Ypsten : Silence on tourbe
Modérateur : Modérateurs
Ypsten : Silence on tourbe
Bonjour,
Avant de me présenter, je voulais dire que je suis très heureux de pouvoir partager ma passion de ce breuvage ô combien délicieux. Merci aux créateurs de ce forum !!!!
Voilà ça c'est fait .......
Je m'appelle donc YPsten, j'ai 36 ans, une femme, une fille et deux passions : la musique et le whisky (le vin de Bordeaux aussi). Il y a déjà quelques années que je me délecte de ces liqueurs et ma préférence se porte en particulier sur les Islay. Bien qu'appréciant aussi les Speyside, je ne retrouve pas cette force et ce bonheur que les Islay me procurent.
Dans les Islay, ma préférence se porte sur les Bowmore et Lagavulin mais je ne désespère pas de goûter un Port Ellen. D'après ce dont j'ai pu m'apercevoir sur ce forum, il y a des fous furieux et je suis heureux de pouvoir vous lire, de m'éclairer et de partager des avis sur le whisky.
A bientôt donc sur ce site et vivlevisqui !!!!
Ypsten
Avant de me présenter, je voulais dire que je suis très heureux de pouvoir partager ma passion de ce breuvage ô combien délicieux. Merci aux créateurs de ce forum !!!!
Voilà ça c'est fait .......
Je m'appelle donc YPsten, j'ai 36 ans, une femme, une fille et deux passions : la musique et le whisky (le vin de Bordeaux aussi). Il y a déjà quelques années que je me délecte de ces liqueurs et ma préférence se porte en particulier sur les Islay. Bien qu'appréciant aussi les Speyside, je ne retrouve pas cette force et ce bonheur que les Islay me procurent.
Dans les Islay, ma préférence se porte sur les Bowmore et Lagavulin mais je ne désespère pas de goûter un Port Ellen. D'après ce dont j'ai pu m'apercevoir sur ce forum, il y a des fous furieux et je suis heureux de pouvoir vous lire, de m'éclairer et de partager des avis sur le whisky.
A bientôt donc sur ce site et vivlevisqui !!!!
Ypsten
Mais que voilà de bons conseilsPNicolas a écrit :Re-bienvenue à toi !
As tu essayé des Highland genre Brora ou Clynelish ?
A+
Sinon bien le bonjour à toi et comme le dis Pierre essaye donc quelques Highlands, ils en existent quelques uns qui méritent le détour et qui sentent un peu la tourbe aussi...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
J'ai fait connaissance avec le Cao Ila 12 ans et je le trouve bien. Il est moins tourbé que Laphroaig, lagavulin ou Ardbeg mais il est "doux". En fait, il y a un Islay pour chaque moment de la vie.amor57 a écrit :Bienvenue à toi Ypsten
Dans le genre des whiskies que tu as cités, tu pourrais aussi te tourner vers le Caol Ila
A+
Alain
A+
Ypsten
J'adore Laphroaig 10 ans et j'aimerais bien acquérir le cask strenght qui à mon humble avis doit être divin.ttn a écrit :Bienvenue Ypsten.
Je vois que tu est orienté vers Islay : que penses tu de Laphroaig et d'Ardbeg (si tu ne les connais pas, il faut remédier à cette "anomalie" d'urgence)
Slainte
Tony
Pour ce qui est d'Ardbeg, j'ai le 10 ans CS qui est hyper "salé", j'aime bien, mais ce n'est pas mon préféré.
A+
Ypsten