Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Hier soir, j'ai testé le Big Peat christmas edition, 57.8%.
Au nez, on sent immédiatement une tourbe marine, avec de l'iode, des algues et un peu de poisson fumé. Cette tourbe est également balancée par un côté citronné assez agréable. En bouche les 57.8% passent bien, on retrouve la tourbe marine et le citron avec un peu de cendre également. La finale est moyennement longue, sur la tourbe et le caoutchouc.
Certe ce Big Peat n'est pas très complexe, mais ce n'est pas le whisky monolithique que l'on pourrait craindre et j'ai pris pas mal de plaisir à le boire.
Note: entre 82-83
Au nez, on sent immédiatement une tourbe marine, avec de l'iode, des algues et un peu de poisson fumé. Cette tourbe est également balancée par un côté citronné assez agréable. En bouche les 57.8% passent bien, on retrouve la tourbe marine et le citron avec un peu de cendre également. La finale est moyennement longue, sur la tourbe et le caoutchouc.
Certe ce Big Peat n'est pas très complexe, mais ce n'est pas le whisky monolithique que l'on pourrait craindre et j'ai pris pas mal de plaisir à le boire.
J'ai ete plutot decu par celui ci, n'est pas ce qu'il annonce! Non mais, avec un nom pareil tu te dois d'envoyer 1 minimum, ce qui n'est pas le cas ici, je lui prefere encore la version reguliere. Sinon je suis plutot d'accord avec toi 82-83 avec 1 autre nom et 77-78 avec l'influence de ce que je m'imaginais boire et la deception lie.ptitdadou a écrit :Hier soir, j'ai testé le Big Peat christmas edition, 57.8%.
London
Oui avec ce nom et la tête du bonhomme sur la boîte je m'attendais à un whisky vraiment "décoiffant", surtout en version cs. Finalement il est assez sage mais ça ne me dérange pas. Je devrais essayer la version réduite car beaucoup la préfère.Fixou a écrit :J'ai ete plutot decu par celui ci, n'est pas ce qu'il annonce! Non mais, avec un nom pareil tu te dois d'envoyer 1 minimum, ce qui n'est pas le cas ici, je lui prefere encore la version reguliere. Sinon je suis plutot d'accord avec toi 82-83 avec 1 autre nom et 77-78 avec l'influence de ce que je m'imaginais boire et la deception lie.ptitdadou a écrit :Hier soir, j'ai testé le Big Peat christmas edition, 57.8%.
au final il est tourbé comment la version simple? comparé a un octomore censé etre le plus tourbé du monde!
Quand les mouettes ont pied! il est temps de virer!
Comme je n'ai pas goûté à l'octomore je ne pourrai pas te dire.G-rémy a écrit :au final il est tourbé comment la version simple? comparé a un octomore censé etre le plus tourbé du monde!
Hier, j'avais des amis à dîner chez moi (donc à déjeuner pour mes français).
Malgré la chaleur, on a pris un petit malt quand-même... Pour l'apéro, on a achevé mon Tullibardine Banyuls Finish, ce n'est pas complexe pour deux sous, et ça s'éloigne beaucoup d'un malt conventionnel, mais c'est très agréable à déguster à l'apéritif.
Après le repas, un petit Mortlach 30y 1973 DL Old Malt Cask, toujours aussi bon, fruité et épicé, avec un peu de fumée en finale, il "lisse" tout seul malgré les 50% de taux d'alcool.
Malgré la chaleur, on a pris un petit malt quand-même... Pour l'apéro, on a achevé mon Tullibardine Banyuls Finish, ce n'est pas complexe pour deux sous, et ça s'éloigne beaucoup d'un malt conventionnel, mais c'est très agréable à déguster à l'apéritif.
Après le repas, un petit Mortlach 30y 1973 DL Old Malt Cask, toujours aussi bon, fruité et épicé, avec un peu de fumée en finale, il "lisse" tout seul malgré les 50% de taux d'alcool.
Avec cette hernie discale qui n'en finit pas, j'ai même eu droit à de la morphine la semaine dernière, j'avais un peu oublié le whisky et l'alcool en général.
Là que ça va mieux depuis quelques jours, je me suis servi un verre de Clynelish 37yo GM for LMDW 2010. Bordel, j'avais presque oublié à quel point c'était bon après cette abstinence. Puissant, rocailleux, fruité exotique parfaitement bien mixés. Avec le temps, il vire un peu plus sur les fruits jaunes et le café. Terrible terrible. C'est pour ça que j'aime cet alcool
Là que ça va mieux depuis quelques jours, je me suis servi un verre de Clynelish 37yo GM for LMDW 2010. Bordel, j'avais presque oublié à quel point c'était bon après cette abstinence. Puissant, rocailleux, fruité exotique parfaitement bien mixés. Avec le temps, il vire un peu plus sur les fruits jaunes et le café. Terrible terrible. C'est pour ça que j'aime cet alcool
Ca à l'air bien sympa ce Clynelish, enfin de toute façon je n'ai jamais gouté de Clynelish qui ne m'ont pas plu! Bon rétablissement Alexandre, j'espère que tu arrives au bout...
J'ai découvert Clynelish grâce au 14yo OB ce week-end et je sens que je vais devenir fan de cette distillerie au profil vraiment intéressant.
Content de savoir que cela va beaucoup mieux!Alexandre a écrit :Avec cette hernie discale qui n'en finit pas, j'ai même eu droit à de la morphine la semaine dernière, j'avais un peu oublié le whisky et l'alcool en général.
L'alcool n'est pas encore pour tout de suite, pour moi! Enfin, une vie plus saine ne peut pas faire de tord on plus(mais pas trop longtemps quand même, hein!
Charleroi, Belgique
Vendredi soir sur la terasse. Plus de soleil, plus de grande chaleur
Rosebank, 30yo, 1975-2005, 54,8%, Silver Seal, 88/100
Old Pulteney 20yo, 1968 - 1988, 43%, G&M for Sestante, 90/100
Caol Ila 27yo, 1984 - 2011. 53,5%, 66 bottles, The Whisky Agency Private Stock,91/100
Lochside, 30yo, 1981 - 2011, 54,9%, 234 bottles, Cadenhead´s Closed Distilleries, 90/100
Springbank, 21yo, 43%, Ceramic book vol. IV, OB, 87/100
Glen Garioch, 40yo, 1971 - 2011, 43,9%, 194 bottles, OB for The Whisky Exchange, 94/100
Rosebank, 30yo, 1975-2005, 54,8%, Silver Seal, 88/100
Old Pulteney 20yo, 1968 - 1988, 43%, G&M for Sestante, 90/100
Caol Ila 27yo, 1984 - 2011. 53,5%, 66 bottles, The Whisky Agency Private Stock,91/100
Lochside, 30yo, 1981 - 2011, 54,9%, 234 bottles, Cadenhead´s Closed Distilleries, 90/100
Springbank, 21yo, 43%, Ceramic book vol. IV, OB, 87/100
Glen Garioch, 40yo, 1971 - 2011, 43,9%, 194 bottles, OB for The Whisky Exchange, 94/100
Du tout venant quoi...
Tiens j'ai gouté en Allemagne, en faisant mes emplettes, un petit PE Old Bothwell. C'est très bon certes mais ca manque de fougue pour moi. Une belle tourbe beurrée mais qui manque de dentelles (on devient pénible en fait après) 
Un whisky qui serait fougueux et qui ferait en même temps dans la dentelle, j'ai un peu de mal à voir.
Bah ce n'est pas exclusif. Par ex., le PE 2nd release OB est puissant mais la tourbe est ciselée malgré sa puissance.
Là c'est un peu doux et fondu mais sans une complexité de foufou (Les PE SV par ex.) ou une tourbe qui nous fait dire pfiouu ca c'est fou (Les PE OB).
Là c'est un peu doux et fondu mais sans une complexité de foufou (Les PE SV par ex.) ou une tourbe qui nous fait dire pfiouu ca c'est fou (Les PE OB).