Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :Amon Amarth
Des fan de Tolkien, ou de Death Metal ?

Bon, sinon, me suis aperçu il y a quelques jours que j'avais pas mal de bouteille dans mon stock qui arrivaient en fin de DLUO, voir même qui les avaient dépassé.

Forcément, je les achevé pour ne pas qu'elles souffre trop. :mrgreen:

Les détails dés que je trouve le temps un soir de la semaine :angry-tappingfoot: , mais tout le stock de Brewdog y est passé, entre autres. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Après une petite balade à pied, on est passé à la brasserie des fagnes et on y a pris le kit de dégustation. La pils est degueu, la super est super, la brune est sans goût(un plus pour moi, j'ai horreur des brunes en général)et cella à la framboise est une tuerie.
J'avais un à priori défavorable et cela a té une surprise pour moi. Enfin, vu le monde présent cela aurait du m’alerter sur le fait que ce ne pouvait pas être mauvais!
Charleroi, Belgique
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Mikkeller Koppi (Tomahawk x Odoo Shakiso coffee IPA) : une IPA blonde avec du houblon Tomahawk et du café d'Ethiopie. Belle couleur blond foncé, assez trouble. Le nez est surtout sur les épices, avec un peu d'agrumes et de résine, le café est présent mais c'est très léger. La bouche est dans le même registre, avec une belle amertume en finale. Une bonne bière mais qui n'est pas très originale finalement, le café est trop léger, on se retrouve en fait avec une Ipa épicé/citronné bien amère et assez classique.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Pas été plus convaincu que ça non plus par une de ces premières versions de Coffee IPA. Pourtant, je suis persuadé que ça peut être terrible !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

To Ol Reparationsbajer : brasserie danoise (avec un O barré à "Ol") qui semble plutôt nouvelle, et dans les traces de Mikkeller. La Reparationsbajer est une American Ipa avec des houblons Amarillo, Nelson sauvin et Centennial, qui m'a bien convaincu (http://www.biere-revolution.com/pale-al ... to-ol.html). Le nez était très fermé malheureusement, seul défaut de cette bière, par contre la bouche était très exubérante, sur le citron et le pamplemousse principalement, avec une finale bien amère et très désaltérante. Ca m'a donné envie d'approfondir cette brasserie.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

To Øl, c'est un peu les gars qui ont appris à brasser à Mikkel... :mrgreen:
Leur First Frontier (IPA) est terrible ! Encore une dans mon frigo, elle tombera ce week-end ! :obscene-drinkingchug:
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

Une petite Saison Dupont. Après 25km de vélo, ça passait bien, mais il y a toujours quelque chose qui me dérange comme dans beaucoup de belges...

Ce week end, une doggie style de Flying dog, c'est bon avec des fruits exotiques, mais ça manque de puissance.

Je commence à savoir un peu ce que j'aime en bière : les IPA et imperial stout bien puissantes :obscene-drinkingchug:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Ah la Saison Dupont, ma préférée des saisons belges !!!
Lorsqu'elle arrive au bon moment, elle est sans pareille !

Edit : Ce qui revient assez souvent dans les belges, c'est la levure.
Shyne
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Shyne »

pompix a écrit :To Øl, c'est un peu les gars qui ont appris à brasser à Mikkel... :mrgreen:
Je dirais plutot l'inverse, les brasseurs de To Øl ont commencé en amateur quand Mikkeller se lançait en pro.

Un résumé de leur histoire :

Tobias and Tore’s brewing career started in high school where they found themselves frustrated by the poor beer selection at school parties. They found a kindred spirit in their teacher – one Mikkel Borg Bjergsø – who shared their taste for quality beer. Bjergsø bought a brewing kit on the school budget and the three of them started their beer production in the school kitchen.
“There were lots of complaints from the cantine staff because they thought we were making a mess,” says Tobias. “We had to [brew the beer] outside opening hours after 5pm and sometimes didn’t finish until three in the morning. We slept on the sofa and had to get up for classes and Mikkel had to teach. They were great times.”

http://honestcooking.com/2012/07/16/hip ... aft-beers/
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

shyne a écrit :Il manquerait plus que ce soit mauvais... Les 2 brasseurs ont appris à brasser avec Mikkel (Mikkeller) dans les cuisines de leur université (Tore et Tobias avaient Mikkel en cours) en 2005. Après 5 ans d'amateurisme ils ont ouvert To Øl en 2010.

Je pense qu'il y a pire pour apprendre les bases.

Comme dit Pompix First : Frontière et Black Ball super top, Final Frontière pas mal, Or-val moyen. Je n'ai pu gouter que ça pour le moment mais ils ont brassé beaucoup d'autres choses...
Bin faudrait savoir, mon lapin ! ;-)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ben s'ils ont appris à brasser avec Mikkel, c'est au mieux qu'ils sont appris à brasser ensemble, tous égaux, ou que c'est Mikkel qui leur a appris. En tout cas, c'est comme ça que je comprends la phrase de Shyne.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Ceci confirme donc bien que je suis un âne, pas un goret ! :doh:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

:roll
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Je m'étais arrêté sur "Tore et Tobias avaient Mikkel en cours", pensant que c'était les deux gaillards qui donnaient des cours à l'ami Mikkel...
Shyne
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Shyne »

Ca arrive à tout le monde de lire trop vite, moi le premier :obscene-drinkingcheers:
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »