Ardbeg 1990 (9 ans) - Douglas Laing O.M.C. - 50°

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Et il n'y a pas tout, en fait ils ne proposent, ( jean boyer) que des versions agées...pas de plus jeunes..
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon ben voici mes appréciations sur ce malt:

De suite une tourbe fondue fait jour, enrobée, miellée et fruitée. Le nez typique d’Ardbeg et j’aime. Malté et biscuité. Aucun phénomène alcooleux, je dirai presque un nez de Uigeudail, donc de sherry, sherry butt ? Gâteau et caramel, gâteau au caramel, crème pâtissière, éclair au café, chocolat. Puis vient un pâturage de fleurs, pâquerettes et fleurs que l’on suce sucrées ( je vous donnerai le nom, il faut que je retrouve ), un bord de chemin autour d’un golf. Ensuite arrive la tourbe, terreuse, le chemin devient moins fleuri sur la terre battue. Un bouquet de fleurs de grosses marguerittes refait surface, peut être même orchidée. Putain ce nez ! Un peu acidulé, les fruits sont rouges, et très frais. Qque chose de confituré, de la confiture de mûre bien épaisse, presque collante, caramélisée.
La bouche est de suite sur la réglisse onctueux, épicée, et poivrée. Salivant et salé, picotant les côtés de la langue. On retrouve ce léger goût de la fleur sucée plus haut. Un léger sucré et juste ce qu’il faut d’amertume. De l’herbe fraiche et peut être cet arrière goût terreux de betterave, pomme de terre, navet. On cultive la terre sur laquelle on marche. Huileux aussi, presque gras, tapissant bien la bouche, herbacé, fougère et forêt humide. Finale chaude et assez longue. Nez ***** bouche ****

bien à vous
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Content qu'il t'ait a priori autant plu qu'à moi :)

Impressionnante ta description Tonio, ça faisait lgtps que tu ne nous en avais pas livrée une aussi furieusement détaillée et évocatrice! :D

Bon moi cette semaine, nouvelle dégust à l'aveugle d'un de mes samples OMC restants... lequel, et sera-t-il aussi bon voire encore meilleur que celui-ci ?... mystère que je ne vais pas laisser en suspens très lgtps !! ;)
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

oui il m'a plu,et en fait c'est comme cela, la il m'a inspiré grave...
bon les fleurs, c'est la fleur de trèffle..les pétales quoi..
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Dans mes souvenirs il s'agit d'un fût de bourbon, enfin je crois :wink:

A+
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »