Cet épisode a commencé aux environs de 1983 et ne s'est terminé que très récemment, si tant est qu'il soit terminé. Lors d'une dégustation l'an dernier au labo du siège de ce groupe, j'ai goûté pas mal de produits encore sous bois passés quelques mois en barrils américains de premier usage et on m'a expliqué que cette pratique de "fresh bourbon barrel finish" résolvait le problème des aromes floraux et secs, ce que j'ai pu constater dans les verres que je dégustais (c'était des millsimes 1992/1993).Skyisblue a écrit :Une experience malheureuse quoi.. Cet épisode a duré longtemps? Dans les cuvées actuelles j'ai trouvé le Bowmore Berry Brothers 1993/2005 56.8% vraiment réussie. Je me répète mais merci pour ces infosbottler a écrit : Certaines des cuvées actuelles sont très réussies, tout en restant originales.
Les blenders du groupe souriaient à l'évocation de ceux qui avaient mis en place les procédés évoqués dans mon dernier post. Il y avait eu manifestement une prise de conscience, et je crois même des licenciements.
C'est tout ce que je sais sur cette question.