Lochside

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Soup a écrit :Ouvert ce soir ma bouteille de ce lochside berry bros, première impression très sympathique, essentiellement sur les épices, puis terreux et fruité (agrumes comme mitsuyan?)
Une bonne complexité, mais aussi pas mal de patate, je dois dire que je suis pas mal convaincu, et surtout que j'ai envie d'en reprendre un verre :shock:

Bon, on va rester raisonnable 8)

Pierre, faudra que tu le regoutes à l'occasion, il est en effet très sympa :D
Tu vas voir, une fois la bouteille ouverte et après qque tps, les notes de fruits vont s'accentuer (confiture d'abricot) et conférer à ce Lochside une personnalité singulière digne du plus grand intérêt. Etonnant !
Du pur plaisir ! :wink: 8)

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Damien a écrit :
mitsuyan a écrit :Take care !!
Commence par Talisker, cela ne dépare pas dans un bar bien achalandé
Le Jura, une bouteille vide pour faire joli, cela devrait suffire....
Je ne pense pas que les malt de Jura doivent être jetés aux orties :x
Sans être une de mes distilleries préférées j'ai bien apprécié la version SV UC 46° et j'ai apprécié le rapport Q/P des Superstition à 25€ et la version OB de base mais à 43° (1l) que j'ai achetée lors de la fermeture de Beaugrenelle. J'y ai bien apprécié le coté salé et je n'y ai pas rencontré la note de caoutchouc que je relève souvent dans les commentaires. :wink:
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

J'ai dégusté ce Lochisde 1981 de Berry Bros / 46% ce week-end et j'ai été bluffé par le fruité du nez. Oui effectivement de l'abricot, du noyau même. fruits confits/cuits (fraise). La bouche est dans la continuité, finale équilibrée. Un excellent Q/P je trouve. C'est marrant les Berry Bros je les trouve extrêment "précis" dans les flaveurs/saveurs. Je ne sais pas trop comment exprimé cela, en comparaison les Signatory sont plus sec en général et les G&M plus arrondis.
Sacha
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

les "marques de fabriques" dont on parlait sur un autre post!!
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

antoine a écrit :les "marques de fabriques" dont on parlait sur un autre post!!
oui, c'est exactement ça et depuis que l'on a parlé (le post de Laphroaig_c_lui et Jean-Marc de LMDW) j'y fait attention.
Sacha
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »