Bonjour à tous
Modérateur : Modérateurs
Bonjour à tous
Bonjour à tous les amateurs du forum,
Je commence donc par le commencement, en me présentant.
J'ai 26 ans et habite Bordeaux. J'ai été initié au whisky par mon père qui est particulièrement adepte des islay.
J'ai pu donc déguster les classic islay comme Lapgroaig (10 et 18ans), Lagavulin 16ans, bunnahabhain, caol ila (12ans), bowmore (18ans), Ardbeg et dernièrement un Ledaig 10 ans (isle of Mull à coté d'Islay, excellente surprise d'ailleurs!).
Puis d'autre comme Talisker, aberlour (10 ans 18 ans et a'bunach), glenmorrangie, oban, knockando, glenfiddich, strathisla et j'en oublie surement.
Voilà pour les single malt ecossais.
J'ai eu aussi deux bouteilles japonaises (un yamazaki et un nikka, j'ai oublié pour les précisions...)
J'ai peu d'expérience dans les whiskeys (j'ai gouté au bushmill 10 ans je crois et quelques autres...)`
Voilà, j'apprécie particulièrement les variétés entre whisky en ce sens qu'il n'y en a pas deux pareils et que la complexité aromatique en fait pour moi l'un des alcool les plus agréables et surprenants. J'ai eu aussi quelques très bons moments avec des vieux rhums...
J'espère donc pouvoir encore élargir mes horizons grâce à vous, trouver de bons conseils, découvrir plein de nouvelles choses et vous faire partager mes avis par la même occasion.
Bonnne dégustation à tous,
Guillaume
Je commence donc par le commencement, en me présentant.
J'ai 26 ans et habite Bordeaux. J'ai été initié au whisky par mon père qui est particulièrement adepte des islay.
J'ai pu donc déguster les classic islay comme Lapgroaig (10 et 18ans), Lagavulin 16ans, bunnahabhain, caol ila (12ans), bowmore (18ans), Ardbeg et dernièrement un Ledaig 10 ans (isle of Mull à coté d'Islay, excellente surprise d'ailleurs!).
Puis d'autre comme Talisker, aberlour (10 ans 18 ans et a'bunach), glenmorrangie, oban, knockando, glenfiddich, strathisla et j'en oublie surement.
Voilà pour les single malt ecossais.
J'ai eu aussi deux bouteilles japonaises (un yamazaki et un nikka, j'ai oublié pour les précisions...)
J'ai peu d'expérience dans les whiskeys (j'ai gouté au bushmill 10 ans je crois et quelques autres...)`
Voilà, j'apprécie particulièrement les variétés entre whisky en ce sens qu'il n'y en a pas deux pareils et que la complexité aromatique en fait pour moi l'un des alcool les plus agréables et surprenants. J'ai eu aussi quelques très bons moments avec des vieux rhums...
J'espère donc pouvoir encore élargir mes horizons grâce à vous, trouver de bons conseils, découvrir plein de nouvelles choses et vous faire partager mes avis par la même occasion.
Bonnne dégustation à tous,
Guillaume
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Bonjour à tous
Sois le bienvenu chez les fous, Guillaume !
T'as pas fini de vouloir en déguster des malts en t'inscrivant ici.
T'as pas fini de vouloir en déguster des malts en t'inscrivant ici.
Bienvenue !
Tu as déjà pu goûter de très belles choses.
Ce forum est sympathique, accueillant, plein de ressources et... dangereux pour le portefeuille
Tu as déjà pu goûter de très belles choses.
Ce forum est sympathique, accueillant, plein de ressources et... dangereux pour le portefeuille
Merci pour l'accueil et effectivement, pour ce qui est du portefeuille c'est plutot dangereux ;) Ca pousse à l'art de la négociation avec sa moitié...
Bienvenue dans le monde des fous du whisky ! 
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Bienvenue!Koud10 a écrit :Merci pour l'accueil et effectivement, pour ce qui est du portefeuille c'est plutot dangereux ;) Ca pousse à l'art de la négociation avec sa moitié...
Effectivement avant de maîtriser l'art de la dégustation il faut parfois maîtriser l'art de la négociation
Autre manière de procéder, pour chaque € de whisky, il existe un € de cadeau pour ta douceKoud10 a écrit :Merci pour l'accueil et effectivement, pour ce qui est du portefeuille c'est plutot dangereux ;) Ca pousse à l'art de la négociation avec sa moitié...
Bienvenue à bord !
Bienvenue sur le forum.
Marrant comment la période est propice aux inscriptions sur le forum
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Je me faisais la meme remarque. L'effet "bonnes resolutions" ?nulty a écrit :Bienvenue sur le forum.
Au moins celles-là, elles ont une chance d'être tenuescyriltoulousain a écrit : Je me faisais la meme remarque. L'effet "bonnes resolutions" ?
Bienvenue sur le forum !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Bienvenue !
Bienvenue