Salon DUGAS 2012

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Salon DUGAS 2012

Message non lu par cosinus »

C'est noté Mapi ;-)

C'est bien dommage pour Glengoyne car avec le 17 ans, 21 ans et 12 ans BDF, ils avaient une jolie gamme et qui tenait vraiment bien la route au niveau qualitatif.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

jmputz a écrit :Oui, mais c'est réunionnais cette affaire... Et à la Réunion ils ont du bon rhum, ce qui n'est pas le cas de Maurice.

Sent from my iPad using Tapatalk HD
J'ai eu une fois quelqu'un qui est venu faire imprimer quelque chose chez moi et qui vivait quasi full time à l'ile maurice. Il m'avait dit que pas mal de petit producteur de canne à sucre distillaient une partie de leur production pour usage personnel. Et que dans le lot il y avait des choses exceptionnelles. Je ne sais pas si c'est vrai et la bouteille que je lui avait demandée lorsqu'il revenait en belgique n'est jamais parvenue jusqu’à moi.
Charleroi, Belgique
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

mars a écrit :
jmputz a écrit :Oui, mais c'est réunionnais cette affaire... Et à la Réunion ils ont du bon rhum, ce qui n'est pas le cas de Maurice.

Sent from my iPad using Tapatalk HD
J'ai eu une fois quelqu'un qui est venu faire imprimer quelque chose chez moi et qui vivait quasi full time à l'ile maurice. Il m'avait dit que pas mal de petit producteur de canne à sucre distillaient une partie de leur production pour usage personnel. Et que dans le lot il y avait des choses exceptionnelles. Je ne sais pas si c'est vrai et la bouteille que je lui avait demandée lorsqu'il revenait en belgique n'est jamais parvenue jusqu’à moi.
Ce serait une bonne nouvelle... mais je n'en ai jamais entendu parler.
Sachant que l'industire sucrière à Maurice laisse peu de place aux petits producteurs, je dois dire que je serais très étonné. Mais si je pouvais rencontrer un de ces petits producteurs de canne qui font du rhum, j'en serais ravi.
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Assez déçu côté whiskies de cette dégustation, sauf les deux Duncan Taylor Octave, peu gouté de rhum, il faut dire que la mélasse n'est pas mon truc, ma grande déception est de ne pas t'avoir vu Alain ! Bon, Mapi et Cmalté, je suis content de vous avoir vu, on a même bu, zut, dégusté ensemble !
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

Oui Régis, j'étais content de vous voir les uns et les autres moi aussi ...et mettre enfin des visages sur des noms...désolé j'ai pas trop pris le temps d'en parler ici, étant un peu occupé en ce moment (...).

Oui c'était sympa la dégust du Tobermory 32 ans ensemble, par exemple (même si c'est bien trop cher pour ce que c'est), mais c'est vrai cette année, pas vraiment de grosse tuerie...perso de mémoire j'ai tout de même bien aimé le Springbank 2000 Calvados finish, que j'ai trouvé bien équilibré (certes meilleur avec un peu d'eau), et quelques autres flacons (par ex. l'Aultmore D.T./Octave, le Bruichladdich X4+3, mais aussi le Tyrconnell 18 S.C. et j'en passe...). Hélas pas pu déguster le Bunnahabhain 40 ans OB (dispo que le matin) et pas eu le temps d'aller sur les stands non-whiskies hormis HSE pour leur dernière version "Small Cask"(ultra-boisée mais sympa). A suivre...(j'ai pas mes notes avec moi).

PS : J'oubliais, passé un bon moment sur le stand Glengoyne (ou l'accueil était fort sympathique-contrairement à certains autres stands), avec une belle verticale, même si dans un contexte de salon, le profil "slow distilled" très fondu de leurs single-malts a du mal à donner le maximum...En tout cas abandon confirmé du 17 ans au profit de l'arrivée d'un 15 et 18 ans, et confirmation (pour moi en tout cas) de la haute qualité du 21 ans...-attention, pour ceux qui ne connaissent pas, pas de sherry monster ici (pour cela il faut plutôt aller vers certaines éditions limitées-hélas peu disponibles ici).
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mapi »

je prends connaissance des prix de la collection "Dimensions" et Octave de Duncan Taylor...
Comme supposé, les tarifs sont énormes.
Le Cragganmore 14 ans 46% est à 90€ TTC, et c'est le whisky le moins cher de l'ensemble de la gamme...

le Aultmore 10 ans est à 99€ :shock: :shock: :shock: :shock:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Ce sont des prix absolument dingues !!! :-|
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Sans moi et mes racines auvergnates !
Régis
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

Ouais, trop cher....
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

mapi a écrit :je prends connaissance des prix de la collection "Dimensions" et Octave de Duncan Taylor...
Le Cragganmore 14 ans 46% est à 90€ TTC, et c'est le whisky le moins cher de l'ensemble de la gamme...

Peut être aussi que Dugas se fait une belle marge ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Donald
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Donald »

piazzolla a écrit :
mapi a écrit :je prends connaissance des prix de la collection "Dimensions" et Octave de Duncan Taylor...

Je vais sûrement te surprendre, Piazzolla, mais les marges en distribution sont faibles... Les distributeurs, quels qu'ils soient, et d'ailleurs quel que soient les produits, sont pris en étau entre les exigences des fournisseurs, et celles des clients...

Il n'empêche que l'on assiste, nous comme vous, à une sévère montée en prix de la part des distilleries écossaises, et je ne pense pas qu'il va s'arrêter de si tôt.

Cependant, entendre râler des français sur le prix d'une bouteille de whisky âgée de 14 ans, à 46°, et de fût unique - 90 euros - alors que ces mêmes français (pas forcément toi, Piazz', hein !) achètent sans brancher des bouteilles de bulles, à 12°, qu'on appelle je crois 'champagne', à des tarifs non moins chers, et en 2 minutes - paf ! - y en a plus, ben, moi je dis que le whisky de qualité n'est pas si cher que ça...

Slainthe mhor
Donald
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Donald a écrit :
piazzolla a écrit :

Je vais sûrement te surprendre, Piazzolla, mais les marges en distribution sont faibles... Les distributeurs, quels qu'ils soient, et d'ailleurs quel que soient les produits, sont pris en étau entre les exigences des fournisseurs, et celles des clients...

Il n'empêche que l'on assiste, nous comme vous, à une sévère montée en prix de la part des distilleries écossaises, et je ne pense pas qu'il va s'arrêter de si tôt.

Cependant, entendre râler des français sur le prix d'une bouteille de whisky âgée de 14 ans, à 46°, et de fût unique - 90 euros - alors que ces mêmes français (pas forcément toi, Piazz', hein !) achètent sans brancher des bouteilles de bulles, à 12°, qu'on appelle je crois 'champagne', à des tarifs non moins chers, et en 2 minutes - paf ! - y en a plus, ben, moi je dis que le whisky de qualité n'est pas si cher que ça...

Slainthe mhor
Donald
Ca c'est envoyé, bravo Donald !

Bon, enfin,..., il ne reste plus qu'à convaincre 60 millions de buveurs de bulles invétérés... :pray: :angry-cussingargument:
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Donald a écrit :(...) des bouteilles de bulles, à 12°, qu'on appelle je crois 'champagne', à des tarifs non moins chers, et en 2 minutes - paf ! - y en a plus, ben, moi je dis que le whisky de qualité n'est pas si cher que ça...
Ca c'est clair mais le problème c'est le prix du champagne qui est devenu complètement fumé ^^
J'espère que les Distilleries Ecossaises ne prennent pas exemple sur les producteurs champenois parceque sinon, sans fortune personnelle, on va plus boire de Scotch :f;
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Kell a écrit :
Donald a écrit :(...) des bouteilles de bulles, à 12°, qu'on appelle je crois 'champagne', à des tarifs non moins chers, et en 2 minutes - paf ! - y en a plus, ben, moi je dis que le whisky de qualité n'est pas si cher que ça...
Ca c'est clair mais le problème c'est le prix du champagne qui est devenu complètement fumé ^^
J'espère que les Distilleries Ecossaises ne prennent pas exemple sur les producteurs champenois parceque sinon, sans fortune personnelle, on va plus boire de Scotch :f;
Alors là, mon pauvre, il va falloir te faire une raison : Diageo, qui possède la moitié des distilleries en état de marche, est cul et chemise avec Moët Hennessy !
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

bottler a écrit :Alors là, mon pauvre, il va falloir te faire une raison : Diageo, qui possède la moitié des distilleries en état de marche, est cul et chemise avec Moët Hennessy !
:cry:

Je crois que je vais me rabattre sur vos anisés... Parait qu'il y a de bonnes tequila aussi (soit dit en passant je goûterais bien le Mezcal Real Minero 2009 ‘Tobalà’ (49.4%) dont Serge a fait la pub il y a quelques temps, si quelqu'un sait où en trouver)
Reste toujours le rhum mais on dirait bien que ça va très vite suivre la destinée tarifaire funeste du Malt.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »