Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Parmi les derniers film vu, deux grosses déception (vu le ramdam à leur sujet) à la télé ...:
The Artist: Bon, déjà, je suis pas un grand fan de Dujardin. 'fin, il m'amuse de temps à autres, me fait sourire souvent, mais sans plus. Ceci dit, c'est certainement un (très ?) bon acteur. Et je sais bien qu'en muet, les acteur doivent en faire des tonnes pour faire passer quelque chose à l'écran. Mais quand même, à ce point là ? Bref, j'ai pas réussit à me laisser prendre par l'histoire, encore moins par le jeu des acteurs. J'ai du résister 1/2 heure-3/4 d'heure avant de zapper ?

Drive: Alors, autant ça n'a été qu'une demi déception pour The Artiste, autant là, je suis tombé de vraiment très haut. Ca m'a fait l'effet d'une véritable arnaque ce truc. Déjà, la scène d'intro, qui aurait pu être pas mal, qui avait presque une atmosphère est gâchée par des invraisemblances massives: à deux reprises, alors qu'il est dans la circulation à iso vitesse avec les autres véhicules, il "accélère" pour échapper une fois à une voiture de police, uen autre fois à un hélico. On le voit bien accélérer, passer les vitesses, on entend le moteur monter en régime ... sauf qu'il reste à la même distance des autres véhicules. :shock: Plus fort encore, il arrive à semer un hélico juste en prenant une ruelle et en se planquant sous un pont, en un seul virage. :roll: Le moment ou il tombe nez à nez avec une autre voiture de police au feu rouge. Il entend au scanner que les policier en face de lui l'ont repéré et ? Ben lui comme la police attendent sagement que le feu passe au vert et chacun prend son tour bien sagement ! :doh: Et tout ça se finit comment ? Ben en gors quand le réal' en a marre de la scène, qu'il ne sait pas comment la finir, et hop, tour de magie, on se retrouve dans le parking sous-terrain d'un stade, la voiture est jetée sur la première place venue, et le conducteur se tire à pied sans demander son reste, en laissant les deux voleurs se démerder dans la voiture. :shock:
Autres arnaque à mes yeux: les dialogues. Ou plus précisément, l'astuce grossière pour les faire durer: 1à seconde de silence et de regard niais entre chaque réplique. L'acteur principal, promu "bogosse 2012 over the world", qui a autant d'expression dans le regard et les même sourires (limite la gimmick de notre président aux Guignols) niais que les idiots du village, les simplets qu'on a tous du croiser dans notre enfance. J'ai souvent croisé des bœufs dont le regard émanait plus d'intelligence.
L'invraisemblance du faux couple à trois, bancal et non consommé. La course poursuite entre une Mustang et une 300C ... ou même quand il y a le champs libre, la Mustang n'arrive pas à s'échapper ... malgré l'énorme écart de performance entre ces voitures. Et du coup, qu'est-ce qu'on fait quand on arrive pas à semer quelqu'un ? Ben quoi de plus évident qu'un demi-tour au frein à main et de continuer en marche arrière ? Et évidement, le ilote est tellement bon qu'il arrive à négocier en marche arrière un virage que son poursuivant rate en marche avant ... Euh, rassurez-moi, le réalisateur, là, il a pas le permis, c'est bien ça ?
La technique de drague ultime du "héros", également: passer du calme le plus olympien au défonçage de crâne d'un tueur professionnel à coup de talon dans un ascenseur, devant celle qu'on veut séduire.
J'en passe des tonnes et des meilleurs, presque toutes les scènes sont du même niveau.
Ceci dit, il faut reconnaitre plusieurs choses: le même offre une prestation d'acteur assez bluffante. Ron Pelrman est le seul à peu près crédible et avec une vrai présence à l'écran. Bah en même temps, c'est un rôle à lui tout seul, même dans la vraie vie, je suis sur. :mrgreen:
Le dernier point assez mystérieux, que je qualifierais dans mon jargon "d'effet Pretty Woman (ou Erin Brockovich, ...)": des films ou objectivement, il n'y a rien pour m'attirer ou pour me retenir, ou chaque fois que je les regarde, je me dit "mais pourquoi tu reste devant ça ?", et pourtant, si jamais je tombe dessus, je reste jusqu'à la fin. :think:

