que c est un bouchon traditionnelle. D ailleurs meme les autres bouteilles avec bouchon en liege s évapore aussi. ces bouteilles sont stockées chez moi, biensur, appartement 22-25 degré, est ce la raison. Merci de votre gentillesse de m éclairer un peu plus à ce sujet. J ai meme envisager de les vendre, car je trouve cela dommage. Soleil974
Bonjour, rassure-toi, le niveau baisse beaucoup moins vite une fois qu'il est arrivé à l'épaule
.
Blague à part, il vaut mieux stocker à température plus fraîche et constante et/ou entourer le goulot/la bouteille de film étirable (genre Parafilm).
Aussi redonner un petit coup de vis aux bouchons à vis de temps en temps.
Blague à part, il vaut mieux stocker à température plus fraîche et constante et/ou entourer le goulot/la bouteille de film étirable (genre Parafilm).
Aussi redonner un petit coup de vis aux bouchons à vis de temps en temps.
Oui, c'est cela..c'est un phénomène que nous ressentons nous qui les dégustons et nous appellons cela "l'oxydation"( c'est pas le bon terme mais c'est pour faire simple )..certaine sont meilleures de d'autres moins, mais à la longue, il vaut mieu les finir que les laisser "trainer".
Quant à tes bouteilles, si elles ne sont pas ouvertes, outre le fait qu'elles s'évaporent, je ne pense pas , étant donné le niveau élevé du liquide, qu'elles ont encore perdu en qualité..
Quant à tes bouteilles, si elles ne sont pas ouvertes, outre le fait qu'elles s'évaporent, je ne pense pas , étant donné le niveau élevé du liquide, qu'elles ont encore perdu en qualité..