Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Deux samples des WDTS. Et un 1er coup de coeur 
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Chablis 2002 'Valmur' de Raveneau. Grand. Tres grand. Un potentiel de garde encore consequent.
Faut pas que je replonge dans le vin ! Faut pas que je replonge !
cyriltoulousain a écrit :Chablis 2002 'Valmur' de Raveneau. Grand. Tres grand. Un potentiel de garde encore consequent.
(cela étant, j'ai quelques bouteilles de sauternes en vue. Il me faut du sucre, moi)
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Je t'assure que les Chablis de Raveneau sont monstrueux.mars a écrit :cyriltoulousain a écrit :Chablis 2002 'Valmur' de Raveneau. Grand. Tres grand. Un potentiel de garde encore consequent.
Faut pas que je replonge dans le vin ! Faut pas que je replonge !![]()
(cela étant, j'ai quelques bouteilles de sauternes en vue. Il me faut du sucre, moi)
N'est-il pas considere par beaucoup comme le meilleur des meilleurs pour produire des Chablis ?
Pis Raveneau c'est introuvable a la vente. C'est vraiment complique d'en obtenir.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

En Sauternes, j'ai rentre du La Tour Blanche 2009 et du Lyrat 2009. J'vais laisser 'murir' tout cela quelques decennies. 
On en reparle à la retraite?cyriltoulousain a écrit :En Sauternes, j'ai rentre du La Tour Blanche 2009 et du Lyrat 2009. J'vais laisser 'murir' tout cela quelques decennies.
J'ai vu quelques doisy daene qui me font de l'oeil. (et des tours blanche)Jbrice a écrit :C'est quels domaine que tu vises en Sauternes?
Charleroi, Belgique
C'est vrai que boire un bon chablis avec du poisson ce n'est pas mauvais, mais je préfère le faire avec un champagne(demi sec, c'est obligatoire.cyriltoulousain a écrit :Je t'assure que les Chablis de Raveneau sont monstrueux.mars a écrit :cyriltoulousain a écrit :Chablis 2002 'Valmur' de Raveneau. Grand. Tres grand. Un potentiel de garde encore consequent.
Faut pas que je replonge dans le vin ! Faut pas que je replonge !![]()
N'est-il pas considere par beaucoup comme le meilleur des meilleurs pour produire des Chablis ?
Pis Raveneau c'est introuvable a la vente. C'est vraiment complique d'en obtenir.
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Le blanc c'est surtout avec le fromage que je l'apprécie le plus. C'est top !
Perso, je préfère du rouge (éventuellement hors france) avec mon fromage.cyriltoulousain a écrit :Le blanc c'est surtout avec le fromage que je l'apprécie le plus. C'est top !
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Les 3 d'un coup ou en 3 foisJbrice a écrit :Je compatis.
Y'a deux ou trois ans, j'ai désinfecté mon carrelage avec du Talisker Secre Stills, du Port Ellen et du Brora 30yo!!!![]()
![]()
![]()
Ca sentait fort bon dans la maison après...
Je viens de replonger les papilles dans le Glendronach 15 ans Revival 2012 ce soir. Je l'avais gouté la semaine dernière à l'ouverture et je dois dire que c'est étonnant. Les épices et le tabac sont moins écrasants et ont laissé place à plus de fruits (prunes, dates, bananes séchées) à coté du combo expresso, orange, chocolat noir, cuir, rancio et surtout on assiste à un joli retour du viandé.
Je pense que c'est psychosomatique mais il me parait également plus dense.
Toujours un poil en dessous du 2010 (91) que je trouvais plus "terrien" (champignons, terre) mais splendide. Un point de plus donc 90
Je pense que c'est psychosomatique mais il me parait également plus dense.
Toujours un poil en dessous du 2010 (91) que je trouvais plus "terrien" (champignons, terre) mais splendide. Un point de plus donc 90
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book