Altération du whisky

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Serge F
Contre-maître
Contre-maître

Altération du whisky

Message non lu par Serge F »

J'ai fait une petite recherche sur le site et sur le forum ... et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet.

Et donné l'âge canonique de la plupart des bouteilles, le whisky peut-il s'altérer, se dégrader ? Peut-il se troubler ?
Si oui, dans quelle mesure ? Les arômes, le bouquet, la couleur peuvent-ils se détériorer, changer ? Si cela existe, est-ce en bouteille avant et/ou après l'avoir ouverte ?.

Mon intuition me dit que non... alors, quelles sont les précautions à prendre, comment le conserver de manière appropriée ?

A vous lire. Ne me dites pas qu'il peut juste légèrement s'évaporer ! :shock:
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

si nous en avons parlé, et on en parle encore..un sujet, questions de chimie; le gôut et l'odorat...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

regarde dans la rubrique, le whisky, c'est fait pour être bu.....il y a plein de sujet la dessus, et c'est vrai qu'il "bouge" et dans de bonne proportion....tu vas avoir de la lecture en perspective et des "surprises" ;-)
Serge F
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Serge F »

Merci Antoine. Notez que ma question, trop mal formulée, avait pour but de lever un doute sur la possibilité qu'un whisky pourrait devenir imbuvable, pour une raison ou une autre. Une mauvaise bouteille, si on veut.

Mais bon, faut vraiment que je m'y mette :oops: si je veux essayer de recoller tout doucement au peloton :)
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

je le confirem, certes il y a du temps, mais c'est tout à fait possible pour qu'une bouteille devienne imbuvable, ou presque.....tu pourras toujours l'utiliser en cuisine ou mettre du coca...;-)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »