Clynelish 1992 12 ans SV UC Hogshead 6306 46° 404b

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Clynelish 1992 12 ans SV UC Hogshead 6306 46° 404b

Message non lu par antoine »

Fruit et fleur malté voire herbacé ( herbe fraiche ) , fruit jaune acidulé, fleurs des champs mouillées caractérisent le nez..Assez sec avec des aspect plus rond quand on l'aére vivement, et un peu de sucre..une toile de fond saline et un léger caramel se font aussi sentir..
La bouche est acidulée, sucrée , acidifiante, picottante, maltée et légèrement amer, sur fond sucré/salé, mais dans une registre floral et herbacé..Séche en fait et trop acide pour moi..
désolé

**(*) :cry:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Encore un truc qui vient de moi, bizarre tout le monde l'aime celui-là (Serge a mis 87 je crois). S'il t'en reste redonne-lui sa chance. Picotement, sécheresse, amertume, acidité :eye . T'avais encore bouffé des tiges de fleurs comme pour le Springbank 21 ans :lol: ?
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Ben çà fait longtemps que j'ai pas fumé de pissenlit en fait..certes je serre un peu mes notes, mais j'ai pas trop accroché quand même..

une chose, c'est qu'il s'agit de moitié de sample, partagé avec Stéphane qui a bénéficié sur certains de flacons de 3 cl, donc pas d'air dedans..

Mes flacons étant des 6 cl, cela revient à avoir pratiquement une bouteille à moitié pleine, donc beaucoup d'air et d'oxydation..
en serait ce la raison !!??
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Je pense pas Antoine...

sur une longue durée peut-être, mais depuis à peine 2 mois environ que tu m'as versé la moitié des samples ça serait assez fort qd même.

de + mes whiskies aussi se sont oxygénés lors du transvasement que tu as opéré... et puis plusieurs des samples que j'ai goûtés étaient aussi dans des flacons contenant 5/6 cl, pas tjs 3cl...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Ben faut aussi voir le niveau des bouteilles initiales..et il y a uen belle explication de the bottler sur la "perte" en alcool sur un autre post....
Cela ne rejoints pas tout à fait mes dires, mais cela apporte plein de chose sur la dite "oxydation"..
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »