Alors pour ma part :
Le Dallas Dhu G&M et le Deanston 1977 Thosop étaient sympathiques mais ne se révélait pas assez surprenant (au final, seul le nez m'a bien botté). Je n'ai pas reconnu les distilleries. D'ailleurs le Deanston ne m'a pas paru spécialement exotique mais plus speysider dans l'âme au final ...
Ensuite dans la mêlée :
Un très bon Glendronach (ca j'avais reconnu, mais je voyais ca plus vieux, j'avais mis env. 93). Un bon petit gars qu'il faudra que je compare avec ceux donnés par Mars.
Rayon Sherry, il y avait aussi ce Glen Scotia (retrouvé mais dans le doute, à cause des notes chou/saucisses). J'aime bien ce profil. Kintra l'a traité à la G&M. Bien fait mais un peu too much pour moi.
Le Glen Keith était vraiment bien mais un peu mou, ce qui me gène souvent (et pourtant c'est pas ma distillerie favorite; Reste le bon 40 ans de chez Sestante). Après c'était quand même bien amer. (J'avais parié sur un Banff atypique).
Le Bowmore (un des Islay que je connais le moins, en tout cas en qualité), fut une surprise. C'est un Bowmore qui envoie beaucoup de tourbe (je l'ai écarté d'office du coup). Ca peut-être un bon plan parce que c'est vraiment bien fait. Surement le meilleur Bowmore que j'ai bu à ce jour (du niveau du 1974, mais beaucoup moins cher
L'Ardmore je l'ai trouvé déséquilibré pour ma part (beaucoup de malt à mon gout). Mais ca reste pour le moment le meilleur Ardmore que j'ai bu (mais j'en ai encore en réserve).
Mon Trio de Tête :
Le Caol Ila que je ne connaissais pas m'a fait pensé à des PE bruts avec ce jeu carné/iode(coquillage). C'est dommage que cela manque un peu d'équilibre lors du début de bouche parce que la finale est très conséquente et cela reste un vrai beau whisky. (mais je préfère les 79 assurément).
Le Bruichladdich de l'Oncle Pat. Le nez est absolument monstrueux et cette patte de lait d'amande m'a charmé. Après en bouche, c'est moins mon profil mais c'est certain que cela reste de très haute volée. Tout simplement pas trop ma came à cause de son côté sec (mais bon je lui colle un 90 quoi
Et mon Chouchou à ma grande surprise est cet Imperial (pas reconnu j'ai honte). Qu'est ce que c'est bien fait (et on dirait que cela à 5 ou 10 ans de plus dans le fut). Evidemment c'est un profil qui me plait plus.
Globalement, de belles découvertes. Et surement un achat en perspective, si cela reste trouvable que cet imperial DT (j'etais passé à côté la première fois)
P.S : Un peu déçu que ma bouteille n'ait pas été appréciée, pour une fois que je propose du sherry.
@Mars : Il doit m'en rester un fond, si tu veux voir ce que cela donne à l'aération ++++ qui est nécessaire quand même.