... et une, euh, "confirmation" au ciné:
Resident Evil 6 "Retribution": Confirmation car c'est très exactement tout ce à quoi on peut s'attendre d'un opus de cette franchise. Une sorte de compil, même, puisque d'ancien perso refont surface. Amusant aussi la façon dont le réalisateur essaie d'insérer des références directes à des scènes de blockbusters de ces dernières années. C'est très téléphoné, pour ne pas dire télescopé des fois, ça tient pas toujours debout, y'a sans doute aussi pas mal d'incohérences et d'invraisemblances, mais là aussi, qui sont classiques dans ce genre de film et font partie du décors. Bref, c'est du divertissement pur et dur, pour mononeuroné comme je sais l'être pour ce genre de truc.
Et puis bon, Milla Jovovich et Sienna Guillory en tenues ultra sexys, on va pas bouder son plaisir non plus. :mrgreen:
Z'ont même trouver une place pour le gros dur récurrent Kevin Durand ... qui se retrouve dans son sempiternel cas d'emploi, et avec le même destin que dans chacun de ses films. Cet acteur est aux films d'action/combat ce que la blonde pulpeuse est au film d'horreur.
Bref, si vous n'avez pas aimé les précédents opus, garde votre argent et votre temps. Si vous avez apprécié la reste de la saga, et que vous n'êtes toujours pas rassasié, allez le voir.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Sky Fall, Taken 2, Looper ? J'hésite. Pas hyper motivé pour aucun d'eux, mais pas d'apriori négatif non plus.
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Canis : Tu devais dormir à moitié quand tu as vu drive!
Le coup du parking en fin de match de foot est annoncé(à la radio). C'est ce qu'il attend depuis le début et ne fait que se promener en voiture en attendant. Mais on ne le comprend qu'une fois qu'il se parque et qu'on le vois se mêler à la foule.
Les 2 autres se démerdent en effet, son rôle pour eux est achevé(et au vu de la foule, je ne pense pas qu'ils auront de problème à passer inaperçu.

Je dois avouer ne pas avoir bien saisi l'histoire du passage en marche arrière lors de la course poursuite malgré que j'ai vu le film 2 fois(cela se passe trop vite).
Pour ce qui est du jeu d'acteur, je le trouve terrible justement. Comment faire passer autant de chose via un sourire niait et des silences à répétitions, c'est incroyable. Probablement les silences les plus parlant que j'ai jamais vu au cinéma.
Maintenant, ce film n'est pas dans mes registres préférés(j'ai revu fast & furious 4 hier et ça c'est en plein dans un registre que j'adore. Le 5 est encore mieux), c'est un trop mou du genou pour cela. Mais j'ai bien apprécie les 2 fois ou je l'ai regardé.

The artist : Aucune chance que je regarde 5 minutes.
Et j'ai toujours trouvé resident evil "naze" (de toute façon, c'est trop "horreur"pour moi.
Charleroi, Belgique
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Emilien206 »

Donc pour skyfall 007 il est plutôt pas mal même bien... il ne faut pas s'attendre à un un Rambo mais l'action est lá, en plus il y'a un joli macallan 50ans d'âge dans une superbe scène.
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

j'ai adoré Drive, je vais profiter qu'il passe sur C+ pour le revoir d'ailleurs
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Image
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Si Disney veut produire des bons Star Wars ils suffit qu'ils engagent les types qui ont fait les cinématiques du dernier jeu Bioware ^^

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Vraiment bien faites ces cinématiques!
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Finalement, ce fut SkyFall. Pas mal, un bon James Bond, mais pas parmi les meilleurs pour moi. Se veut un peu "retour aux sources", mais bon, ce fameux retour aux sources, on nous le vend avec chaque nouveau JB depuis pas mal de temps. Quelques clichés au vieux opus. Moins de gadgets surtout. Corps à corps bien violent également, mais c'est le cas depuis l'arrivée de Daniel Craig. DG joue comme à son accoutumée, et donc plutôt bien à mon gout. La James Bond Girl officielle n'apparait effectivement pas longtemps à l'écran, et la James Bond Girl "officieuse", qui tient une plus grande part, est aussi physiquement appréciable même si dans un tout autre genre.
Finalement, celui qui s'impose peut-être le plus et le mieux à l'écran, c'est Javier Barden, ce qui n'est pas une surprise.
Amusant par contre comment vers la fin, tout se met en place pour recoller avec les différents personnages initiaux de la saga Bondienne.

En BR:

Star Cruiser: je crois que c'est Mars qui en avait parlé il y a quelques temps en termes peu élogieux. Et c'est effectivement assez ... particulier. En fait, des tas de bonnes idées pour moi, mais ça manque de finish, de professionnalisme, au point que j'ai eu assez vite l'impression d'être devant un "Fan Film". Ce qui s'est confirmé à la lecture du livret explicatif joint: il s'agit effectivement bien d'un fan film à la base, mais qui s'est montré assez prometteur pour qu'une petite boîte de prod' donne un coup de pouce pour l'éditer. Dés lors qu'on se met dans un référentiel Fan Film, alors il en devient plutôt impressionnant. 'fin c'est pas donnée à tout le monde de sortir un truc pareil du fond de son garage, quoi. Ce qui manque, c'est de ne pas avoir poussé plus la cohérence et le déroulement de l'histoire, et surtout de ne pas avoir pu recruter de vrais acteurs, même débutant. Le pire étant sans doute le personnage principal incarné par le réalisateur lui-même. Disons qu'il s'est fait plaisir, quoi. :mrgreen: J'ai particulièrement apprécié les idées des vaisseaux/engins, et des décors. Un peu dommage, que le jonglage entre maquette réelle/éléments virtuels/vrai acteur soit souvent périlleux. Caractérologique d'un manque de post production.. Mais bon, j'ai déjà vu des téléfilms bien pires que ça ... et qui était l'ouvre de pros, avec des budgets bien plus considérables.

