Ypsten : Silence on tourbe

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

ypsten
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par ypsten »

Des bonnes odeurs mon cher autour d'EH il y en a pas mal, l'Aquitaine regorge de mets à damner un saint.
J'ai vu qu'il y a pas mal de toulousains, mais c'est quand même loin, donc tout dépend de ta définition du mot "loin" :lol:
Au fait je suis toujours à la recherche de SOlbes, tu m'as dit qu'ils étaient basés où ?
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

ypsten a écrit :Des bonnes odeurs mon cher autour d'EH il y en a pas mal, l'Aquitaine regorge de mets à damner un saint.
J'ai vu qu'il y a pas mal de toulousains, mais c'est quand même loin, donc tout dépend de ta définition du mot "loin" :lol:
Au fait je suis toujours à la recherche de SOlbes, tu m'as dit qu'ils étaient basés où ?
Un magasin à Behobie, pas sur la place où il y a la cave des routiers, mais dans le pâté de magasins de l'autre côté du carrefour. Solbes donne sur le parking de ce paté de magasins. Là tu demande le magasin qui est de l'autre côté de la ville, et on t'indisuera. Il fait aussi traiteur dans cet autre magasin qui n'est pas un truc à touristes, mais qui fait aussi cash professionnel.

A signaler aussi à Behobie : le "musée du whisky". Je n'y suis jamais rentré, mais il y a de vénérables bouteilles en vitrine. Pas loin du magasin de Solbès de Behobie : 100 m à pieds (et en voiture aussi, du reste).
ypsten
Contre-maître
Contre-maître

JE m'en vais partir à la recherche du magasin et du musée, je te tiens au courant voisin :wink:
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Heu... parle ton du même Behobie ???

y a bien je crois un Al Campo (Auchan) pas loin, mais j'ai jamais vu de Carrefour dans les parages !?...

on parle bien du même Behobie, juste après la frontière franco-espagnole, avant Irun ?
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Oh la...je crois que je viens de comprendre mon misunderstanding!...

il s'agissait d'un "carrefour" (croisement), et non d'un magasin Carrefour c ça ??...

ouh la la, qu'est-ce que ça va être après ma dégust de whiskies de ce soir !!

sinon le carrefour dont tu parles, c le grand rond point d'entrée de Behobie, avec parking et commerces sur la droite, et sur la gauche une station service ?
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Oh la...je crois que je viens de comprendre mon misunderstanding!...

il s'agissait d'un "carrefour" (croisement), et non d'un magasin Carrefour c ça ??...

ouh la la, qu'est-ce que ça va être après ma dégust de whiskies de ce soir !!

sinon le carrefour dont tu parles, c le grand rond point d'entrée de Behobie, avec parking et commerces sur la droite, et sur la gauche une station service ?
Yes, sir. L'entré edu parking du pavé de boutiques dont je te parle est juste de l'autre côté de la rue par rapport à la station service.

Tu te gare là; tu va voir Solbés, et pour sortir tu suis les pancartes Francia. 100m plus loin tu débouche sur un autre parking plu petit, et tu verras "le musée du whiky" ou "la cave à whisky" je ne sais plus.

Good luck.
ypsten
Contre-maître
Contre-maître

Cela dit mon cher Stephane, il y a un carrefour (le magasin) un peu après Alcampo à Oiartzun, 2 bornes après alcampo.

Par ailleurs, chez Alcampo le bowmore 17 ans est à 45 euros !!! C'est pour ça qu'en ce moment je parcoure les villes de Irun à San sebastian pour faire des petites comparaisons de prix.
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
ypsten
Contre-maître
Contre-maître

The Bottler,

Je suis allé voir ce dont tu m'as parlé à Béhobie. Aprsè une petite confusion, j'ai fianlement trouvé !!! Et oui, il y a Béhobie en France et Behobia de l'autre côté et c'est là que j'ai trouvé tout naturellement la maison du Whisky. Ils se font appeler comme ça et c'est vrai qu'ils ont pas mal de bouteilles intéressantes : ils sont bien achalandés mais par contre sur certains prix, c'est pas ça !!! Le lagavulin 16 ans à 45 euros, c'est pas terrible alors qu'à Irun il est à 34.

Pour ce qui est du musée, je ne l'ai pas trouvé mais j'y retournerai la semaine prochaine. Par contre, je n'ai pas vu d'écriteau SOlbes ....
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

ypsten a écrit :The Bottler,

Je suis allé voir ce dont tu m'as parlé à Béhobie. Aprsè une petite confusion, j'ai fianlement trouvé !!! Et oui, il y a Béhobie en France et Behobia de l'autre côté et c'est là que j'ai trouvé tout naturellement la maison du Whisky. Ils se font appeler comme ça et c'est vrai qu'ils ont pas mal de bouteilles intéressantes : ils sont bien achalandés mais par contre sur certains prix, c'est pas ça !!! Le lagavulin 16 ans à 45 euros, c'est pas terrible alors qu'à Irun il est à 34.

Pour ce qui est du musée, je ne l'ai pas trouvé mais j'y retournerai la semaine prochaine. Par contre, je n'ai pas vu d'écriteau SOlbes ....
Solbes est une des boutiques sur le parking en face de la station essence. Demande si tu trouve pas. C'est très simple et une fois dans la boutique, demande où est la boutique où ils ont des quantités de whiskies de malt (il doit y en avoir plus de 100, peut être 200 ou 300).

C'est à Irun, dans une zone comme je t'ai dit. Ils faont aussi du catering dans cet endroit là.
ypsten
Contre-maître
Contre-maître

J'irai faire un tour, et te tiendrai au courant ...
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
ypsten
Contre-maître
Contre-maître

J'ai trouvé Bottler, j'ai plus qu'à y aller, en fait c'est sur Irun et je cherchais à Béhobie....
Y en a un au centre d'Irun rue Cipriano et l'autre est excentré (probablement le zone dont tu me parlais)
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

tu habites à c^té, ou tu y es allé juste pour voir, d'un coup de x kilomètres ?
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

ypsten a écrit :J'ai trouvé Bottler, j'ai plus qu'à y aller, en fait c'est sur Irun et je cherchais à Béhobie....
Y en a un au centre d'Irun rue Cipriano et l'autre est excentré (probablement le zone dont tu me parlais)
Bravo ! Je crois que le magasin de la zone est le mieux achalandé, mais j'ai aussi un bon souvenir de celui du centre ville et de ceux que Solbes a à San Sebastian (centre ville, pas loin du bord de mer en suivant l'avenue qui y mène et en se débrouillant à pied ensuite dans les petites rues).
ypsten
Contre-maître
Contre-maître

antoine a écrit :tu habites à c^té, ou tu y es allé juste pour voir, d'un coup de x kilomètres ?
Je suis à deux minutes ....
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Tu pourrais éventuellement faire une "liste" de ce qu'il y a quand tu auras le temps bien sur, et me la faire passer par mp..;-)
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »