Metallica est mort avec Cliff Burton !
Vos musiques préférées....
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos musiques préférées....
Net, le Black album, sans parler de s'il est mauvais ou pas, n'est pas un album de Metallica... ce sont les anciens musiciens de Metallica qui ont refait un autre groupe en oubliant de changer de nom...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
C'est marrant c'est exactement ce que je me disaispompix a écrit :Metallica est mort avec Cliff Burton !
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Vi je saispompix a écrit :Kell gars cool tu fais !
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Je vous trouve un petit peu dur avec Metallica les gars. Bon, évidemment, le black album est un sujet de discussion assez récurrent chez eux, et c'est vrai qu'il y a une envie de conquérir un public plus large avec cet album.
Maintenant, j'ai arrêté depuis que j'ai 20 ans de me prendre la tête avec le côté dit "commercial" ou non d'un groupe. C'est avec ce genre de bêtise - ce n'est que mon avis - que j'ai raté des concerts de groupes devenus à l'époque trop "commerciaux" à mon goût, comme Noir désir
Metallica, qui n'est pourtant pas mon groupe préféré (bon, un d'entre eux, certes
) a quand même cette capacité à être là où pas grand monde les attend. Le black album est un bel exemple, mais que dire de Load. Je pense que si leur logique avait été purement financière, il aurait sortis 2/3 pâles copies de black album pour s'en foutre plein les fouilles. Et je pense aussi qu'ils auraient depuis bien longtemps pris leur retraite, au lieu de nous offrir un Death magnetic très retour aux sources.
En même temps, mon point de vue est aussi peut être dicté par le fait que j'ai découvert Metallica avec le black album. Ca ne m'empêche pas d'apprécier leurs albums anciens, Master of puppets notamment
Maintenant, j'ai arrêté depuis que j'ai 20 ans de me prendre la tête avec le côté dit "commercial" ou non d'un groupe. C'est avec ce genre de bêtise - ce n'est que mon avis - que j'ai raté des concerts de groupes devenus à l'époque trop "commerciaux" à mon goût, comme Noir désir
Metallica, qui n'est pourtant pas mon groupe préféré (bon, un d'entre eux, certes
En même temps, mon point de vue est aussi peut être dicté par le fait que j'ai découvert Metallica avec le black album. Ca ne m'empêche pas d'apprécier leurs albums anciens, Master of puppets notamment
On ne peut pas reprocher à des musiciens d'évoluer musicalement. Par contre, on est pas obliger d'être en phase avec leur évolution. Et quand en plus, leur mentalité dérive dans le mauvais sens à votre goût, ça ne peut pas arranger les choses.
Pour moi, les membres de Metallica sont devenus des gros cons qui font de la merte et qui se raccrochent à leur passé "glorieux". Maintenant ce n'est que mon point de vue du moment d'abruti borné et je ne connais pas le dernier Death Magnetic par exemple et je ne les ai jamais vu en concert mais ces mecs ne me donnent plus envie de m'intéresser à eux ni par leur musique ni par leur comportement.
Quant à Noir Désir, malheureusment jamais vu non plus, ce n'est tout de même pas le même rapport côté commercial.
Pour moi, les membres de Metallica sont devenus des gros cons qui font de la merte et qui se raccrochent à leur passé "glorieux". Maintenant ce n'est que mon point de vue du moment d'abruti borné et je ne connais pas le dernier Death Magnetic par exemple et je ne les ai jamais vu en concert mais ces mecs ne me donnent plus envie de m'intéresser à eux ni par leur musique ni par leur comportement.
Quant à Noir Désir, malheureusment jamais vu non plus, ce n'est tout de même pas le même rapport côté commercial.
Ca a le mérite d'être clair ma couenne 
Pour avoir eu l'occasion de rencontrer Lars, Kirk et Rob en 2003 (j'avais eu la chance de participer à une rencontre avec des fans au Virgin, et les trois ont été adorables et ultra-disponibles), et pour avoir eu le témoignage samedi d'un pote qui bosse au Stade de France et qui a passé du temps avec eux avant le concert, je peux t'assurer que ce sont tout sauf de gros cons (en tout cas dans leur relation avec leurs fans et les organisateurs de concerts). Après je suis le premier à reconnaître que l'inspiration n'est plus forcément au rendez-vous dans les albums.
Mais bon c'est comme ça avec de nombreux groupes, certains sortent un bon album et n'ont plus rien d'intéressant à dire ensuite, d'autres ont le "truc en plus" pour durer des années...c'est l'Art en général qui veut ça
Mais bon c'est comme ça avec de nombreux groupes, certains sortent un bon album et n'ont plus rien d'intéressant à dire ensuite, d'autres ont le "truc en plus" pour durer des années...c'est l'Art en général qui veut ça
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Sinon merci aux cinglés du H-I-P H-O-P qui ont posté en masse ici et qui m'ont incité, moi qui n'écoute pas énormément de rap habituellement (à part Beastie Boys, Cypress Hill, Dälek...) à me pencher sur d'autres trucs.
Donc là je découvre le premier album du Wu-Tang Clan...et c'est bien !!
Donc là je découvre le premier album du Wu-Tang Clan...et c'est bien !!
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Alexandre a écrit :Maintenant, j'ai arrêté depuis que j'ai 20 ans de me prendre la tête avec le côté dit "commercial" ou non d'un groupe.
Personnellement quand je parle de groupe, d'album ou même de films "commerciaux" je ne parle pas d'oeuvres "grand public" mais plutôt de toutes ces choses innommables et décérébrées développées par des commerciaux à base d'études de panels de consommateurs et qui sont construits à partir des plus petits dénominateurs communs dans les goûts des "clients"Alexandre a écrit :Maintenant, j'ai arrêté depuis que j'ai 20 ans de me prendre la tête avec le côté dit "commercial" ou non d'un groupe.
En ce sens je ne trouve pas le Black Album et les suivants commerciaux, quels que soient leurs chiffres de vente. C'est juste plus le Metalica Garage Band qui était pionniés du trash Metal dans ma jeunesse
Quoique Death Magnetic est quand même un joli retour au source
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Pour avoir réécouté Kill'em all hier, c'est vrai qu'au début c'était vraiment différent. Ca m'a limite fait penser à TrustKell a écrit : En ce sens je ne trouve pas le Black Album et les suivants commerciaux, quels que soient leurs chiffres de vente. C'est juste plus le Metalica Garage Band qui était pionniés du trash Metal dans ma jeunesse![]()
Ah bah voilà, voix criarde, tempo bien speed (enfin, bien des titres sont beaucoup trop mous sur album), en voilà du vrai son qui envoye et donne envie de sauter dans le feu !
De quoi se rincer la tête... http://www.youtube.com/watch?v=QVeZE7_c_KQ ou comment ruiner un appart en 3 minutes chrono... du vécu !
De quoi se rincer la tête... http://www.youtube.com/watch?v=QVeZE7_c_KQ ou comment ruiner un appart en 3 minutes chrono... du vécu !
Red Fang "Wires"
Toujours des bonnes chansons et des bons clips pour ces bon gars!
http://youtu.be/vGgwZeYj57Y
a voir aussi "Prehistoric dog"
Toujours des bonnes chansons et des bons clips pour ces bon gars!
http://youtu.be/vGgwZeYj57Y
a voir aussi "Prehistoric dog"
London
Simple et efficace en tout caspompix a écrit : De quoi se rincer la tête... http://www.youtube.com/watch?v=QVeZE7_c_KQ ou comment ruiner un appart en 3 minutes chrono... du vécu !