inscrit depuis quelques mois sur le forum mais jusqu'à présent simple lecteur je me décide enfin à franchir le pas de la présentation...
Mon pseudo en dit déjà un peu, je me prénomme Loïc et vis en Haute-Loire. Amateur de cigare depuis un ans et demi j'ai découvert le whisky par le biais d'un amis non fumeur et fou de whisky intrigué par les articles sur les association whisky/cigare de WM. Résultat, il ne fume toujours pas mais je me suis mis a boire, heu non, déguster ce divin nectar.
Pour l'instant ma modeste cave comprend (par ordre d'arrivée):
Lavavulin 16 et Glenlivet 18, talisker 10, talisker 57°North, Bruichladdich organic 2003 (merci WM
Les deux premières m'on été offerte ensemble avant que je m'intéresse vraiment au whisky. Ma nette préférence pour le Lagavulin et la lecture du forum m'ont orienté vers le talisker que j'adore. Quelques heures passées chez ma caviste plus tard j'ai adopté le 57°north après une petite hésitation avec l'Ardberg alligator ( pourtant nettement moins cher et malheureusement pour moi mes moyens sont plus que modestes et le rapport plaisir/prix entre nettement en considération). Je n'ai pas encore goûté le Bruichladdich mais ça ne vas pas tarder...
En bref j'aime la tourbe, l'iode et suis très curieux du reste.
La Haute Loire est un département assez rural et pauvre en caviste digne d'intérêt mais il en suffit d'un (d'une en l’occurrence) pour se sentir moins isolé... j'ai donc goûté et aimé: glenmorangie nectar d'or et quinta rubana, glenkinchie distiller's edition et lagavulin ditiller's edition et je sais que la prochaine fois que j'y passerai le "bonjour" sera suivi de "tu bois un whisky? qu'est-ce que tu veux goûter?" qui me permet de peu à peu affiner mes goûts.
Sinon j'aime aussi le bas armagnac et le rhum mais mais whisky et cigares me prennent déjà assez de temps...
Voilà voilà, vous me pardonnerez d'avoir été un peu long.
Loïc.