Smokey-Kong: Encore un qui tombe dans l'alambic...

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

En matière de Whisky, j'ai commencé à mieux connaître la chose grâce à des amis de retour d'Angleterre qui ont organisé un repas - dégustation autour du coffret des six "classics malts", ce qui donne déjà une idée de la variété et de la qualité des single malts écossais. Il est vrai qu'il s'agit d'un très bon coup commercial pour Diageo, mais l'aspect éducatif est indiscutable, surtout pour le public Français qui connaît mieux les vins.

Comme beaucoup d'entre vous je crois, j'ai été bluffé - il n'y pas d'autre mot - par les Islay, et aussi par les Ardbeg que mon caviste m'a fait connaître par la suite : le dix ans bien sûr, mais aussi le dix-sept ans et le terrifiant Uigeadail.
Comme j'ai la chance d'habiter en région parisienne - ce qui veut dire près de LMDW, et donc de bénéficier des conseils de JMB - il a été possible de connaître assez vite pas mal de références. On s'informe sur le site et le Forum de JMP, puis on fait un tour à Paris etc. Cela permet de progresser assez vite. Mais bien sûr il y a encore énormément à apprendre et à partager, d'où ma décision finalement de participer - si possible régulièrement - au forum, et peut-être à l'avenir aux activités qui vont avec : échanges de samples , dégustations
etc.

Slainthe Mhath

S-K
whiskochoc
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par whiskochoc »

salut à toi smokey. Moi aussi je suis comme toi un peu le dernier (ou presque) a venir sur le forum. J'ai aussi lu la plupart des sujets avant de participer et pourquoi pas vous donner aussi des bons plans et conseille.

Que préferes-tu comme whisky? Encore un de plus sur les îles? :P
Eliphas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Eliphas »

Hello et bienvenue !
Comme dit un peu plus haut . . . les questions bêtes n’existent pas !
Osez, usez et abusez. . . .
- Moi - 30 ans après moi !
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Bienvenue parmis nous Smokey Kong!
Tony
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Bienvenue !
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci à tous de votre accueil si chaleureux. A la lecture du forum, je m'y attendais, mais cela fait toujours plaisir.

S-K
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Voilà, il suffit que je m'absenter 3 jours, et la famille s'agrandit...
Bienvenue Smokey-Kong sur ce forum que tu suis déjà depuis un certain temps si j'ai bien compris la chose...
Au plaisir de t'y revoir souvent.
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Bienvenue à toi Smokey-Kong...Ton pseudo est-il lié au fait que les peat monsters te font grimper aux grattes-ciels? :wink:

Au plaisir de partager la passion whisky avec toi!
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Plutôt près des cimes embrumées... Il est vrai que les d'Islay s'accordent merveilleusement avec l'ambiance montagne ; je recommande quand même de les prendre plutôt après la grimpe qu'avant ! :lol:

S-K
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Aw-Lyaka »

:o Bienvenue smokey kong(beautiful name)!!!! :evil:
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »