Glen Elgin 1978 (19 ans) Hart Brothers 43°

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Glen Elgin 1978 (19 ans) Hart Brothers 43°

Message non lu par Stephane »

Une bouteille que j'avais achetée il y a plusieurs mois lors de notre soirée club dédiée à cet embouteilleur.
Je l'avais goûtée lors de cette soirée donc, puis une seconde fois chez moi un peu plus tard, et j'avais eu deux impressions assez différentes. du coup je me suis dit hier soir qu'une troisième s'avérait nécessaire ;)

Nez: pâtissier, vanillé, fruité, épicé/boisé. Petits fruits rouges, cerise ? Légèrement picotant. Semble hésiter entre le bourbon et le sherry.
Riche, appétissant et gourmand à la fois.

Bouche: L'attaque est chaude, vive, plutôt sèche, épicée (gingembre, poivre et sel), un peu en décalage avec le nez qui laissait augurer plus de douceur. Elle se prolonge ensuite sur un délicieux fruité juteux (agrumes, fruits rouges) mi-sucré mi-acide, sur fond boisé/herbacé légèrement amer.
Le corps est assez mince et la texture fluide, l'alcool malgré son degré assez bas assure une assise très correcte.
Excellent, avec une vivacité épicée/fruitée assez surprenante pour son âge, un poil d'acidité et d'astringence le privent d'une meilleure note.
Un whisky plutôt d'apéritif et qui doit être intéressant à marier en cuisine.

Stéphane
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »