Encore eut-il fallu que j'eusse le BAC, mon cher !dede a écrit :Jaloux ! T'avais qu'à passer ton concours !
Bière
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Bière
Moi, c'est Pierrot qui a été le dernier à m'abreuver, le 12 août dernier. Après une longue ballade autour des Xettes (montée jusqu'au Cerceneux Mougeon, poursuite vers la goutte Logelot, sentier de la Pépinière et descente par le chemin des écoliers -sic), on a sorti le magnum mis au frais en prévision avec lequel il était arrivé quelques heures plus tôt. 1,5l de fraîcheur savoureuse et fastoche à boire (4% et des cacahuètes). Le bonheur.
Quel fabuleux micro séjour en terre Levyienne.
Le petit a adoré le lac, certes à 21°C, mais avec ses 10kg, il avait assez d'inertie thermique.
PS : C'était le 13, en revanche.
Le petit a adoré le lac, certes à 21°C, mais avec ses 10kg, il avait assez d'inertie thermique.
PS : C'était le 13, en revanche.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Ben vi, c'était mon anniversaire ! 
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Tomy,
Connais-tu les bieres 'le plan B' ?
Une collegue est en train de m'en parler.
Elle a visite la brasserie samedi.
C'est tout recent. Un jeune couple a ouvert cela. Bieres bio.
C'est situe au cieur de Clermont.
Connais-tu les bieres 'le plan B' ?
Une collegue est en train de m'en parler.
Elle a visite la brasserie samedi.
C'est tout recent. Un jeune couple a ouvert cela. Bieres bio.
C'est situe au cieur de Clermont.
Non je ne connaissais pas du tout le Plan B, c'est la première fois que j'en entends parler, leur pub doit être assez discrète dans la région. Après une rapide recherche je viens de trouver le site internet : http://www.bieres-leplanb.com/
C'est à 10 minutes à pied de chez moi, je crois que je vais aller y faire un tour samedi pour visiter les installations, et voir ce que ça vaut.
Merci du tuyau !
On t'en a dit du bien ?
C'est à 10 minutes à pied de chez moi, je crois que je vais aller y faire un tour samedi pour visiter les installations, et voir ce que ça vaut.
Merci du tuyau !
On t'en a dit du bien ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Euh... je ne saurai te dire. Ma collègue accompagnait son homme et s'en fiche un peu de la bière. 
Je sais seulement que ce jeune couple est très branché "bio".
Je sais seulement que ce jeune couple est très branché "bio".
-
johan brugge
- Maître distillateur

Un ami est passé chez moi ce matin avec 4 bouteilles (stout):
- Cuvée Delphine 13%, bourbon aged stout vintage 2011
- Black Albert batch '0' 13% (la description est tout simplement magnifique: "One out of a dozen ales that is as black as hell, filthy rich in the nose and with massive spoiled tase")
- Kabert 11.5% aged in port barrels
- Black Damnation III 13 %, aged in Caol Ila distillers edition
- Cuvée Delphine 13%, bourbon aged stout vintage 2011
- Black Albert batch '0' 13% (la description est tout simplement magnifique: "One out of a dozen ales that is as black as hell, filthy rich in the nose and with massive spoiled tase")
- Kabert 11.5% aged in port barrels
- Black Damnation III 13 %, aged in Caol Ila distillers edition
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Plutôt sympa ! Pas encore goûté la Kabert...
La Delphine n'est pas bien à mon goût en revanche, je sais pas pourquoi, j'aime bien la Black Albert et le bourbon, mais là...
La Delphine n'est pas bien à mon goût en revanche, je sais pas pourquoi, j'aime bien la Black Albert et le bourbon, mais là...
Si c'est aussi bon que la London Brick que j'ai eu l'occase de boire, c'est top!!!!
http://maltinpot.blogspot.com/2011/11/k ... ewery.html
http://maltinpot.blogspot.com/2011/11/k ... ewery.html
Chez les gorets, on arrête pas le progrès ! On sélectionne une eau avec un profil plus adapté aux IPA, on carbonate la bière en la forçant au CO2, ce qui évite la refermentation en bouteille par ajout de sucre qui semblerait quelque peu bouffer la fraicheur et l'expressivité du houblon. Résultat, ça donne des bombes encore meilleures que le Jéroboam du WITC !
L'année prochaine, ça va faire mal !
Même si je ne pourrai être parmi vous, le deuxième étant prévu courant avril 2013...

L'année prochaine, ça va faire mal !
Même si je ne pourrai être parmi vous, le deuxième étant prévu courant avril 2013...
Oh mon salaud! Félicitations alors!!!!!pompix a écrit : Même si je ne pourrai être parmi vous, le deuxième étant prévu courant avril 2013...![]()
![]()
Comment qu'on fait ça???pompix a écrit :Chez les gorets, on arrête pas le progrès ! On sélectionne une eau avec un profil plus adapté aux IPA, on carbonate la bière en la forçant au CO2
P'tain, z'êtes motivés pour aller aussi vite !pompix a écrit :Même si je ne pourrai être parmi vous, le deuxième étant prévu courant avril 2013...![]()
![]()