Hésitation entre quelques bouteilles

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Sébastien
Apprenti
Apprenti

Hésitation entre quelques bouteilles

Message non lu par Sébastien »

Tout d'abord, bonjours à tous !

Je ne suis pas un gros posteur, mais un lecteur assidu, assé pour savoir qu'il devrait y avoir nombre de personne pour pouvoir m'aider.
J'hésite à savoir qu'elle de ces bouteilles je devrait prendre comme prochain achat :

Nikka Taketsuru
Big Peat
Islay Mist 17 YO
Compas Box Spice Tree
Aberlour 12 YO
Talisker 10 YO

Ils sont tous plus ou moins à 70$ (dollar canadien, 1$ = 0,75€ environ). J'avais aussi pensé à l'Ardbeg 10 mais à 91$ je ne pence pas être prêt à mettre autant pour une bouteille (pour l'instant du moins).

J'aime bien les tourbés, mais je recherche quelque chose d'un peu plus différent de ce que j'ai déja (ou déja eu)
Voici la liste de ce que je possède présentement ou que j'ai déja possèdé.

Arran Amarone, Balvenie Doublewood, Bowmore 12 YO, Bruichladdich Waves, Highland Park 12 YO, Laphroaig Quarter Cask. J'ai aussi plusieur Bourbon et whisky Canadien mais cela n'est pas vraiment le sujet :P

Alors, sachant cela, que me conseillerez vous comme prochain achat ? Je sais que bon nombre d'entre vous auraient probablement plus de bouteille à me proposer. Mais j'ai accès à un choix très limité (étant au Québec, Canada...)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Hésitation entre quelques bouteilles

Message non lu par dede »

Le Talisker 10yo est un classique plus que recommandable et assez différent de ce que tu connais déjà : marin, poivré, plus fumé que tourbé. Un malt à connaître.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

...et surtout disponible en 20cl. A envisager serieusement, car si tu n'aimes pas, ca te fera moins mal au coeur.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Je dirais aussi Talisker 10ans et si tu connais pas encore Lagavulin 16ans, les 2 classiques à connaître.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

dede a écrit :Le Talisker 10yo est un classique plus que recommandable et assez différent de ce que tu connais déjà : marin, poivré, plus fumé que tourbé. Un malt à connaître.
Un love it or hate it aussi. Mais à priori, les aficionados de tourbé semblent aimer donc oui, pourquoi pas.
Charleroi, Belgique
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Spice Tree de Compass Box me plaît bien
Master Experimental Blender
Genève
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

Pour moi, je me prendrais le Taketsuru ou le Compass Box.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Talisker 10 ! Une de mes bouteilles préférées, un must have et un des meilleurs rapport q/p me concernant.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Je te dirais Talisker aussi, super rapprt Q/P en effet, mais il faut aimer le poivre (moi j'adore ;-) ) pour une trentaine d'euros tu auras vraiment quelque chose de chouette.

edit : j'avais pas vu que tu étais au Québec (une province magnifique) donc il te coûtera sûrement plus de 30 euros :???:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Ah ça oui, si tu n'aimes pas le poivre tu peux passer ton chemin...

Je n'avais pas vu le détail Québec également. Je m'intéresse justement aux whiskeys canadiens depuis quelques temps... Des conseils ? Ici, en mp ou sur un autre sujet, d'ailleurs. :oops:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Sébastien
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Sébastien »

Merci à tous pour vos réponse :)

Au vu de vos réponse, je pense bien allé pour le Talisker 10 YO qui semble presque faire l'unanimité.
Chris a écrit :edit : j'avais pas vu que tu étais au Québec (une province magnifique) donc il te coûtera sûrement plus de 30 euros
ouais, 73,50$ (canadien), donc environ 55 euros...
Yaka a écrit :Je n'avais pas vu le détail Québec également. Je m'intéresse justement aux whiskeys canadiens depuis quelques temps... Des conseils ? Ici, en mp ou sur un autre sujet, d'ailleurs.
Je pourrais toujours créer un sujet sur les whisky canadiens que j'ai goûté : Canadian Club (premium, 12 ans, sherry cask), Crown Royal (deluxe, limited edition), Wiser's (deluxe, small batch) et Century Reserve 21 ans. J'en ai goûté d'autre tel que les Seagram's, Schenley et Black Velvet mais ils ne valent pas vraiment la peine de s'y attardé, on pourrais comparé le Seagram's au Label 5. Si tu as des questions, n'hésite pas à me MP.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »