Jean-Michel a écrit :Y'a quand même un truc qui me surprend :
Je vois des tas de belles montres sur ce sujet et certaines me font même très envie (notamment les très élégantes Portugaises d'IWC), mais lorsque je les vois pour de vrai, je constate à quel point même les plus "petites" d'entre elles apparaîtraient ridiculeusement monstrueuses à mon poignet (17 cm de circonférence). J'ai l'impression qu'on ne fait plus de "petites" montres pour homme. Alors je continue à porter ma vieille Yema depuis 20 ans. Je la trouve très jolie avec son cadran qui alterne les effets d'acier brossé mat et brillant (et pareille pour les aiguilles). Le boîtier ne doit pas faire plus de 33mm (sans le poussoir) et je pense que 35mm habilleraient encore élégamment mon poignet, mais à 40/45mm, sûr, ça serait ridicule. Ca dépasserait de tous les côtés. Et quand je pesais 95kg, mes poignets n'étaient pas plus gros...
Alors quoi, c'est la tendance du moment, les grosses montres, ou est-ce que ce sont les poignets qui grossissent ?
Si ma memoire est bonne il y a eu, en effet, une epoque pas si lointaine ou il y a eu une espece de course a celui qui sortirait la montre la plus grosse, je crois, quand meme, que nous sommes revenu de ces exces, toutefois il y a encore des exceptions comme cela
www.greubelforsey.ch quoique je dois dire que la montre avec le planisphere me plait beaucoup.