verticale Glengoyne

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

verticale Glengoyne

Message non lu par ttn »

Il y a peu de temps, plusieurs d'entre nous disions beaucoup de bien à propos des malts de chez Glengoyne. Et bien, le samedi premier avril (ce n'est pas un poisson) pour nous remettre de nos emotions (juste avant il y aura l'assemblée générale du Clan) nous auront le "privilège" de faire une verticale Glengoyne. D'après les échos que j'ai pu avoir il pourrait y avoir 2 embouteillages officiels accompagnés de 3 "échantillons" (donc tirés directement du fût) avec l'éventualité de pouvoir mettre une option sur un fût (mais bon tout ça ne sont que des suppositions, mais je suis confiant!)
Slainte
Tony
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

L'éventualité s'est confirmée : lors de cette soirée (c'est samedi prochain et je suis très impatient!), il y aura une "élection" du Glengoyne le plus apprécié de la soirée avec une possibilité de l'aquérir dans un futur proche!
Slainte
Tony
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Le programme de cette dégustation était plutot alléchant! jugez en par vous même :
Pour commencer 2 classiques sympas de la distillerie : le 17 ans et le 12 ans CS.
Le reste était composé de 3 échantillons à peine prélevé du fût, tous des olrosso de 1er remplissage (enfin si j'ai tout suivi :roll: ) et tous bien entendu au degré naturel (d'ailleurs nous ne connaisions pas exactement le degré : aucun mesure n'ayant été faite!). Seul le degré de mise en fut (63.5 ou 63.6%) été connu puisqu'il semble que ce soit systématique au niveau de cette distillerie!
Donc 3 échantillons élevés dans un même type de fut mais d'age différent :
le 1er mis en fut en 1992 (qui est également mon échantillon préféré) : très fruité et très sucré (tarte tatin : c'est d'ailleurs Antony Mc Callum, "l'embassadeur de la marque" qui nous a suggerer cette tarte tatin qui est a mon avis le mot juste) et de la noix, plutot crémeux (même s'il s'asseche sur la finale) avec un joli boisé (bois de santal) présent en permanence. Belle finale longue...
Le 2nd date de 1990, très puissant, nettement plus prononcé sur des aromes de cacao amer (peut être trop!) avec des notes fruitées (pruneau) : un malt sans concession (dans la lignée du 12 ans CS pour ceux qui connaissent).
le dernier le plus agé des 3 (1987) : il se rapproche du 1er échantillon avec les mêmes consonnance de pomme cuite, de noix et de bois de santal en moins "sucré" et plus sec auquel il faut rajouter quelques notes de cacao. C'est l'échantillon qui a réuni le plus de suffrage et qui sera donc embouteillé pour le Clan d'ici quelques mois!
Finallement une bien belle soirée, même s'il n'est pas ressorti un malt grandiose, il n'en demeure pas moins que Glengoyne produit de très bon malts!
Slainte
Tony
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »