Cela vaut aussi la peine de stocker certains millésimes : benriach 1976, glendronach 1972, ardmore 1992, littlemill +-1990, tomatin 1976,...
Surtout au moment de leur sortie quand les prix sont encore "raisonnables"
Modérateur : Modérateurs

Ben justement, goûte le avant de commencer les stocks. Un truc qu'on est beaucoup à avoir constaté, en particulier sur les Bruichladdich Octomore et les Ardberg Supernova, c'est qu'il n'y a pas de véritable lien entre le nombre (record) de ppm annoncé et le ressenti tourbé au nez, en bouche et en final. En gros, si tu t'imagines prendre avec ces whiskys la plus grosse claque tourbée de ta vie, tu risques d'être déçu. De plus, il y a eu plusieurs Octomore, avec ou sans finish divers et variés, et le profil n'est franchement pas constant d'une version à l'autre. Le seul que j'ai trouvé vraiment pas mal, c'était celui finit en fût d'Yquem (et le pire étant peut-être bien celui finit en fût de Petrus), mais ça ne vaut de toute façon pas le prix demandé.G-rémy a écrit :Comme au jour d'aujourd'hui J'ADOOOORE la tourbe je me dit que ça vaut peut etre le coup de mettre 2 bouteilles d'octomore de coté étant donné que ce sont des éditions assez limitées et je ne sais pas dans le temps si je vais pouvoir retrouver des whiskies aussi tourbés que ceux la..enfin je dis ça mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le gouter!!

A ma connaissance, oui.G-rémy a écrit :Tout les ports charlotte sont tourbé?