Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!
Modérateur : Modérateurs
Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!
Je crois malheureusement dans ton analyse Elskling... 
Pareilcaribou a écrit :Mais pourquoi me suis je intéressé au whisky aussi tard...
En voyant ce matin les prix des derniers bourbons arrivés sur whiskysite.nl, on peut constater que le bourbon américain subit des hausses spectaculaires comparables au whisky. Jugez par vous-mêmes:
Old Rip Van Winkle 10 years old
0.70 ltr 45% Price € 44.99 Click here to order!
0.75 ltr 53.5% Price € 54.99 Click here to order!
Van Winkle Special Reserve 12 years old
0.75 ltr 45.2% Price € 69.99 Click here to order!
Van Winkle Family Reserve 15 years old
0.75 ltr 53.5% Price € 124.99 Click here to order! Sazerac_18
Van Winkle Family Reserve 20 years old
0.75 ltr 45.2% Price € 189.99 Click here to order!
Van Winkle Family Reserve 23 years old
0.75 ltr 47.8% Price € 309.99 Click here to order!
Also, I finally made it to the acclaimed Sazerac Rye 18 years old in houses to pick!
Sazerac Rye 18 years old Fall 2012
45% 0.70 ltr Price € 154.99 Click here to order!
Je me trompe où l'augmentation est stratosphérique ?
Le Pappy WInkle family reserve 15 ans, je l'ai acheté il y a un an sur le même site - il m'était revenu à 90 euros tout compris (en comptant 3-4 euros pour les frais de port), le voilà à 125 avant même les frais de port.
Et le Sazerac Rye à 155, il dépassait à peine les 100 euros l'année dernière non ?

0.70 ltr 45% Price € 44.99 Click here to order!
0.75 ltr 53.5% Price € 54.99 Click here to order!
Van Winkle Special Reserve 12 years old
0.75 ltr 45.2% Price € 69.99 Click here to order!
Van Winkle Family Reserve 15 years old
0.75 ltr 53.5% Price € 124.99 Click here to order! Sazerac_18
Van Winkle Family Reserve 20 years old
0.75 ltr 45.2% Price € 189.99 Click here to order!
Van Winkle Family Reserve 23 years old
0.75 ltr 47.8% Price € 309.99 Click here to order!
Also, I finally made it to the acclaimed Sazerac Rye 18 years old in houses to pick!
Sazerac Rye 18 years old Fall 2012
45% 0.70 ltr Price € 154.99 Click here to order!
Je me trompe où l'augmentation est stratosphérique ?
Le Pappy WInkle family reserve 15 ans, je l'ai acheté il y a un an sur le même site - il m'était revenu à 90 euros tout compris (en comptant 3-4 euros pour les frais de port), le voilà à 125 avant même les frais de port.
Et le Sazerac Rye à 155, il dépassait à peine les 100 euros l'année dernière non ?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Il fallait malheureusement s'y attendre. A force de voir le scotch single malt augmenter sans arrêt, de plus en plus d'amateurs se tournent vers d'autres types de whiskys, voir d'autres alcools (rhum notamment). Du coup, ma demande augmente, ce qui tire les prix vers la haut, amha.
La vache moi qui trouvait que le Family Reserve 15 ans était un excellent rapport Q/P
Reste toujours le Noah's Mill
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Va falloir se dépêcher avant qu'il prenne lui aussi 40 ou 50 % dans la vueKell a écrit :La vache moi qui trouvait que le Family Reserve 15 ans était un excellent rapport Q/P![]()
- Emilien206
- Maître distillateur

Meme le rhum flambe (
) il commence a utilisé les meme technique commercial que le whisky ( distilerie fermé , stock limité , edition limité a chaque embouteillages)

Tout flambe mon bon mionseur. Plus je vais chez mon caviste, moins j'ai envie d'acheter quoi que ce soit.Emilien206 a écrit :Meme le rhum flambe () il commence a utilisé les meme technique commercial que le whisky ( distilerie fermé , stock limité , edition limité a chaque embouteillages)
Rhums, armagnacs & cognacs ont prit 20% dans la gueule en un an. Le visky, j'en parle même pas.
Le vin, c'est plus insidieux mais plus ça va, plus les prix montent. En dessous 10 et bientôt 15e, y'a rien de valable...
Ca fait déjà un moment qu'y a pas grand-chose de vraiment bon en-dessous de 15e. Les exceptions sont de plus en plus rares, et surtout difficiles à trouver...Jbrice a écrit :Tout flambe mon bon mionseur. Plus je vais chez mon caviste, moins j'ai envie d'acheter quoi que ce soit.Emilien206 a écrit :Meme le rhum flambe () il commence a utilisé les meme technique commercial que le whisky ( distilerie fermé , stock limité , edition limité a chaque embouteillages)
Rhums, armagnacs & cognacs ont prit 20% dans la gueule en un an. Le visky, j'en parle même pas.
Le vin, c'est plus insidieux mais plus ça va, plus les prix montent. En dessous 10 et bientôt 15e, y'a rien de valable...
Pas vraiment d'accord pour ce qui est du vin.
Les chateau "La durette" sont très bon et bien en dessous de 10€ (pas gouté le dernier millésime)
Aux alentours de 10€, il y a beaucoup de belles choses.
- L de La louvière (2009-2010)
- chateau chantegrive 2009
- chateau millet blanc et rouge.(9,99€ pour le 2009)
- le blanc d'entrée de gamme de chez Loew
...
Et je ne suis pas un acharné(il y en a beaucoup d'autres)
Cela fait un moment que je n'ai pas acheté de rhum mais j'ai acheté quelques cognac, armagnac et autres calvados récemment qui sont de bien meilleurs rapport qualité/prix que dans le whisky.
Les chateau "La durette" sont très bon et bien en dessous de 10€ (pas gouté le dernier millésime)
Aux alentours de 10€, il y a beaucoup de belles choses.
- L de La louvière (2009-2010)
- chateau chantegrive 2009
- chateau millet blanc et rouge.(9,99€ pour le 2009)
- le blanc d'entrée de gamme de chez Loew
...
Et je ne suis pas un acharné(il y en a beaucoup d'autres)
Cela fait un moment que je n'ai pas acheté de rhum mais j'ai acheté quelques cognac, armagnac et autres calvados récemment qui sont de bien meilleurs rapport qualité/prix que dans le whisky.
Charleroi, Belgique
Pour ma part, j'essaie de me fournir directement aux domaines ou durant les salons. J'ai la chance d'habiter une région où plusieurs belles AOC se cultivent!!! Et c'est vrai qu'entre 10 et 15€ (parfois même en dessous), y'a de belles choses.mars a écrit :Pas vraiment d'accord pour ce qui est du vin.
Aux alentours de 10€, il y a beaucoup de belles choses
Il faut aussi avouer que l'on a eu droit a 2 très bonnes années (2009/2010)et que cela facilite les choses.
2011 s'annonce moyen et 2012 pas bon, par contre!
2011 s'annonce moyen et 2012 pas bon, par contre!
Charleroi, Belgique
Et à part des vieux bourgogne et des Sauternes, tu bois quoi Mars??
Hier, j'ai bu un cadillac 2002 très sympa en regardant le dernier batman. Il m'a laissé un peu sur ma soif (batman, pas le vin).Jbrice a écrit :Et à part des vieux bourgogne et des Sauternes, tu bois quoi Mars??
Je bois en général assez peu de vin mais avec mononcle joseph qui s'est lancé dedans, je bois des graves(pessac leognan pour être plus précis)et des lalande de pomerol.
Pas mauvais jusqu'ici.
On compte acheter quelques grands crus ce weekend et les gouter dans la foulée(pour en acheter plus, éventuellement). Surement du carbonnieux(blanc, c'est sur. Rouge, si j'en trouve) et du haut brion 2009/2010. Cela se trouve à +- 25€ par chez moi.
Sinon, je suis totalement éclectique (comme avec le whisky), mais j'ai une préférence pour les liquoreux(pas que les sauternes, d'ailleurs. J'ai quelques bouteilles de vieux tokaji à la cave, entre autre)
Dans le vin aussi, j'achète plus que ce que je bois(mais le rapport est moins grand qu'avec le whisky, heureusement. Il faut dire qu'il reste peu de place à la cave)
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Il suffit de fréquenter l'excellent Régis (ex Caves de Bécon et Cave de la Halle à Avalon maintenant) et de participer à ses séances de dégustation pour voir qu'il y a pas mal de bons vins à moins de 10€ la quille ... surtout si on est pas buveur d'étiquette.