Soirée club LMDW à l'ambassade UK

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

Hier soir s'est déroulée la fameuse soirée du club de LMDW à l'ambassade d'Angleterre.

5 distilleries à l'honneur:

Arran, Glen Garioch, Glendronach, Old Pultenay et Kilchoman

Dans un cadre très sympathique et bien sur très british, au bord d'un cours de tennis façon Wimbledon nous avons pu tester du connu et du moins connu...

Pour commencer par Arran, je n'ai gouté que le Eagle, un sherry cask bdf et une version tourbée genre mackrie moore je crois...Rien ne m'a vraiment emballé...

Du côté de Glen Garioch, un 94, un 95 un 86 et un 78. Le 95 très sympa, crémeux, onctueux, vanillé, floral... Le 86 assez spécial, floral au nez et assez fumé en bouche avec , c'est vrai, beaucoup de violette (alors on aime ou on aime pas...)
Enfin déçu avec le 78....Ou alors je pense qu'il aurait fallu goûter ça au calme avec + de temps...

Côté Glendro: Une version bourbon cask genre le 2002-2010 qu'on avait gouté chez Genin. Sympa, patissier, sur la noisette, le pralin, la chataigne, etc...
Le 21 ans parliament. Easy drinkable
Ensuite 2 échantillons de 10 ans en bdf.
Une 93 en Oloroso , un nez sur le fruit de la passion, assez exotique, malheureusement une bouche très sèche, comme dirait notre ami Goran, "on a l'impression de sucer des copeaux de bois..." :lol:
Un 90 cette fois-ci en PX: Déjà plus rond, bien mois assechant, mais j'ai pas aimé la bouche et la finale, pour ma part trop sur le sous bois, le champignon...

Chez Old Pultenay: Je pense le stand que j'ai préféré ce soir, malheureusement très grosse déception, je n'ai pu goûter le 30 ans, il n'y en avait plus après même pas 1h...Je venais limite pour goûter que celui-ci...sniff...Toutefois on a pu goûter un 15 ans Bourbon cask bdf, en vente uniquement à la distillerie, vraiment très bon, beaucoup de fruit, de rondeur, de la vanille, très gourmand. Par la suite les 17 et 21 yo un peu en dessous, moins huileux, quelques fut de sherry dans la compo, enlevant ce côté très vanillé et rajoutant un peu plus de fruits secs, mais ça reste très bon!

Enfin Kilchoman, franchement je suis arrivé sur la fin, sur 4 ou 5 bouteilles en déguste, il n'en restait que 2...Le 100% Islay et un second dont je ne me rappelle même plus le nom...donc je n'ai pas vraiment de commentaire à faire sur cette distillerie, si ce n'est que j'ai hate de voir combien coûtera le premier embouteillage en 10yo vu le pris des bouteilles de 4 voire 5 ans.... :-|

Voila, en conclusion, bonne soirée, toujours sympa de retrouver quelques têtes , de papoter, c'est l'essentiel, l'aventure humaine quoi! :obscene-drinkingbuddies:

Slainte!
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Soirée club LMDW à l'ambassade UK

Message non lu par cthulhu »

Talisker84 a écrit :je n'ai pu goûter le 30 ans, il n'y en avait plus après même pas 1h...Je venais limite pour goûter que celui-ci...sniff...
Pas la peine d'en faire un fromage: c'est pas mauvais, mais ca casse pas trois pattes a un canard. Je prefere leur 12 ans.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Talisker84
Distillateur
Distillateur

cthulhu a écrit :
Talisker84 a écrit :je n'ai pu goûter le 30 ans, il n'y en avait plus après même pas 1h...Je venais limite pour goûter que celui-ci...sniff...
Pas la peine d'en faire un fromage: c'est pas mauvais, mais ca casse pas trois pattes a un canard. Je prefere leur 12 ans.
Oooh je te rassure, je n'en fais pas un fromage... :lol:

Mais vu le prix de la bête, on pourrait être en droit d'attendre justement quelque chose qui casse trois pattes à un canard...mais le mieux est toujours de se faire sa propre opinion, donc faudra que je test ça!
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Le 15 ans bourbon en vente uniquement à la distillerie, c'est celui qui est en "self-service"? Je veux dire celui qu'on remplit soi-même dans la boutique? Parce que si c'est celui-là, je l'ai acheté l'année dernière lors de mon passage à la distillerie.
Pas ouvert. Sentimental...
Donc content d'avoir un retour sur ce flacon.

Sent from my iPad using Tapatalk HD
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Soirée agréable du moins avant la brusque baisse de la température extérieure vers la fin.
J'ai bien aimé :
Arran 97 Single Cask Sherry BdF
Glen Garioch 95-12 Bourbon Cask BdF
Glendronach 2002 fût 1499 BdF
Glendronach 1990 PX BdF
Old Pulteney 14 ans BdF vendu exclusivement à la distillerie

Le représentant de Glendronach était un de ceux qui étaient venus au witch 2010. En lui évoquant leur participation passée à cet événement, je lui ai suggéré qu'à défaut d'y revenir il serait bien apprécié qu'ils soient en mesure d'envoyer à Jean-Marie Putz quelques échantillons de leurs productions pour la prochaine session, ce à quoi il m'a répondu que ce serait une bonne idée. A suivre ...
Dernière modification par RX21 le 16 mai 2012, 09:27, modifié 2 fois.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

RX21 a écrit : En lui évoquant leur participation passée à cet événement, je lui ai suggéré qu'à défaut d'y revenir il serait bien apprécié qu'ils soient en mesure d'envoyer à Jean-Marie Putz quelques échantillons de leurs productions pour la prochaine session, ce à quoi il m'a répondu que se serait une bonne idée. A suivre ...
C'était donc Stewart Buchanan qiu était à Paris. Un gars super bien.
Seulement c'est pas lui qui s'occupe des envois d'échantillons (dans notre cas, des échntillons de 70cl), et j'ai abandonné l'idée de relancer la distillerie (en sachant que Glendronach et Benriach, c'est les mêmes proprios) parce que le gars qui s'en occupe (D McL) est assez pénible.
Tellement pénible que c'est un des 3 seuls à s'être désinscrit de la newsletter que j'envoie depuis peu pour tenir les gens au courant des WDTS, sur plus de 350 destinataires.

Mais qui sait... Si Stewart arrive à porter la bonne parole à la bonne place...
Talisker84
Distillateur
Distillateur

jmputz a écrit :Le 15 ans bourbon en vente uniquement à la distillerie, c'est celui qui est en "self-service"? Je veux dire celui qu'on remplit soi-même dans la boutique? Parce que si c'est celui-là, je l'ai acheté l'année dernière lors de mon passage à la distillerie.
Pas ouvert. Sentimental...
Donc content d'avoir un retour sur ce flacon.

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Oui, il me semble que c'est bien celui là ;-)

Nous avons bien aimé avec Goran! Très fruité et vanillé au nez, et la bouche huileuse et onctueuse, dans la continuité du nez
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Pour ma part, j'ai bien aimé:
le sample d'Arran 99 #2374 vanillé/fruité
le futur Glen Garioch 1995 55°3
le sample Glendronach 2002 #1499 hyper mature et fruité (fruits murs) pour son age ...
le Old Pulteney 30 ans .... même si un peu lassant ..... et bien trop cher à mon sens ....

A suivre donc si certains des samples présentés sont embouteillés .....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »