J'aurai aussi l'occasion d'acheter un Talisker ... pourquoi pas la prochaine bouteille !
Premier choix
Modérateur : Modérateurs
- Gilles Le Capitaine
- Distillateur

Le Caol Ila n'a pas grand chose à voir avec ce que je connaissais (Balvenie, Knockando).
Je ne suis pas sur d'avoir discerné l'arome de la tourbe mais le nez m'a surpris vraiment tout de suite après avoir ouvert la bouteille.
Il y a un "arrière gout" (la finale ?) qui est fort prononcé (fumée).
Une bonne découverte de plus il me semble.
Je ne suis pas sur d'avoir discerné l'arome de la tourbe mais le nez m'a surpris vraiment tout de suite après avoir ouvert la bouteille.
Il y a un "arrière gout" (la finale ?) qui est fort prononcé (fumée).
Une bonne découverte de plus il me semble.
C'est vrai que les différences avec le Knockando ou le Balvenie sont assez flagrantes.
Une belle entrée en matière pour les Islays... Bon ceci dit, il y a d'autres distilleries nettement plus caractéristiques (ce qui ne veut pas nécessairement dire meilleures), comme par exemple Ardbeg, qui reste malgré tout assez abordable financièrement.
Une belle entrée en matière pour les Islays... Bon ceci dit, il y a d'autres distilleries nettement plus caractéristiques (ce qui ne veut pas nécessairement dire meilleures), comme par exemple Ardbeg, qui reste malgré tout assez abordable financièrement.
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Tiens, Serge, si tu aimes ce genre de Malt tu pourrais aussi peut-être tester les Dalmore (12yo ou cigar malt)...qui sont des whiskies pleins de rondeur et d'équilibre comme le Balvenie...Serge F a écrit :J'ai déjà presque terminé ma bouteille de Balvenie "Double Wood".
C'est vraiment trop bon.
Slainthe
Ils ont renouvellé une bonne partie des bouteilles dans la GS ici à Poznan. Le responsable ne m'avait donc pas menti
Voici les nouvelles:
- Glen Garioch 10 ans, 15 ans
- Glenmorangie Port Finish
- Glenmorangie Sherry Finish
- Balvenie 1989, 12 ans, 15 ans, 21 ans, 30 ans
- Glengoyne 12 ans, 15 ans, 17 ans, 21 ans
et 35 cl 10 ans + 17 ans
- Auchentoshan Three Wood
- Auchentoshan Lowland (?)
- Auchentoshan 12 ans, 21 ans
- Glenlivet 15 ans, 18 ans
- Ancnoc 12 ans
- Bowmore 12 ans, 25 ans, Darkest, Legend
Bon, en tout cas, je vais m'acheter trois bouteilles ce mois-ci ( probablement la semaine prochaine à Battice ).
Et comme je ne suis pas influençable
, je vais prendre un Dalmore (sur le conseil de WhiskyWalker).
Je ne suis pas sur de vouloir dépenser les 65 € pour le TALISKER 18 ANS 45,8% (conseillé par Gilles Le Capitaine) pour l'instant.
Je vais essayer de rester en dessous des 50 €. Sans doute aussi un Bowmore (le goût de violette m'intrigue). Pour la troisième bouteille, Clynelish 14 ans ou bien est-ce qu'il y a un Talisker à prix modéré ?
Soit dit en passant, j'apprécie de plus en plus le Caol Ila 18 ans.
Voici les nouvelles:
- Glen Garioch 10 ans, 15 ans
- Glenmorangie Port Finish
- Glenmorangie Sherry Finish
- Balvenie 1989, 12 ans, 15 ans, 21 ans, 30 ans
- Glengoyne 12 ans, 15 ans, 17 ans, 21 ans
et 35 cl 10 ans + 17 ans
- Auchentoshan Three Wood
- Auchentoshan Lowland (?)
- Auchentoshan 12 ans, 21 ans
- Glenlivet 15 ans, 18 ans
- Ancnoc 12 ans
- Bowmore 12 ans, 25 ans, Darkest, Legend
Bon, en tout cas, je vais m'acheter trois bouteilles ce mois-ci ( probablement la semaine prochaine à Battice ).
Et comme je ne suis pas influençable
Je ne suis pas sur de vouloir dépenser les 65 € pour le TALISKER 18 ANS 45,8% (conseillé par Gilles Le Capitaine) pour l'instant.
Je vais essayer de rester en dessous des 50 €. Sans doute aussi un Bowmore (le goût de violette m'intrigue). Pour la troisième bouteille, Clynelish 14 ans ou bien est-ce qu'il y a un Talisker à prix modéré ?
Soit dit en passant, j'apprécie de plus en plus le Caol Ila 18 ans.
Dernière modification par Serge F le 05 avr. 2006, 21:37, modifié 1 fois.
Le seul Talisker que je connaisse à prix modéré c'est le 10 ans. Mais si tu vas à Battice, tu trouveras ton bonheur.
Tu n'y es jamais allé? Si c'est le cas, dans les 50 euros, tu trouveras déjà de très bonnes choses chez les embouteilleurs indépendants. Il y a aussi le HP 18 ans officiel qui est pour moi un très bon rapport q/p. Mais Hubert ou Mario te conseilleront bien. Au fait, c'est lequel de Dalmore que tu veux?
Tu n'y es jamais allé? Si c'est le cas, dans les 50 euros, tu trouveras déjà de très bonnes choses chez les embouteilleurs indépendants. Il y a aussi le HP 18 ans officiel qui est pour moi un très bon rapport q/p. Mais Hubert ou Mario te conseilleront bien. Au fait, c'est lequel de Dalmore que tu veux?