[AVIS]Glendronach 1977-->2005 cask strenght 47,5°
Modérateur : Modérateurs
[AVIS]Glendronach 1977-->2005 cask strenght 47,5°
Bonjour! ayant cette bouteille à la maison encore fermée (signatory and vintage bouteille 82/147) et surtout amateur de tourbe, que dois-je en attendre? c'est un whisky que je ne connais pas, mieux vaut-il que je tente de la revendre ou la troquer contre des bouteilles a mon gout?
bonne soirée a tous!
bonne soirée a tous!
Quand les mouettes ont pied! il est temps de virer!
Re: [AVIS]Glendronach 1977-->2005 cask strenght 47,5°
C'est peut-être l'occasion de découvrir de nouvelles choses, il n'y a pas que la tourbe dans le whisky même si c'est souvent ce qui attire au début. Je ne connais pas cette bouteille par contre donc je ne sais pas si elle vaut le détour...de quel type de fût s'agit-il?
Hogsheadpierrebzh a écrit :C'est peut-être l'occasion de découvrir de nouvelles choses, il n'y a pas que la tourbe dans le whisky même si c'est souvent ce qui attire au début. Je ne connais pas cette bouteille par contre donc je ne sais pas si elle vaut le détour...de quel type de fût s'agit-il?
cask n° 3720
Ouvre la, goûte la, fait toi ton opinion, si elle ne te plaît pas,tu peux toujours la proposer à la vente en sampling.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Pas trouvé de notes, même sur les fûts voisin (juste une cote dans les 80 sur whiskybase pour un fût voisin). La fin des années 70 est moins bonne pour glendronach que le début. En gros, probablement un sherry de bonne facture mais pas extraordinaire(même si tout est possible car il y a peu d'embouteillage de 1977)
Charleroi, Belgique
C'est parce que tu cherches mal !mars a écrit :Pas trouvé de notes, même sur les fûts voisin (juste une cote dans les 80 sur whiskybase pour un fût voisin). La fin des années 70 est moins bonne pour glendronach que le début. En gros, probablement un sherry de bonne facture mais pas extraordinaire(même si tout est possible car il y a peu d'embouteillage de 1977)
Fais donc un tour sur http://whisky-news.com
Re:
Désolé, je n'ai pas pris l'habitude d'aller voir sur ton site (à ma décharge, il n'est pas facile de s'y retrouver. Ou du moins, j'ai du mal à m'y retrouver).corbuso a écrit :C'est parce que tu cherches mal !mars a écrit :Pas trouvé de notes, même sur les fûts voisin (juste une cote dans les 80 sur whiskybase pour un fût voisin). La fin des années 70 est moins bonne pour glendronach que le début. En gros, probablement un sherry de bonne facture mais pas extraordinaire(même si tout est possible car il y a peu d'embouteillage de 1977)
Fais donc un tour sur http://whisky-news.com
Si je lis bien tes commentaires, il ne s'agit pas d'un sherry cask. Et c'est bon sans être exceptionnel(comme je le pensais)
Charleroi, Belgique
ok,je ne connaissais pas non plus ce site...j'en déduis que ça ne vaut certainement pas le coup d'en acheter une autre (j'en ai trouvé une autre) je vais plutot la déguster pour une grande occasion!!
A quel prix, l'autre?G-rémy a écrit :ok,je ne connaissais pas non plus ce site...j'en déduis que ça ne vaut certainement pas le coup d'en acheter une autre (j'en ai trouvé une autre) je vais plutot la déguster pour une grande occasion!!
Charleroi, Belgique
128€...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Tous les matins, je vais sur whisknews. Je fais cela depuis mon smartphone durant les 20 minutes de TER qui me menent au boulot.
Je me balade egalement sur whiskyfun, whiskynotes et bien evidemment mon forum prefere.
Je vais aussi tres regulierement sur serialbottler.
Je me balade egalement sur whiskyfun, whiskynotes et bien evidemment mon forum prefere.
Je vais aussi tres regulierement sur serialbottler.
Re: Re:
Si jamais, il a a toujours une fonction Recherche sur la partie droite,mars a écrit :C'est parce que tu cherches mal !
Fais donc un tour sur http://whisky-news.com :angry-Désolé, je n'ai pas pris l'habitude d'aller voir sur ton site (à ma décharge, il n'est pas facile de s'y retrouver. Ou du moins, j'ai du mal à m'y retrouver).
Si je lis bien tes commentaires, il ne s'agit pas d'un sherry cask. Et c'est bon sans être exceptionnel(comme je le pensais)
Sinon, la liste des notes de dégustations est disponible sur la page suivante:
http://www.whisky-news.com/Fr/tasting_listFr.html
L'amérlioration de la navigabilité est en cours, mais cela prend beaucoup de temps... Tout comme le whisky, les bonnes choses prennent du temps :-)
Attention, hein, j'ai pas dit que je n'y allais jamais. Pas tous les jours, mais je ne vais pas sur whiskyfun et whiskynotes tous les jours non plus.
J'avais vu la fonction recherche qui ne marche pas si mal que cela. Mais après il faut vérifier une centaine de whisky et parfois je passe à coté (je suis facilement distrait).
Sinon, je sais que cela représente beaucoup de boulot!
J'avais vu la fonction recherche qui ne marche pas si mal que cela. Mais après il faut vérifier une centaine de whisky et parfois je passe à coté (je suis facilement distrait).
Sinon, je sais que cela représente beaucoup de boulot!
Charleroi, Belgique