Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
J'avais promis de ne pas poster une photo de ce genre mais y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : http://img824.imageshack.us/img824/1826 ... 092012.jpg
Ce week-end j'ai goûté le Bunnahabhain Toiteach chez un pote, j'ai trouvé ça bien bon: fumé, tourbé, marin, poivré...mais tout ça de façon plutôt subtile. Bien équilibré et très agréable !
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

C'est sûr, c'est plus joli que les Billy ou que des empilements de cartonscyriltoulousain a écrit :J'avais promis de ne pas poster une photo de ce genre mais y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis [...]
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Oui, cela a de la gueule j'en conviens. Mon côté "carré" sans aucun doute.
Je me tate à reprendre un autre meuble identique en plus de ces deux là. C'est bien mieux que les cartons qui s'empilent dans une chambre. C'est juste que le prix d'un meuble est l'équivalent de quelques belles bouteilles...
Je me tate à reprendre un autre meuble identique en plus de ces deux là. C'est bien mieux que les cartons qui s'empilent dans une chambre. C'est juste que le prix d'un meuble est l'équivalent de quelques belles bouteilles...
Ah oui c'est pas mal du tout, j'emmenage en fin d'année dans mon nouvel appart et il va falloir que je trouve un meuble de ce genre pour stocker mon whisky.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Conforama l'ami ! C'est à Confo que j'ai trouvé un premier meuble il y a un peu plus de deux ans. Le second (même modèle comme nous pouvons le voir), je l'ai trouvé une fois encore chez Confo et c'était au mois de mars.
C'est pourquoi je me dis que je ferai bien d'en prendre encore un car les collections ne sont jamais éternelles...
C'est pourquoi je me dis que je ferai bien d'en prendre encore un car les collections ne sont jamais éternelles...
Merci pour le conseil, j'irai y faire un tour une fois l'emménagement effectué (j'ai hâte, c'est long le neuf !!)
- cedric brut de fut
- Maître de chais

lecteur de ce forum depuis presque 2 ans je je pense pas que ta collection tienne dans deux meuble, ou alors c'est mon imagination qui me joue des tourscyriltoulousain a écrit :Conforama l'ami ! C'est à Confo que j'ai trouvé un premier meuble il y a un peu plus de deux ans. Le second (même modèle comme nous pouvons le voir), je l'ai trouvé une fois encore chez Confo et c'était au mois de mars.
Au rythme ou tu vas tu ferai bien d en prendre directement 4!cyriltoulousain a écrit :.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ben oui ! Justement... C'est bien pour cela que j'en ai besoin d'un troisième. Ces deux-ci sont pleins et j'en suis déjà à 10 cartons 6 bouteilles et 2 autres de 15 dans une chambre... 
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Alors faut mettre WB à jour mon vieux car tu y fais figurer les bouteilles vides !Jean-Michel a écrit :Au dernier pointage, si je n'ai pas commis d'erreur, 618 bouteilles fermées et 171 ouvertes.cthulhu a écrit :[...] Jean-Michel, tu as combien de bouteilles?
M'enfin, j'dis ça, j'dis rien... Chacun fait comme il veut, hein !
J'aimerai bien voir la liste de Jean-Michel sur whiskybase, ca doit être impressionnant !
Pas sûr que ce soit une bonne idée. C'est un coup à faire sauter leur serveur ça 
C'est joli tout plein! Il n'y en a pas ailleurs? (vu comme cela, cela ne prend pas beaucoup de place.cyriltoulousain a écrit :J'avais promis de ne pas poster une photo de ce genre mais y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : http://img824.imageshack.us/img824/1826 ... 092012.jpg
C'est peut-être aussi parce qu'en plus des bouteilles de whiskard, j'ai aussi des bouteilles de rhum, armagnac, sherry, cognac,...(et qu'il y en a beaucoup aussi)) mais au final on devrait +- être au même nombre de bouteille je pense.
Edit : Désolé, j'avais pas encore lu ton message. Je me disais bien que c'était un peu juste pour tout caser dans les 2 meubles!
Charleroi, Belgique
Chez moi c'est en vrac dans la cave. Mais bon, j'en ai vachement moins, et suis considérablement moins maniaque.