Tu parles de son casier suspendu au milieu du plafond de sa cave, sous le magasin ? Non, là, ce serait vraiment trop. Et puis, je n'aime pas percer des trous dans les murs, et encore moins dans le plafond. A fortiori avec le chauffage au sol, pas trop chaud pour percer une conduite d'eau de l'appartement du dessus.pat gva a écrit :Allé Canis un petit effort et le plafond sera adapté pour mettre des bouteilles, un peu comme dans la cave de Van Zuylen.
Par contre, tu me donnes une idée: fait un caisson au dessus du bar. Mais faudrait trouver une astuce pour le faire tenir en l'air. Vu la longueur du bar, ça fait un sacré porte-à-faux, surtout si il est rempli de bouteille, et sans être accroché au plafond.
Par contre, y'a une autre évolution de prévue, mais qui est plus coton à réaliser.
Si on regarde bien les photos, le meuble ne va pas jusqu'en haut. Il reste environ une hauteur de 2/3 de bouteille sous le plafond. De même, si on regarde au bas du meuble, le premier étage de bouteille n'est pas posé au sol, mais au dessus d'un espace d'environ 1/3 de bouteille.
Le truc, ce serait donc de rehausser la totalité du meuble de la hauteur de 2/3 de bouteille et, évidemment, sans démonter le meuble. Me faut trouver quelque chose d'assez rigide pour supporter tout le poids.
Et encore, si y'avait que pour le whisky ...pat gva a écrit :En tous cas bravo, il y a des trésors d'imagination pour caser toute ta belle collection, je suis admiratif.![]()
![]()
Mais c'est sur que ce ne sont pas les idées qui me manquent, mais surtout le pognon et le temps.
Oups, m'a fallut googliser pour trouver ce que voulait dire 3Rimatge" ...talisker a écrit :Je voir quand même sur le bar une bouteille de Rimatge du cellier des templiers. Ce n'est pas trop du whisky ça !!!!
Mais c'est vrai, tu as raison. En fait, sur mon bar trainent toujours les bouteilles qui attendent d'être photographiées et/ou ouvertes et/ou enregistrées dans ma base excel.
Pi y'en a aussi quelques unes qui n'ont tout simplement pas encore de place pour les ranger.
Surtout qu'il y a un (voir deux) autre(s) rang(s) de bouteilles derrière celui qu'on voit ...Kell a écrit :A la vache... Respect. La plupart des cavistes Nancéens ont l'air vides à coté de chez toi