Je m'appelle Yvain, j'ai 27 ans, et travaille dans l'animation culturelle.
Grandement influencé par mon père, je suis un amateur de vins, cognacs, armagnacs, rhums et whiskies.
En ce moment, on va plutôt dire que je suis dans une période whiskies.
Je suis un ami d'Alfgard, récemment inscrit sur ce forum. Nous faisons des dégustations ensembles et
nous initions lentement aux techniques de dégustations et à la découverte progressive de la multiplicité des whiskies existants.
Je me suis baladé un peu dans votre forum, et j'avoue avoir été bluffé par les colletions de certains.
Pour des raisons de budgets (et peut être aussi de jeunesse, ca ne fait pas longtemps que je commence à acheter des whiskies),
ma "collection" reste assez basique à comparer. Je ne compte pas acheter plus de 25 bouteilles, je pense que je ferais des roulements réguliers.
Je suis là pour faire partager mes dégustations, mais surtout découvrir les vôtres, lire les différents conseils, connaître un peu mieux
l'art de la dégustation, l'univers whisky plus largement dont vous parlez avec passion...

Ci dessus, ma vitrine. Du classique, à part peut-être 1-2 whiskies moins communs.
De haut en bas : Laga 16 ans - Laphroaig 18 ans (X2) - Clynélish 14 ans double maturité - Ardbeg Corryvrackan
Old Pulteney 12 ans - Laphroaig 10 ans - Talisker 10 ans - Ardbeg 10 ans - Highland Park 12 ans
Glenrothes Select Reserve -
Craigellachie 11 ans (en duncan taylor) - Blend Monkey Shoulder - Blavenie 14 ans Cuban Cask - Balvenie double wood - glendronach 12 ans
Aberlour A Bunadh Batch 41 - Bowmore 12 ans - Oban 14 ans - Speyside 18 ans (marque générique Lidl, ce n'est pas distillerie... un test... mais à éviter) -
Yoichi 10 ans - Chivas 12 ans - Knockando 18 ans - Bowmore Legend - Aberlour 18 ans.