salut tout le monde
Modérateur : Modérateurs
salut tout le monde
Bonjour à tous,
J'ai découvert le whisky grâce à un ami il y a 1ans, il m'a fait goûté le laph10ans, puis caol ils 12 ,puis ardbeg ten....
Le premier j'ai pas trop aimé sur le coup mais plus j'y revenais, plus je l'appréciais, bon après les 2 autres ce fut la révélation...
Depuis, grâce à ce forum (entre autre sources), je me tient informé des sorties, je découvre des notes de dégustation super intéressantes, je suis les petites polémiques et les goûts atypiques des uns et des autres......concernant les miens, je suis resté sur islay car j'aime la tourbe et les whiskys de caractère, j'ai goûté quelques <continentaux > mais sans révélation, pas goûté de pur sherry aussi, à essayer...................................
dans mon placard :
Arbeg uigeadail, peut être mon favoris, sur le cul à tout les coups!
Ardbeg corry, toujours cette délicieuse tourbe ardbeg, plus épicé' plus fort' moins fin mais bien bon après aération
Ardbeg supernova 2010, mouais, c'est intéressant mais finalement je le sors très rarement, le piment ( la tourbe?) est un peu envahissant, pas essayé dilué ceci dit...
Laphroaig QC, génial, le prix, le goût' tout pour plaire, un peu sucré à mon goût... Mais je chipote là
Laphroaig red stripe 55,7, oui oui oui ça c'est treeeeees treeeees bon et intense et beau, j,aime laphroaig!
Laga16, sympa mais n'accroche pas des masses bizarrement, peut être pas assez d'agrumes peut être autre chose, je suis pas assez calé pour dire
Voilà comme ça vous connaissez un peu mes goûts! Si vous avez des recommandations n'hésitez pas!
Je suis sur Strasbourg et je suis open pour des échanges de samples
Chez Nicolas y'a un bowmore 16 ans carn mor strictly limited finition sherry , ça peut me plaire vous croyez?55€
Merci et à bientot!
J'ai découvert le whisky grâce à un ami il y a 1ans, il m'a fait goûté le laph10ans, puis caol ils 12 ,puis ardbeg ten....
Le premier j'ai pas trop aimé sur le coup mais plus j'y revenais, plus je l'appréciais, bon après les 2 autres ce fut la révélation...
Depuis, grâce à ce forum (entre autre sources), je me tient informé des sorties, je découvre des notes de dégustation super intéressantes, je suis les petites polémiques et les goûts atypiques des uns et des autres......concernant les miens, je suis resté sur islay car j'aime la tourbe et les whiskys de caractère, j'ai goûté quelques <continentaux > mais sans révélation, pas goûté de pur sherry aussi, à essayer...................................
dans mon placard :
Arbeg uigeadail, peut être mon favoris, sur le cul à tout les coups!
Ardbeg corry, toujours cette délicieuse tourbe ardbeg, plus épicé' plus fort' moins fin mais bien bon après aération
Ardbeg supernova 2010, mouais, c'est intéressant mais finalement je le sors très rarement, le piment ( la tourbe?) est un peu envahissant, pas essayé dilué ceci dit...
Laphroaig QC, génial, le prix, le goût' tout pour plaire, un peu sucré à mon goût... Mais je chipote là
Laphroaig red stripe 55,7, oui oui oui ça c'est treeeeees treeeees bon et intense et beau, j,aime laphroaig!
Laga16, sympa mais n'accroche pas des masses bizarrement, peut être pas assez d'agrumes peut être autre chose, je suis pas assez calé pour dire
Voilà comme ça vous connaissez un peu mes goûts! Si vous avez des recommandations n'hésitez pas!
Je suis sur Strasbourg et je suis open pour des échanges de samples
Chez Nicolas y'a un bowmore 16 ans carn mor strictly limited finition sherry , ça peut me plaire vous croyez?55€
Merci et à bientot!
Re: salut tout le monde
Salut hugol1 et bienvenue sur le forum 
Être attiré par la tourbe au début c'est normal, en règle générale on va assez rapidement voir ailleurs pour changer un peu
Je ne connais pas ce Bowmore, si tu cherches du sherry le Glendronach 15yo Revival est recommandé (si tu tombes sur un batch dont la couleur est bien foncée). Ou un A'Bunadh.
Être attiré par la tourbe au début c'est normal, en règle générale on va assez rapidement voir ailleurs pour changer un peu
Je ne connais pas ce Bowmore, si tu cherches du sherry le Glendronach 15yo Revival est recommandé (si tu tombes sur un batch dont la couleur est bien foncée). Ou un A'Bunadh.
Merci, oui ce revival fait l'unanimité apparemment,
La question est : est ce que j'aime les sherry?, la réponse coûte une cinquantaine d'euros' c'est quitte ou double
La question est : est ce que j'aime les sherry?, la réponse coûte une cinquantaine d'euros' c'est quitte ou double
Essaie de trouver des caves qui ont des bouteilles ouvertes pour dégustation, sur Strasbourg ça doit exister.hugol1 a écrit :Merci, oui ce revival fait l'unanimité apparemment,
Ou rappelle-toi ta première expérience avec le Laphroaig 10. Au début, je n'aimais pas tellement....hugol1 a écrit :Merci, oui ce revival fait l'unanimité apparemment,
Bienvenue sur ce forum
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Bienvenue!!
Dans le Ardbeg Uigeadail que tu aimes tant il y a quelques notes de sherry
Sinon, comme beaucoup, je te conseillerais le Glendro 15yo Revival également pour découvrir le sherry.
Dans le Ardbeg Uigeadail que tu aimes tant il y a quelques notes de sherry
Sinon, comme beaucoup, je te conseillerais le Glendro 15yo Revival également pour découvrir le sherry.
C'est pas faux, une bonne bouteille ne sera jamais perdueOu rappelle-toi ta première expérience avec le Laphroaig 10. Au début, je n'aimais pas tellement....
Bienvenue sur ce forum
Bienvenue !
+1 pour le Glendronach 15yo revival.
+1 pour le Glendronach 15yo revival.
Oui c'est très vrai et c'est pour cette raison que je cherche un autre bon tourbé sherry accessible, d'où un bowmore sherry en ib, le laph triple wood aurait pus être intéressant mais les critiques ne sont pas très élogieuses.....ptitdadou a écrit :Bienvenue!!
Dans le Ardbeg Uigeadail que tu aimes tant il y a quelques notes de sherry![]()
Bon va quand même falloir que je goute ce glendro! Ça me fera une idée et qui sait, une révélation... Merci en tout cas pour votre accueil
Arf ça c'est un sacré défihugol1 a écrit :bon tourbé sherry accessible
Ce n'est pas facile pour un whisky de conjuguer ces 4 qualificatifs ...
C'est surtout le critère accessible qui est compliqué à allier aux 3 autres.Un laga 16 yo Distillerie édition peut le faire.nulty a écrit :Arf ça c'est un sacré défihugol1 a écrit :bon tourbé sherry accessible![]()
Ce n'est pas facile pour un whisky de conjuguer ces 4 qualificatifs ...
Bienvenue
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Sois le bienvenu le Strasbourgois !
Y'a un membre du fofo qui habite Strasbourg également; son pseudo est axe666.
Y'a un membre du fofo qui habite Strasbourg également; son pseudo est axe666.
Bienvenue à bord !
En tourbé sherry accessible, tu as déjà l'Uigedail. Sinon, Lagavulin Distiller's Edition.
Le Bowmore que tu cites semble correct (http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=32451).
Pour ce qui est du sherry "pur", Glendronach 15yo ou, si tu aimes les bruts de fût, Aberlour A'Bunadh.
En tourbé sherry accessible, tu as déjà l'Uigedail. Sinon, Lagavulin Distiller's Edition.
Le Bowmore que tu cites semble correct (http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=32451).
Pour ce qui est du sherry "pur", Glendronach 15yo ou, si tu aimes les bruts de fût, Aberlour A'Bunadh.