Comme mon copain Red71 vient de s'inscrire et de se présenter sur ce forum, je lui emboîte le pas.
Je vis à Liège (Belgique), j'ai 42 ans, marié, un p'tit Troll âgé de presque 8 ans
Pendant longtemps j'ai détesté le whisky, je trouvais le goût trop agressif. Il est vrai qu'à l'époque ceux que j'avais goûtés étaient ceux de mon père, assez basiques (du style "Four Roses").
L'an dernier, pour la Saint Patrick entre amis, j'ai acheté une bouteille de Jameson. J'ai été surpris de l'apprécier quand je l'ai goûté.
Cela a piqué ma curiosité et j'ai voulu en savoir plus sur le monde du whisky.
J'ai donc goûté un Glendronach 14Y Sauternes finish (que j'ai bien aimé) et un Macallan 12Y (lui par contre, je ne l'ai pas aimé sur le coup; à réessayer) chez un ami; puis j'ai pu bénéficier d'une large dégustation (une dizaine de sortes différentes, dont un Coal Ila 18Y, un Auchentoshan et un Cragganmore 12Y) chez un autre ami amateur.
Je me suis alors rendu compte qu'il y a des goûts vraiment extraordinaires dans les whiskies, et des saveurs qui ne me correspondent pas. Je dois donc découvrir tout un univers, ce que je m'efforce de faire pour le moment.
Je suis actuellement dans cette phase de découverte afin de savoir précisément quels sont mes préférences en termes de goût, régions, etc...
J'ai donc acheté 5 bouteilles (de différents horizons) qui devraient me correspondre. Trois de ces bouteilles (Glenmorrangie Nectar d'Or, Cragganmore 14Y et Auchentoshan Three Wood) m'attendront sous le sapin le 24 décembre (j'ai hâte d'y être
Je projette d'aller au Whisky Live à Spa en février prochain afin de goûter un large éventail de whiskies pour définir encore plus mes préférences.
Merci de m'accueillir parmi vous