Sorties 2012

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Sorties 2012

Message non lu par mars »

bpoujol a écrit :Le Laga ne semble pas trop hors de prix.
Le brora non plus. Mais, à moins que ces bouteilles ne soient nettement moins cher une fois la manche traversée ou que je gagne à la loterie, je ne pense rien acheter dans la liste (peut-être le laga 12 ans CS pour ouvrir au prochain witch?)
Charleroi, Belgique
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Le Taliker m'aurait beaucoup interessé au vu des commentaires mais c'est vraiment déraisonnable les prix là...
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
cocojazzsta
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par cocojazzsta »

les prix sont en livres, en euros ça fait plus de 400 pour le Laga, pas loin de 500 pour le brora, tandis que le port Ellen est à 750 environ,
Je n'ai pas l'habitude des prix de ces bouteilles d’exception mais je trouve que c'est quand même beaucoup, en tout cas trop pour mon budget :cry:
Mais cela n’empêchera pas le peu d’exemplaires disponibles de disparaitre en un temps record, preuve que les prix ne sont pas encore assez chers :dd
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

mars a écrit :
bpoujol a écrit :Le Laga ne semble pas trop hors de prix.
Le brora non plus. Mais, à moins que ces bouteilles ne soient nettement moins cher une fois la manche traversée ou que je gagne à la loterie, je ne pense rien acheter dans la liste (peut-être le laga 12 ans CS pour ouvrir au prochain witch?)
Pour le Brora, ça fait quand même une belle envolée par rapport aux OB précédents. J'ai récupéré il y a à peine quelque mois le 2012 pour 300£...

En ce qui concerne le Laga, encore faut-il qu'il soit au niveau du 21yo 2007, ce qui, vu l'absolue tuerie qu'est ce dernier, ne semble pas gagné.
Finchi
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Finchi »

Le seul qui me botte malgres le prix c'est la laga 21. Mais bon il faut qu'il soit au moins aussi bon que le 2007 en espérant que des notes de degust tomberont avant le sold out parce que c'est hors de question de lâcher 450€ sans avoir une idée du niveau.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Alexandre a écrit : En ce qui concerne le Laga, encore faut-il qu'il soit au niveau du 21yo 2007, ce qui, vu l'absolue tuerie qu'est ce dernier, ne semble pas gagné.
Faut pas pousser quand même ....
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

The Balvenie DoubleWood 17 Years Old - 43% - RRP £75

Voilà qui devrait faire plaisir à tout ceux qui apprécie le 12 ans
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Finchi
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Finchi »

Bon ben La note du laga 21 est tombé sur whisky fun et bien merci Serge de me faire économiser 450€ je vais pouvoir les mettre dans plusieurs belles bouteilles.

Bravo Diageo si vous arrivez à les vendre... Et désolé au spéculateur ça va être dur à revendre.
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Finchi a écrit :Bon ben La note du laga 21 est tombé sur whisky fun et bien merci Serge de me faire économiser 450€ je vais pouvoir les mettre dans plusieurs belles bouteilles.

Bravo Diageo si vous arrivez à les vendre... Et désolé au spéculateur ça va être dur à revendre.
Ce que j'ai retenu des commentaires sur whiskyfun c'est qu'il vaut mieux reprendre un bon vieux laga 16go ;-)
Image
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

ptitdadou a écrit :
Finchi a écrit :Bon ben La note du laga 21 est tombé sur whisky fun et bien merci Serge de me faire économiser 450€ je vais pouvoir les mettre dans plusieurs belles bouteilles.

Ce que j'ai retenu des commentaires sur whiskyfun c'est qu'il vaut mieux reprendre un bon vieux laga 16go ;-)
C'est marrant je me faisais exactement la même remarque. Je suis pas fan du 16 d'habitude mais je crois que je testerai le 2012
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Nous l'avons goûté avec PatGVA lors du dernier Feis Ile, c'est effectivement un bon whisky, mais il est vrais que pour le prix vous pouvez avoir deux bouteilles bien meilleurs.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

Kell a écrit :
ptitdadou a écrit :

C'est marrant je me faisais exactement la même remarque. Je suis pas fan du 16 d'habitude mais je crois que je testerai le 2012
Questions connes, mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à la codification des bouteilles : comment reconnaît-on le batch de Laga 16 ans 2012 ? Les bouteilles de ce batch sont-elles déja dans les estancos français ?
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

sebou007 a écrit : Questions connes, mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à la codification des bouteilles : comment reconnaît-on le batch de Laga 16 ans 2012 ? Les bouteilles de ce batch sont-elles déja dans les estancos français ?
J'ai acheté une bouteille de Laga 16 le mois dernier et le code inscit au bas commence par L212. Donc c'est peut être 212 pour 2012 (?)
Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Une date de sortie pour les nouveaux one shot Jean Boyer?
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

ptitdadou a écrit :
sebou007 a écrit : Questions connes, mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à la codification des bouteilles : comment reconnaît-on le batch de Laga 16 ans 2012 ? Les bouteilles de ce batch sont-elles déja dans les estancos français ?
J'ai acheté une bouteille de Laga 16 le mois dernier et le code inscit au bas commence par L212. Donc c'est peut être 212 pour 2012 (?)
je ne sais pas, la mienne a été achetée l'an dernier et son tatouage commence par L728, donc... :think:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »