Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Kell »

Yeap j'ai gouté le Pappy Van Winkle’s Family Reserve 15 ans (53.5%) que j'aime déjà beaucoup plus et le Pappy Van Winkle’s Family Reserve Rye 13 ans (47.8%) dont je suis même assez fan
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Les Pappy sont des Bourbon, pas des Rye.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Le family reserve est un bourbon, le family reserve rye est un... rye :lol:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

Ok, Kell, je vois....tu sais je ne roule pas sur l'or non plus....et je n'ai jamais eu que 2 Port Ellen dans ma collection, m'en reste plus qu'un que j'ai payé moins de 150 €, comme quoi...

Oui les Bourbons j'aime bien aussi, les Rye idem, pas testé de W.T. récemment, jamais le "Rare Breed"...ma dernière claque en la matière fût un Blanton's particulier au dernier Live...
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Je ne sais pas quels sont les PE que C Malté a dans son bar, mais pour aller dans son sens, les PE 1982 BBR qui sont sortis en grande série il y'a 3 ou 4 ans de cela étaient plutôt sagement tarifés. Autour de 150.00€ en cave, justement.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Kell a écrit :Le family reserve est un bourbon, le family reserve rye est un... rye :lol:
Sauf erreur de ma part, s'il y a "Pappy" dans le nom alors c'est forcément un Bourbon.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

oui les pappy van winckle sont bien des bourbon
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Image

A bin oui tiens y a pas de Pappy dans le nom ^^
The Big Lebowski

My Book
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

voila la version pappy, ce 20 ans ets superbe d'ailleurs:

Image
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai déjà gouté le 15 ans et c'est vraiment bon, très supèrieur au Rare Breed, plus fin car moins écrasé sous l'orange. Le Rye 13 ans est pour l'instant mon whisky américain préféré.
Pour le 20 même si il est ultra réputé j'ai pas eu le courage de mettre 110 euros dans une bouteille de Bourbon
The Big Lebowski

My Book
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Mon prochain bourbon sera plutôt celui-ci
Image
The Big Lebowski

My Book
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

Bingo, Jean-Michel ! (et même moins cher-après vérification, il était vendu 128 € en 2007 à l'époque à la M.du W.) ce n'est hélas pas le fût exceptionnel N°2469 mais un autre, moins percutant mais bon (testé sur sample, mais bouteille pas encore ouverte).

Hormis ceux de Berry bros & Rudd, d'autres furent vendus "pas trop chers" jusqu'à il y a peu (mais pas sur le marché français) comme l'édition officielle vendue par le Bladnoch forum (excellente d'ailleurs) ou plusieurs mises en bouteille pour le négociant Old Bothwell...

Sinon oui j'ai pu tester il y a un bon moment le "Noah's Mill" et je l'avais trouvé remarquable.Les "Pappy..." en revanche m'ont paru de qualité mais ne m'ont pas emballé, mais il faudrait y revenir "au calme" comme tout.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Le Old Bothwell 2558 était une jolie tuerie à 150€. Je l'ai gouté en sample mais les bouteilles sont parties trop vites.
The Big Lebowski

My Book
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

J'ai encore goûté mon Port Ellen Old Bothwell (cask 2473) cette semaine et je l'ai très bien aimé! Il y en a encore à vendre, mais c'est plustôt à 200 € maintenant.
Ce soir c'est un Glenfarclas single cask for Fisser.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Je ne veux pas trop en dire sur la soirée chez Jean-Michel hier mais... y'avait du lourd... du très lourd... du genre des tueries... du genre des mega-tueries même... du genre qu'il n'y avait rien en-dessous de 90... et que ça montait même bien au-delà.

Bon... faut dire... y'avait un invité que ch'uis hyper super méga content de l'avoir revu.

J'dis rien en même temps en écrivant ça, hein ?! :mrgreen:

Quand j'y repense à ce plat préparé par tonton Jean-Michel. Hum... que c'était bon !!!!! Pis le plateau de fromages... hum.... quel pied ! Pis les gâteaux en dessert... hum.... Miam ! Miam ! Miam !!!!

J'dis ça, j'dis rien, hein ?! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »