Le maté disponible en Europe n'est pas celui de coca (Erythroxylum Coca, totalement illégal hors de quelques pays d'Amérique du sud) mais d'Ilex Paraguariensis qui contient essentiellement de la caféinecanis lupus a écrit : De même pour le maté qui est à base de ... coca (la plante, pas la boisson).
Thé là, ou bien ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Thé là, ou bien ?
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est bien possible, je ne fais que répéter ce que m'a dit le vendeur. Et d'ailleurs, sur leur site, il est indiqué que ça vient du Brésil.Kell a écrit :Le maté disponible en Europe n'est pas celui de coca (Erythroxylum Coca, totalement illégal hors de quelques pays d'Amérique du sud) mais d'Ilex Paraguariensis qui contient essentiellement de la caféinecanis lupus a écrit : De même pour le maté qui est à base de ... coca (la plante, pas la boisson).
Yeap les feuilles de coca à partir desquelles on fait le maté de coca sont illégales puisqu'elles sont la matière première de la drogue du même nom. Il n'y a que l'industrie pharmaceutique et coca-cola (qui décocainise des feuilles de coca pour la boisson) qui sont autorisées à l'importer dans nos pays 
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Dites moi, que pensez-vous de ce type de chose:

Je pense m'acheter pour le bureau, ce qui suffira amplement dans un contexte de "thé au travail".
Mais dans le cadre d'une dégustation plus poussée, à la maison avec du "vrai" thé, pensez-vous que ça présente un quelconque intérêt ? Est-ce que juste normal, ou cela peut-il amélorier ou détériorer un thé ?
Je pense m'acheter pour le bureau, ce qui suffira amplement dans un contexte de "thé au travail".
Mais dans le cadre d'une dégustation plus poussée, à la maison avec du "vrai" thé, pensez-vous que ça présente un quelconque intérêt ? Est-ce que juste normal, ou cela peut-il amélorier ou détériorer un thé ?
And not, when I came to die, discover that I had not lived
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est ce que j'ai acheté, non pas pour m'en servir en tant que tel, mais pour cannibaliser le filtre plastique et le mettre sur ma théière en verre.
Il m'arrive aussi de me servir du verre mais uniquement pour le service, quand je veux me faire une petite quantité bien chaude sans me brûler les pattes, mais je me souviens pas avoir essayé de faire mon thé directement dedans.
Il m'arrive aussi de me servir du verre mais uniquement pour le service, quand je veux me faire une petite quantité bien chaude sans me brûler les pattes, mais je me souviens pas avoir essayé de faire mon thé directement dedans.
Bon, je m'en suis acheté un ce midi, trouvé par hasard chez Darty.
Testé dans la foulée avec du thé en vrac acheté dans un boutique du centre commercial, un mélange typé Russian Earl Grey.
C'est quand même très pratique, ça concentre bien les arômes vu qu'on infuse dans une petite quantité directement. A tester avec de bons thés...
Testé dans la foulée avec du thé en vrac acheté dans un boutique du centre commercial, un mélange typé Russian Earl Grey.
C'est quand même très pratique, ça concentre bien les arômes vu qu'on infuse dans une petite quantité directement. A tester avec de bons thés...
- Emilien206
- Maître distillateur

Voila commande passer il ya 48h chez special T
Jai prix un peu de nouveauté pour moi est ma femme (48euro avec frais de port + filtre eau offert )
Jai prix un peu de nouveauté pour moi est ma femme (48euro avec frais de port + filtre eau offert )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Belle commande
Bue avec ma chère et tendre récemment une superbe série de vert chinois (tous produit dans l'année à l'exception d'un seul) magnifique ne hésité à faire plusieurs remplissages.
Parmi ces derniers j'ai adoré les suivants :
http://www.teaspring.com/Zhu-Ye-Qing.asp le thé existe encore mais le producteur à vu son jardin détruit lors du tremblement de terre dans le Sichuan. Magnifique amplitude toutes les feuilles restent en surface .
West Lake Dragon Well
Long Jing
tous le reste est en chinois (oups
)
Bue avec ma chère et tendre récemment une superbe série de vert chinois (tous produit dans l'année à l'exception d'un seul) magnifique ne hésité à faire plusieurs remplissages.
Parmi ces derniers j'ai adoré les suivants :
http://www.teaspring.com/Zhu-Ye-Qing.asp le thé existe encore mais le producteur à vu son jardin détruit lors du tremblement de terre dans le Sichuan. Magnifique amplitude toutes les feuilles restent en surface .
West Lake Dragon Well
Long Jing
tous le reste est en chinois (oups
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Bon, j'ai décidé d'approfondir le sujet thé.
Du coup, commande Palais des thés reçue aujourd'hui, avec un panel diversifié: mélange maison Morning Tea FOP, Sencha Supérieur, Pu'er Impérial, Thé du Tigre.
Rien qu'après avoir humé les quatre paquets, je sais que je vais pousser bien plus loin les questions des Pu'er et des thé fumés...
Du coup, commande Palais des thés reçue aujourd'hui, avec un panel diversifié: mélange maison Morning Tea FOP, Sencha Supérieur, Pu'er Impérial, Thé du Tigre.
Rien qu'après avoir humé les quatre paquets, je sais que je vais pousser bien plus loin les questions des Pu'er et des thé fumés...
Excellente décisionYaka a écrit :Rien qu'après avoir humé les quatre paquets, je sais que je vais pousser bien plus loin les questions des Pu'er et des thé fumés...
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Pour Moi sans hesiter Prince Wladimir (kusmi tea), The des lords (palais des thes) et lapsang souchong,
Parfois du sencha de chez fauchon quand je suis d'humeur.
J'ai tenté le matcha de mariage frere mais l'amertume m'a vite fait regretter l'achat de cette boite (surtout quand on voit le prix de ce thé).
Parfois du sencha de chez fauchon quand je suis d'humeur.
J'ai tenté le matcha de mariage frere mais l'amertume m'a vite fait regretter l'achat de cette boite (surtout quand on voit le prix de ce thé).
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Cet après-midi, un Lapsang Souchong avec un gâteau à la carotte, noix et chocolat blanc.
J'adore le Lapsang Souchong.
J'adore le Lapsang Souchong.
Thé vert Sencha Yamato.
Belle couleur cuivre, très doux au nez, finement iodée. Je m'attendais a plus de corps mais j'en suis agreablement surpris.
Belle couleur cuivre, très doux au nez, finement iodée. Je m'attendais a plus de corps mais j'en suis agreablement surpris.
Ah bah tiens, j'en ai (re)bu ce soir (pris à Lyon - Long Jing - comme d'hab).aeternus a écrit :Thé vert Sencha Yamato.
Celui-ci est vraiment excellent. Une belle présence de châtaigne (plus précise que dans pas mal d'équivalent chinois) et toujours la légèreté des embruns qui lui donnent toute sa particularité. Avec une infusion plus prononcée, des notes d'agrumes (peau de mandarines) qui arrivent sur la finale. Subtil et équilibré avec une belle persistance (châtaigne).
Darjeeling Margaret's Hope (j'ai aussi le Golden Delight mais c'est le "simple" que j'ai gouté pour le moment) mais il y a déjà quelques temps (donc pas très précis comme souvenir) :
Une belle impression miellée, du raisin, une pointe d'agrume, un peu de fruits secs et pas mal de notes sèches en fond. En bouche c'est soyeux et dans la veine du nez. Une très jolie complexité et le miel lui apporte beaucoup de charme.
Dernière modification par dagde le 11 nov. 2013, 15:42, modifié 1 fois.