A.I.: Je l'avais vu il y a longtemps, et je ne me rappelait que de quelques scènes. Premier constat, le passage en BR HD est bâclé. Les fondus sont hyper pixelisés. Reste que Haley Joel Osment est (une fois de plus ?) impressionnant. Une évocation du problème homme/machine par un biais peu usité avant et depuis, avec de bonnes idées, de bonnes pistes mais qui finit par se vautrer dans un comte féérique un peu patos qui déboule sur "petits hommes verts" (qui ne sont ni petits ni verts) chers à Spielberg. La première moitié est vriament bien, et le reste est, soyons francs, tut de même plaisant et agréable à voir.

Enfin, à la télé, hier soir, j'ai revu avec grand plaisir les deux derniers tiers de "Il Etait Une Fois En Amérique". J'hésite à lâcher "grandiose", mais c'est vraiment du très grand cinéma pour moi. A égalité peu ou prou avec les "Parrains". Le seul "manque" que je ressent, c'est qu'on passe trop vite de la scène ou De Niro se fait assommer à James Woods aux retrouvailles et au pot-aux-roses. Je trouve qu'il manque un passage sur, justement, la façon dont le quatuor de sépare, et ce que ça fait à De Niro. Certes, c'est en partie expliqué dans le dernier échange De Niro/Woods mais bon ... Et puis, on ne sait pas ce qui arrive au deux autres acolytes.
James Wood est pour moi l'acteur qui impressionne le plus dans ce film. Plus que De Niro, qui nous fait (certes très bien) du De Niro.
Jamais compris pourquoi un acteur aussi bon que James Wood n'a pas eu la carrière qu'un De Niro (ou un Al Pacino) a eu.
Image

Image

Ma whisky liste

Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Hier j'ai vu "Amour" : c'est dur mais c'est beau...
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

James Woods est indiscutablement de ces acteurs qui ont une présence puissante à l'écran. Je n'étais pas bien vieux lorsque Holocauste a été diffusé à la télévision Française, mais son image m'a vraiment marquée. C'est même la seule figure dont je me souvienne réellement...
Après, je ne l'ai pas revu avant "Vidéodrome" (c'était la période "Mad Movies" de mon petit frère), mais je dois admettre que j'avais été plus sensible à la plastique de Debbie Harry qu'aux affres étranges auxquelle il se retrouvait exposé...
Bref, c'est un acteur qui a une gueule, qui a une grande intelligence. Sans doute n'est-il pas aussi "populaire" en France que De Niro ou Paccino, peut-être parce qu-il a démarré sa carrière un peu plus tard que ces monstres sacrés ? En tout cas j'espère qu'il a recueilli une plus grande reconnaissance aux Etats-Unis...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Jean-Michel a écrit :son image m'a vraiment marquée.
Tellement que tu as du changer de sexe pour la sortir de ton esprit? :mrgreen:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Après, je ne l'ai pas revu avant "Vidéodrome"

Image

L'un de mes film culte
The Big Lebowski

My Book
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

cthulhu a écrit :
Jean-Michel a écrit :son image m'a vraiment marquée.
Tellement que tu as du changer de sexe pour la sortir de ton esprit? :mrgreen:
:f;
Vu hier soir en famille la dernière production en date de Tim Burton, Frankenweenie, en VOST.
Si vous avez aimé les noces funèbres et l'étrange noël de Mr Jack, vous aimerez Frankenweenie, bien sûr, même si la BO de Danny Elfman m'a moins emballé que d'habitude.
L'intégration des personnages animés dans un environnement très "réaliste" est vraiment très convaincante. On croirait les voir évoluer dans le petit quartier résidentiel d'Edouard aux mains d'argent, la couleur en moins.
Une petite réserve sur la fin, qui sent la concession à Walt Disney.
Et une mention spéciale à une scène de classe avec un prof à la gueule en forme de Dracula moustachu qui explique avec délice l'origine réelle et les effets de la foudre sur l'homme à une classe de petits gamins fascinés derrière leurs gros yeux de billes mélancoliques et avec leurs dents qui manquent. Belle galerie de monstres, comme toujours chez Burton.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Tiens, un truc que j'avais oublié au sujet de SkyFall, c'est le générique. Ça aussi, c'est un retour aux sources. Superbe morceau mélancolique, lancinant, très jazzy façon 50's/60's, crooner au féminin. Adèle est décidément une très bonne chanteuse de studio.

Dommage qu'elle n'arrive pas à sortir certaines notes en Live.
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »