Vu que j'ai été validé en mission à Evry pour une durée de 18 mois, je vais - je pense - changer de voiture. Et donc troquer ma vieille Fiat Punto de 1997 et son 1.2 60 cv contre un véhicule plus confortable et moderne. Pour environ 70km quotidiens, je pense que mon dos me dira merci
J'ai près de chez moi plusieurs concessionnaires: Toyota, Kia, Fiat, entres autres. Je suis allé les visiter, et suis intéressé par les Toyota Yaris, Kia Picanto et Kia Rio, et Fiat Punto et Fiat Panda. Au ressenti "je m'installe à bord", les deux Kia (Rio puis Picanto) sont devant la Yaris et les deux Fiat. Mais ce qui m'intéresse, ce sont plus les moteurs. Je suis allergique aux diesels, détestant les conduire. Mais vu mon kilométrage annuel qui se profile, je me pose tout de même la question.
Donc, question: sur ces véhicules (en particulier les Kia), savez-vous vous connaisseurs ce que valent les moteurs proposés, en essence et diesel ? Mon premier choix se porterait sur le 1.2 85 cv de Kia, mais il doit rendre bien différemment sur la petite Picanto et sur la plus grande Rio...