Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par pierrebzh »

Voila la nouvelle folie made in LMDW... :???:

http://www.whisky.fr/bowmore-1974.html

Bon et puis j'adore sur la bouteille c'est marqué limité à 127 bouteilles, sur le descriptif à 160... A ce prix là un peu de précision que diable...
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

:roll
Marseille

Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Vu la note de Serge en plus (80 ou 81/100) ils sont pas prêts de le vendre celui-ci. Je l'avais pas trouvé si mauvais que ça au whisky Live, à 40€ je l'aurais peut-être acheter, mais je n'y aurai pas mis plus que dans un Bowmore Tempest.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

tomy63 a écrit :Vu la note de Serge en plus (80 ou 81/100) ils sont pas prêts de le vendre celui-ci. Je l'avais pas trouvé si mauvais que ça au whisky Live, à 40€ je l'aurais peut-être acheter, mais je n'y aurai pas mis plus que dans un Bowmore Tempest.
Sauf erreur, c'est celui que Diego m'a fait goûter au Live, franchement rien de bien excitant, sympathique oui, mais bon... C'est vrai que je venais de goûter juste avant la pure tuerie du Live, le Glendro 72, dur pour comparer...
Shogen
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Shogen »

Exactement pareil.
Dans un autre registre le Bowmore Silver Seal 1989 est pas mauvais du tout. Je l'avais gouté au live et on m'en a ensuite offert une bouteille. Je l'ai d'ailleurs beaucoup plus apprécié dans l'intimité de mon propre domicile. Comme quoi c'est le jour et la nuit. Je sais pas ce que je donnerai pour déguster le fameux Glendro 1972 dans ces conditions (quand même pas 700 euros)
Don't you know there ain't no devil, there's just God when he's drunk - Tom Waits
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

pierrebzh a écrit :Voila la nouvelle folie made in LMDW... :???:

Bon et puis j'adore sur la bouteille c'est marqué limité à 127 bouteilles, sur le descriptif à 160... A ce prix là un peu de précision que diable...
Les anges auraient-ils regretté de n'avoir pris une plus grande part?

Sent from my iPad using Tapatalk HD
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

jmputz a écrit :
pierrebzh a écrit :Voila la nouvelle folie made in LMDW... :???:

Les anges auraient-ils regretté de n'avoir pris une plus grande part?

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Le plus drôle c'est que sur la bouteille dégusté au Whisky Live, il y a écrit 150 bouteilles :roll
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Je me souviens que toutes les bouteilles de Glendronach Whisky in the Van n'arborent pas le même nombre de bouteilles pour cause d'embouteillage en plusieurs fois, je crois, et d'une mauvaise évaluation de la quantité disponible à la base. Mais on était à plus de 700 flacons !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Jean-Michel a écrit :Je me souviens que toutes les bouteilles de Glendronach Whisky in the Van n'arborent pas le même nombre de bouteilles pour cause d'embouteillage en plusieurs fois, je crois, et d'une mauvaise évaluation de la quantité disponible à la base. Mais on était à plus de 700 flacons !
En effet! (pas facile d'évaluer la quantité exactement quand les bouteilles sont remplies une par une pour les clients)
Il y a aussi un benriach 1976 pour LMDW ou le nombre de bouteille indiqué n'est pas correct.
Charleroi, Belgique
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

mars a écrit :
Jean-Michel a écrit :Je me souviens que toutes les bouteilles de Glendronach Whisky in the Van n'arborent pas le même nombre de bouteilles pour cause d'embouteillage en plusieurs fois, je crois, et d'une mauvaise évaluation de la quantité disponible à la base. Mais on était à plus de 700 flacons !
En effet! (pas facile d'évaluer la quantité exactement quand les bouteilles sont remplies une par une pour les clients)
Il y a aussi un benriach 1976 pour LMDW ou le nombre de bouteille indiqué n'est pas correct.
La seule solution, c'est de remplir les bouteilles d'abord et de faire imprimer les étiquettes après. Cela rallonge beaucoup le temps de travail donc le coût de la mise en bouteilles, les machines faisant souvent le remplissage et l'étiquetage en suivant sur la même chaîne. Pour faire en deux fois, il faut entreposer les bouteilles après le remplissage, les compter, faire repiquer les étiquettes et reprendre ensuite les bouteilles pour les présenter à l'étiquetage. C'est pourquoi nous indiquons les nombres approximativement, estimant le nombre de bouteilles d'après le volume en fûts ou en cuve, qui n'est jamais précisément connu, pas plus que la contenance des bouteilles (la loi laisse au verrier une marge d'erreur impossible à éliminer).
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

Intéressant tout ça, d'ou parfois les arrondis sur le nombre de bouteilles, j'comprends mieux...
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Le nouvel Octomore arrive. Un 10 yo pour 210€, qui dit mieux?...
Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

De quel Octomore parles-tu?
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Il s'agit de l'octomore 10 yo, 50% que j'ai vu en nouveauté sur whiskysite.
Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

J'ai cherché sur whiskysite mais je n'ai pas trouvé cet Octomore 10 ans 50%...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »