Bin tu t'embêtes pas, mon cochon !cyriltoulousain a écrit :Belle virée que tu as réalisé là !
De mon côté, suis sur un rachat de quelques bouteilles d'Alsace entre autres... dont des Mambourg 2005 et Schoenenbourg 2006 de Marcel Deiss. Y'a aussi des bouteilles du domaine Zind Humbrecht de 1989 (Gewurtz et Clos Jebsal).
De mon côté, grâce à fifille qui a eu son bac, nous sommes allé déjeuner chez Haeberlin, une tradition dans la famille en de telles circonstances. Après le 2007 que j'avais trouvé excellent l'année passé (là, c'était pour les bacs de mes deux filleules...), ça nous a donné l'occasion de goûter la cuvée 2010 du Pinot blanc "Les Lutins" de Josmeyer. Je me demande comment on peut produire un pinot blanc à la fois aussi aromatique, aussi droit, et avec une telle présence en bouche.
Et puis quelques jours plus tard, sommes allés fêter nos 20 ans de mariage (avec un peu de retard...) chez le fils Schillinger dont le moins que l'on puisse dire est qu'il fait honneur à son père, tristement disparu dans l'incendie de son restaurant, il y'a une quinzaine d'années (déjà !). Très belle bâtisse en pleine petite Venise, grande terrasse au bord de l'eau, service pas coincé pour un sou, et un menu entrée/plat/dessert à moins de 40.00€ aux petits points. Difficile de trouver moins cher pour ce niveau de qualité. Et grâce à une carte des vins plutôt sagement tarifée (~x2.5 sur le prix caveau), nous avons poursuivi sur la lancée avec un Riesling 2009 Les Pierrets franc et net.
Du coup, au retour, petit arrêt à Wintzenheim pour quelques achats plaisir...