Ah ben ça alors !

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur

Re: Ah ben ça alors !

Message non lu par Duncan Idaho »

Whisky alors!!! On ne se verra pas en novembre! :???:

Enfin, la région du beaujolais est superbe, alors je comprends. Tiens au fait, je passe les fêtes de Noël chez mon Beau-frère qui habite le nord de Lyon :lol:

Duncan.
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

GaxMalt31 a écrit :@Canis, la cave n'est pas fermée, il y a un repreneur. "Peut-etre" qu'il continuera de vendre du whisky et du Jean Boyer de surcroit. Et si il n'ai pas bien au fait de ce spiritueux, un client travaillant pas trop loin pourait passer lui donner quelques conseilles. ;-).
Régis a écrit :Mon successeur va garder une bonne part de la gamme Boyer, il sait lire les chiffres ;o)
En affaire (à prendre au sens le plus large), on ne traite pas seulement avec une marque et/ou un établissement, on traite aussi et avant tout avec des personnes. C'est toujours ce qu'on m'a appris, et ce que j'ai pu constaté depuis que je suis en âge de traiter mes propres affaires.
Si j'ai bien compris, le repreneur des CdB est aussi celui qui avait repris l'établissement de Courbevoye il y a quelques années. Alors certes, sa longévité, et sa capacité a reprendre un établissement supplémentaire plaide très certainement en faveur de sa compétence, de son sérieux et de son professionnalisme. Peut-être irais-je faire un tour dans dans sa cave de Courbevoye (c'est bien celle qui est proche de la gare SNCF ?) un jour prochain, pour me faire une idée.
Quoiqu'il en soit, il n'y aura plus la sélection de produit de Régis et son équipe qui nous convenait tant la plupart du temps.
Il ne participera sans doute pas au forum (il l'aurait déjà sans doute fait, depuis le temps), donc adieu les tarifs préférentiels et les opportunités un peu folles de passionné que nous réservait Régis.
Peu de chance de le voir continuer à fournir des bouteilles pour les WDTS.
Il n'aura sans doute pas le même partenariat privilégié avec la maison Jean Boyer (voir dans une moindre mesure avec Dugas).
Je n'ai pas entendu dire qu'il organisait régulièrement des dégustations.

Mais par dessus tout, nous sommes beaucoup a avoir tissé des liens bien plus humains qu'une simple RFC avec Régis et son équipe.

De la même façon que nous sommes un certain nombre à privilégier Nicolas Julhès ou, à l'étranger, Van Zuylen. Ces professionnels font l'effort d'aller bien plus loin que la simple vente.

Quand à trouver du Jean Boyer, si c'était ma seule motivation, je n'irais pas aussi loin de chez moi sachant qu'un caviste en propose à Versailles ... certes, entre 25 et 50% plus cher qu'aux CdB, même sans compter le tarif "forum". Tiens, maintenant que j'y réfléchis, j'en ai même un autre encore plus près de chez moi, à St Quentin. Mais la encore, bonjour l'écart de prix, et quand à l'accueil ....
Régis a écrit :Je viendrai régulièrement sur Paris, ne serait-ce que pour livrer mes clients cavistes, peut-être serai-je malin de coordonner mes voyages avec les soirées du Club ?
Ce serait bien, c'est sur. En tout cas, maintenant que tu va être un plus isolé géographiquement, tu vas devoir faire un vrai site internet avec achat en ligne et tout et tout. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Yes, trop content pour toi mon Régis, longue vie au pinard Bourgine et à bientôt ! :obscene-drinkingcheers: :obscene-drinkingbuddies:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta "nouvelle vie".
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

Félicitations Régis et je te souhaite pleins de réussites dans tes nouveaux projets :angelic-flying:

Peux-tu déjà dire où se trouve cet havre de paix à 2h30 de Paname et 2h de Lancié ? Ou cela doit-il encore rester confidentiel ?
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

Toutes mes félicitations et mes vœux de réussite pour cette belle aventure !

Je sens que je vais passer la semaine prochaine récupérer des samples :lol:
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Vite pour vos samples, je suis en train de faire mes cartons :angelic-flying:
A ce sujet, j'en ai un pour Smokey depuis des mois......
@Henri, ce n'est plus confidentiel, je reprends les caves de la Halle à Avallon, au centre ville.
Site à venir ( vous pouvez toujours profiter de l'actuel, ne pas se moquer svp )
A bientôt les gars, vous pouveztoujours faire étape :-P
Régis
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Un peu plus sur cette histoire.......

http://avallon.blog.lemonde.fr/2012/06/ ... urnalisme/
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Belle histoire en plus. Bonne continuation gars !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

Bravo Régis !
Et preuve, s'il en fallait, que nous perdons beaucoup plus qu'un grand professionnel en région parisienne.

Au plaisir de lire la suite des évènements et, pourquoi pas, de passer te voir sur tes nouvelles terres !
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Génial ! Génial ! Génial ! :clap:

Cela fait bien plaisir à lire. :-P
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Point sur les samples en dépôt:
C'est un peu allègé grace au passage de Chris hier :-P
reste: 1 pour Smokey
1 pour Spoutnick
1 paquet pour Claude/Mike_Long de Toulouse

Régis
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Mon Cher Régis,

Je te souhaite pleins de bonnes choses dans ta nouvelle aventure.

Je suis super content que tu te rapproche de Genève, cela me donnera une occasion de venir te voir.
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

pat gva a écrit :Je suis super content que tu te rapproche de Genève, cela me donnera une occasion de venir te voir.
Aïe, non seulement il sera loin, mais en plus Régis sera perpétuellement en rupture de stock. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :
pat gva a écrit :Je suis super content que tu te rapproche de Genève, cela me donnera une occasion de venir te voir.
Aïe, non seulement il sera loin, mais en plus Régis sera perpétuellement en rupture de stock. :mrgreen:
Cela serait vrai s'il n'y avait pas la douane :mrgreen: :obscene-drinkingcheers:
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »