Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

dede a écrit :Ou du malade !
C'est parfois la même chose. Surtout si on abuse du médicament pré-cité. :chores-mop:
Mickawele
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Mickawele »

ce soir c'etait : Ardbeg uigeadail pour moi et Laph quarter cask pour ma femme.

une reflexion me vient a l'esprit : p###n c'est bon l'Uigaedail....
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Mickawele a écrit : p###n c'est bon l'Uigaedail....
Je ne te le fais pas dire. Toujours excellent ;-)
Image
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Ce soir Linkwood 1973-2009 (49,7% TWE, 10th anniversary – bourbon cask), merci Anthony pour le sample

Nez : Fruits, pate d’amande, orange et noisette, beaucoup de chose au nez
Bouche : Vanillé et légèrement boisé, ca me rappel énormément le bourbon que j’ai chez moi en plus complexe avec une note d’orange prononcée, j’ai trouvé du fruit (orange notamment) mais également de l’amertume et un côté chimique que je n’ai pas beaucoup apprécié même si je reconnais la complexité de la chose
Finale : Plutôt longue sur l'orange avec un peu d’amertume qui me reste en bouche….je reconnais la complexité de ce whisky mais je crois que ce n’est pas trop mon truc 82/100
Dernière modification par pierrebzh le 25 oct. 2012, 22:14, modifié 1 fois.
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Caroni 22yo 1983. Ben ça confirme ce que je pensais : c'est pas mauvais, mais je ne suis pas grand amateur de rhum.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

En ce moment: Glenlivet 34y 52% W&M C13143, c'est agréable à boire mais l'amertume en bouche me gêne un peu, sinon, je suis assez en phase avec les notes que Jean Marie a publié sur le site, surtout pour la noix de cajoux qui m'a vraiment sauyé au nez quand j'ai lu son commentaire. Pour le reste je retrouve beaucoup de notes céréalière.
Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

pierrebzh a écrit :Ce soir Linkwood 1973-2009 (49,7% TWE, 10th anniversary – bourbon cask), merci Anthony pour le sample

Nez : Fruits, pate d’amande, orange et noisette, beaucoup de chose au nez
Bouche : Vanillé et légèrement boisé, ca me rappel énormément le bourbon que j’ai chez moi en plus complexe avec une note d’orange prononcée, j’ai trouvé du fruit (orange notamment) mais également de l’amertume et un côté chimique que je n’ai pas beaucoup apprécié même si je reconnais la complexité de la chose
Finale : Plutôt longue sur l'orange avec un peu d’amertume qui me reste en bouche….je reconnais la complexité de ce whisky mais je crois que ce n’est pas trop mon truc 82/100
Oui c complexe mais trop bourbon et avec un côté chimique que l'on retrouve souvent dans les Linkwood.
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

Mickawele a écrit :une reflexion me vient a l'esprit : p###n c'est bon l'Uigaedail....
C' est clair, me concernant, il s' agit tout simplement du meilleur rapport Q/P (66 € chez mon caviste) :obscene-drinkingchug:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :Caroni 22yo 1983. Ben ça confirme ce que je pensais : c'est pas mauvais, mais je ne suis pas grand amateur de rhum.
Amha, ce genre de Caroni est trop particulier pour se faire une opinion sur le rhum en général. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :
dede a écrit :Caroni 22yo 1983. Ben ça confirme ce que je pensais : c'est pas mauvais, mais je ne suis pas grand amateur de rhum.
Amha, ce genre de Caroni est trop particulier pour se faire une opinion sur le rhum en général. :cool:
+1
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier soir, en regardant quelques épisodes de dexter saison 5 :
- Laphroaig 10 ans CS batch 1 : Je savais déjà, pour avoir gouté à la bouteille de minst l'année passée que ce whisky s'améliorait encore à l'aération mais c'est toujours un plaisir de le redécouvrir. Nez, bouche et finale super fondu, alcool bien intégré. C'est bien fumé mais il y a beaucoup d'autres choses pour contrebalancer! Plus fruité que dans mes souvenirs même si ce n'est pas vraiment du fruité exotique. Pas mal médicinal en bouche.
- Laphroaig 10 ans CS red stripe(bouteille ouverte au witch, probablement un 2005) : Je dois avouer être pas mal déçu de cette bouteille, les versions que j'avais goutée auparavant étaient très fruitée(dans l'exotisme)alors que cette bouteille est devenue austère et très fumée. C'est aussi très huileux en bouche.
- Glendronach 12 ans OB 43° (2011) : bof bof bof. Mais bon, après les 2 laphroaig, c'est normal. Mais le but était autre car :

- test des 3 précédents avec du coca (j'avais envie de voir ce que cela allait donner, j'ai acheté une bouteille de coca exprès le weekend passé). :mrgreen:
Le glendronach se fait complètement bouffer par le coca! Pour amateurs de coca uniquement!
Le laph batch 1 est pas vilain mais il se marie assez mal avec le coca. Pas le meilleur mélange whisky/coca gouté à ce jour.
Le laph red stripe est délicieux avec du coca, c'est la première fois que le fumé du whisky se marie aussi bien avec la coca(enfin, à vrai dire, il bouffe complètement le coca qui ne fait qu'apporter de la sucrosité et réduit le degré d'alcool). Très dangereusement easy drinkable(trop, attention car c'est violent)!
Charleroi, Belgique
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Original ce test avec le coca, faudrait tester aussi avec le Pepsi ou le Breizh Cola :mrgreen:

Je ne pensais pas que tourbe et cola pouvait aller ensemble...
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

pierrebzh a écrit :Original ce test avec le coca, faudrait tester aussi avec le Pepsi ou le Breizh Cola :mrgreen:

Je ne pensais pas que tourbe et cola pouvait aller ensemble...
C'est pas mal aussi avec du gini(ou autre limonade) en général.
Mes précédents essais avec des whisky tourbés n'avaient absolument pas été concluant(bref, vraiment pas bon).

Je dois aussi avouer que mon estomac n'est pas content du tout! (je ne répéterais donc pas l'expérience(avec les laph, mais bien avec d'autres. Il me reste du coca :lol: ))
Charleroi, Belgique
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

mars a écrit : - Laphroaig 10 ans CS red stripe(bouteille ouverte au witch, probablement un 2005) : Je dois avouer être pas mal déçu de cette bouteille, les versions que j'avais goutée auparavant étaient très fruitée(dans l'exotisme)alors que cette bouteille est devenue austère et très fumée. C'est aussi très huileux en bouche.
Alors ça c'est bizarre. Ma bouteille de 2005 est fruitée (agrume/exotique) et c'est le 2007 qui est plus austère et fumé chez moi ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :
mars a écrit : - Laphroaig 10 ans CS red stripe(bouteille ouverte au witch, probablement un 2005) : Je dois avouer être pas mal déçu de cette bouteille, les versions que j'avais goutée auparavant étaient très fruitée(dans l'exotisme)alors que cette bouteille est devenue austère et très fumée. C'est aussi très huileux en bouche.
Alors ça c'est bizarre. Ma bouteille de 2005 est fruitée (agrume/exotique) et c'est le 2007 qui est plus austère et fumé chez moi ^^
Il est difficile de savoir exactement la date d'embouteillage(avec leurs codes bizarre), donc c'est peut-être bien 2007. Mais à priori, c'est un 2005.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »