Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par dede »

Tiens donc, on se retrouve là-dessus mon Jean-Mi. Cet album est proprement monstrueux.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Pourtant on est à la limite du progressif, là, mon pote :lol: !
On est sur des harmonies qui évoquent, en version neurasthénique, le "Land of grey and pink" et "golf girl" de Caravan...
Dernière modification par Jean-Michel le 07 nov. 2012, 19:34, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ben y'a des trucs en prog que j'aime bien quand même. :oops:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

Ravi de voir que Rock Bottom semble plus connu que je ne l'imaginais... Cet album est juste une perle !!

Vla encore un peu de minimaliste :

Toujours minimaliste, mais moins :

Et pis un poil de classique dans ce monde de brut. Le 2nd mouvement de la 1ère symphonie de Tchaikovsky à partir de 11min20s... à pleurer !
http://www.youtube.com/watch?v=M7tqPKgGpqQ
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Jean-Michel a écrit :Pourtant on est à la limite du progressif, là, mon pote :lol: !
On est sur des harmonies qui évoquent, en version neurasthénique, le "Land of grey and pink" et "golf girl" de Caravan...
Pinaise ! Caravan, Robert Wyatt (et Soft Machine), la scène de Canterbury, c'est la crème de la crème, z'êtes vraiment des gens de goût, y'a pas à dire.

Je crois avoir récemment cité Arzachel, sur un autre fil. Un truc assez méconnu mais c'est bien fameux. Sorti en 1969 par les types d'Uriel (notamment l'excellent Steve Hillage sous le pseudo de Simeon Sasparella) et vendu en 14 exemplaires, c'est vous dire si c'est bon. Je vous conseille notamment les deux premières, Garden of earthly delights et le cosmo-mystique Azathoth, mais tout l'album peut passer en boucle.

Je ne peux résister à vous citer la présentation plutôt barrée du groupe :
- Simeon Sasparella (Steve Hillage) - lead guitar and vocals. Sim was born in Seatoller, Cumberland in 1948, and has been playing guitar for 11 years. His dark Northern ruggedness is offset by the coolness of his manner. These two qualities are reflected in his playing – heavy, emotional work, and soft, subtle sounds. He believes that music is the only really physical art form – and is in a lifelong search for the ultimate musical power, on the same scale as the rocky Lake District crags from whence he came.
- Njerogi Gategaka (Mont Campbell) – bass guitar and vocals. Njerogi was born in Mzumi Springs, a small border town in the north of the Kenyan Rift Valley. He trained to be a Manjanga drummer for the local Kyuma dances, but came to England with family in 1962. He lived in Brighton for five years, then moved to London, where he formed Arzachel with Sim, Basil and Sam. He believes that music stems largely from the sexual urge, both of which have an integral part in rhythm, having been taught this as part of his drum training.
- Basil Dowling (Clive Brooks) – drums. Basil was born in Tottenham in 1947; as one would expect, he was an ardent Tottenham Hampton F.C. supporter in his younger days, but decided it would no longer be wise to go to football matches when his wiry bushy hair reached shoulder-length. He has been in seven groups, playing every conceivable style of music from dance band to skiffle. Basil is a heavy, violent drummer; he has been known to break fourteen sticks in as many bars. He believes that if it were not for Arzachel's music, his violence would still be expressed in seat-slashing and toilet-roll throwing.
- Sam Lee-Uff (Dave Stewart) – organ. Sam was born in Lewisham in 1949 – he could play the piano when only two years old, and began to take organ lessons at the age of seven. He was expelled from public school, and spent eight months living on crusts, playing a battered accordion on street corners. This he refers to as his "hang-up" period. When the Psychedelic scene began to blossom, Sam joined various unsuccessful groups. Arzachel was a result of meeting up with Sim and Njerogi. Sam's favourite artistes include Heinz; Mike Ratledge; Holst; P.J. Proby; Vincent Crane. He believes music to be an expression of one's inner being – this expression, he says, will lead to the ultimate spiritual liberation of one's personality.

Pour info, on peut toujours acheter le CD à cette adresse : http://www.egg-archive.com/
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

Un vrai voyage dans le temps que ce dernier groupe que je ne connaissais pas....c'est moi ou je vois des côtés premiers B.O.C. là dedans (dans le chant notamment)?

Sinon de mon côté pas de nouvelles découvertes....quelques commandes sur le net :
-BROADCAST : "Tender Buttons" (R.I.P. pour la chanteuse, hélas)
-DINOSAUR JR : "I bet on Sky" (Jay, t'es trop bon!)
-THE BAD PLUS : "Never Stop" (pour me consoler de la fin d'E.S.T.-oui je sais ça fait encore un mort)
et un vieux SUFFOCATION...("pour la route").
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Excellent, Dinosaur Junior, et tellement mésestimé !
Je ne dis même pas "sous-estimé" : Il a quand même régulièrement été désigné comme le chanteur chantant et jouant le plus faux de sa génération...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

En ce moment, j'écoute énormément le dernier - merci Chris - Godspeed You! Black Emperor, " 'Allelujah! Don't Bend! Ascend!":

Image

Quel groupe magnifique... Ce dernier album est bien sombre, et sûrement un prétendant plus que sérieux à mon top 10 2012.

Sinon, je tourne avec:

Crystal Castles - (III)
Image
Les Canadiens reviennent en force après un second album mitigé. C'est dark, mais c'est bon. Avis aux amateurs d'électro.

Deftones - Koi No Yokan
Image
On ne change toujours pas une recette qui fonctionne. Et avec un Chino en forme, on obtient un excellent album du combo de Sacramento.

Kendrick Lamar - good kid, m.A.A.d city
Image
Attention, amateurs de hip hop ! On a ici à faire à du lourd. Loin des clichés du rap US, Kendrick Lamar livre un album déstabilisant, long au point de parfois sembler indigeste, mais qui pue le génie et la classe.

Metz - Metz
Image
Bonne surprise que ce premier album des Canadiens, dans un genre trop souvent réduit aux simples copies de ses glorieux aînés. Un excellent mix entre noise, punk et shoegaze, duquel se dégage une réelle personnalité. C'est brut de décoffrage, ça fait du bien !

Neil Young & Crazy Horse - Psychedelic Pill
Image
Retour en grande forme du Loner, entouré de ses éternels zicos du Crazy Horse. Un grand disque. La dernière grande légende du rock à encore valoir le détour ?

Paul Banks - Banks
Image
Ah, Paul Banks... Entre les deux derniers Interpol et son projet Julian Plenti, me mythe en a un peu pris un coup. Et ça continue, avec un disque moyen. Reste sa voix, imparable...

RZA - The Man With the Iron Fists
Image
Film très attendu (pour mapart) de la tête pensante du Wu-Tang Clan, qui pond une bo digne de ce qu'on peut attendre de lui. On atteint pas le sommet de celle de Ghost Dog, mais c'est très bon.

The Weeknd - Trilogy
Image
En 2 ans, 3 disques et à seulement 22 ans, The Weeknd s'est imposé comme le prince du R&B et de la nu soul. "Trilogy" compile ses 3 albums dans l'ordre chronologique, avec 3 inédits.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

j'écoute aussi beaucoup de nouveautés en ce moment, le Godspeed et le Neurosis en tête. A venir quand j'aurai le temps : Deftones, Soundgarden, Vision of Disorder, Balthazar, Brad Mehldau...
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

j'écoute aussi la BO du film de RZA avec notamment ça :

Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

toujours sur la même BO : un autre morceau pas dégueu du Wu Tang Clan

Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Elle est très bonne cette bo, en effet !

Sinon, je veux revenir sur le troisième album de Crystal Castles, "(III)".

Image

Quel disque ! Après un premier album éponyme excellent mais qui partait dans tous les sens et un second qui montrait une volonté réelle d'accalmie d'évolution mais qui était plus bancal, le duo de Toronto a trouvé sa voie. Place à un mix électro/expérimental sombre et d'ambiance, avec des sonorités toujours très tranchantes et marquées. Qu'on soit d'accord, on n'a pas affaire à de la lounge. On sent une violence extrême qui se cache derrière ce calme apparent. Et paradoxalement, peut-être que la seule chose qui manque à ce disque est une volonté de revenir à un style plus dingue sur certains titres (à l'image du génial titre "Untrust Us" sur le premier album).

"Plague" et "Wrath of God", sur le dernier album:

"Untrust Us", sur le premier:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

un peu trop électronique pour moi Crystal Castles, mais j'avoue qu'au niveau des ambiances il y a des trucs très sympas, le morceau que j'ai préféré dans ta sélection Julien, c'est le premier, "Plague".

Sinon mercredi soir, vu Brad Mehldau en trio avec Larry Grenadier et Jeff Ballard à Pleyel :pray:

pour vous donner une idée de ce que ça peut donner :

Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

:clap:

il est pas mal comme album ce "Monolith and Dimensions", Sunn O))) fait partie des groupes que j'aimerais vraiment voir en concert, juste pour l'expérience... :shock:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »