Je crois en avoir parlé deux trois fois ça et là, mais je fais une petite piqure de rappel.
L'été dernier, je suis parti en vacances quelques jours dans le Gers à la découverte de l'armagnac. J'ai pu y découvrir pas mal de choses inédites dont un armagnac ténarèze de chez le domaine Pellehaut qui m'avait laissé sur le cul. Gouté en digeo dans un resto, j'avais vraiment apprécié la typicité et la puissance pour un armagnac réduit à 43%. C'était la cuvée de Gaston.
Je suis donc allé au domaine, prendre une bouteille de la cuvée de Gaston et une bouteille d'une autre cuvée.
Quelques mois plus tard, j'ai ouvert la cuvée de Gaston. Au lieu d'avoir dans mon verre, une produit de qualité similaire à ce que j'avais pu gouter auparavant, j'avais quelque chose de faiblard, peu développé et fermé. Pas grave! me dis-je, il faut qu'il s'oxyde un peu... Oui mais voilà, l'oxydation tant espérée n'est jamais venue et le liquide est resté au mieux, quelconque.
Un beau matin, je reçu sur ma boite mail, une pub de Pellehaut. J'ai donc décidé d'envoyer un mail pour expliquer mon désarroi. Je fus entendu puisque quelques jours plus tard, une personne me répondit en m'expliquant que cela n'était pas normal qu'on allait m'envoyer un Wit avec la cuvée de Gaston d'une autre bouteille pour pouvoir comparer.
Wit reçu et dégustations faites, les 2 breuvages sont fort différents. L'un est bon, l'autre est plat. J'envoie mes notes de dégust' et on me répond que ma bouteille a donc du avoir un problème. On me propose de m'en offrir une en contrepartie
Alors que je n'attendais plus de réponse de leur part, voilà que je reçois un beau mail ce matin même me stipulant que je vais recevoir une bouteille de remplacement...
Bon donc tout finit bien.
A conseiller...