Highland Park, 1989/2012, Malts of Scotland, 53.2%, Bourbon Hogshead, cask 12030, 281 Bts
Jolie surprise avec un HP très atypique par rapport à ce que je connais.
Nez : Caramel sous plusieurs variantes (caramel au beurre salé et caramel mou), belles notes de beurre, de café. Amandes torréfiées.
Bouche : On reste sur des notes salées, de caramel au beurre. Un très joli boisé, sans amertume prononcée ou astreingence. Tarte aux noix. Whisky très élégant, très raffiné. Superbe dans son genre.
Finale : Long, sur le caramel et les amandes torréfiées.
Conclusion : Très beau whisky, atypique et élégant.
87
Highland Park, 1989/2012, Malts of Scotland, 53.2%, 12030
Modérateur : Modérateurs
Highland Park, 1989/2012, Malts of Scotland, 53.2%, 12030
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
- Duncan Idaho
- Distillateur

Re: Highland Park, 1989/2012, Malts of Scotland, 53.2%, 1203
Voilà qui est alléchant! J'espère bien pouvoir le goûter même si le split ne se fait pas!
Pour info, j'ai goûté le HP 86 MOS Amazing cask, sans pouvoir trop me concentrer, le nez m'a semblé très discret et peu attrayant, en bouche c'était un peu trop sucré et mou, fruité style fruits du verger et de la fraicheur eucalyptus. Pas emballé plus que ça vu le prix! les notes qui sortent sont de l'ordre de 90 et plus
Moi je mets 87/88 comme Jean-Marie et comme lui je mets aussi 90 au HP 86 MOS de 2011
On a beau me dire que cet Amazing HP ressemble à un Clynelish, encore faut-il que ce soit un beau Clynelish!
Duncan
Pour info, j'ai goûté le HP 86 MOS Amazing cask, sans pouvoir trop me concentrer, le nez m'a semblé très discret et peu attrayant, en bouche c'était un peu trop sucré et mou, fruité style fruits du verger et de la fraicheur eucalyptus. Pas emballé plus que ça vu le prix! les notes qui sortent sont de l'ordre de 90 et plus
On a beau me dire que cet Amazing HP ressemble à un Clynelish, encore faut-il que ce soit un beau Clynelish!
Duncan
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol: